Le moi(s) d’avril
pardessuslajambe
Entre le mois d'après et le mois d'avant, c'est le mois d'avril. Il pleut souvent du soleil. Un temps à bosser sur ses vacances. On broie du rose, ...
Bloggeuse de petites chroniques courtes, sur "tout et pas n'importe quoi". Vous êtes les bienvenus ;-)
Au plaisir de vous lire.
https://www.facebook.com/Par-dessus-la-jambe-1718986878370724/
Entre le mois d'après et le mois d'avant, c'est le mois d'avril. Il pleut souvent du soleil. Un temps à bosser sur ses vacances. On broie du rose, ...
Salut Lamaternelle, au-revoir ! Voilà on imprime les derniers souvenirs, une dernière fois, une toute dernière. Et l'on se sépare pour de bon. ...
Toulouse, Je t'écris comme on s'excuse, comme on rougit. J'aimerais… Te raconter que je suis venue à toi, conquérante et conquise, à l'assaut de ...
Ils célèbrent tes huit ans. Moi je fête tes huit ans trois-quarts. Tu souffles tes bougies mi-septembre. Je les allume chaque premier janvier. On...
Fiche la paix aux utopistes. Laisse-les planer, rêver, aimer, exagérément. Regarde-les espérer en très grand. Ils transcendent l'optimisme, et ri...
Elle repousse souvent au lendemain, le moment de se coucher. Et préfère la langueur de la fin de soirée à l'urgence du début de journée. Le crépu...
Il y a eu le noir. L'annonce. Les mots qui giflent, qui claquent, qui griffent. Certains se souviennent que ce jeudi là il faisait beau. Toi tu ...
Ils mûrissent à l'ombre de mes paroles. En attendant que la surprise, la colère ou la peur, les délivrent de la bienséance. Puis ils fleurissent ...
Sur les trottoirs, les flaques ont repris leurs places, à l'étroit entre les pas pressés et le tourbillon des feuilles qui déjà, ont jauni.Les rare...
En rangeant ma voiture, j'ai trouvé sous les sièges quelques CD orphelins, parsemés de rayures.En tête, me sont alors revenues, les montagnes ennei...