Une fois l'an
acrostiche
Je pars pour Milan Au retour en sentant L'été qui se penche en disant ... Je pars pour Milan
Je pars pour Milan Au retour en sentant L'été qui se penche en disant ... Je pars pour Milan
Quelques jours auparavant, elle avait tant désiré ce banc dans ce parc. Voilà. Elle y était posée maintenant, derrière ses lunettes de sommeil si p...
Je l'écris sans doute Gelée crie sans doute Je le crois sans doute Je le croissant d'août Je le crois en route Je l'écrase en route Je le croise sa...
Le bord du trottoir Cet enfant là dans la rue Triste rigole
Portez deux corps à ébullition D'une main surveillez la cuisson Et lorsque la peau se détache Fouettez le tout à la cravache Deux cent grammes de s...
A ma fenêtre entre chien et loup Songeant à nos baisers si doux Juste en face du mur des fous Penser à rien, et puis surtout Cigarettes et caramels...
Monsieur, En réponse à votre lettre postée ici même... J'ose prendre mon élan, ma plume et mes vives émotions intactes malgré le temps passé, pour ...
Mademoiselle, Ces quelques lignes afin de vous exprimer mon plus profond respect pour votre classe naturelle et vos écrits fabuleux. Oui, vous surp...
Egarée une rythmique dans les rimes antiques Oublier ici l'amnésique des mots graphiques Contourner avec sa prudence les fanatiques Ignorer religie...
Il vient de lui chuchoter qu'elle est une fille sans sas Alors maintenant, elle décompresse...
Juste en face du mur de Pierre, allongée sous un Olivier les yeux fermés, mes pensées se mélangent un Max. Je rêve. Loin du Paul</stron...
Voilà vilain Victor, voulez-vous venir voir vos vœux verrouillés ? Victoire, votre vision voyageuse voltige vers Vaux-le-Vicomte, verra vingt vallé...
Acier toi, je vais le fer. J’ai déjà parlé d’OR... ailleurs, dans mon sommeil. Avec la fonte des glaces, dehors le <...
Muet, ton trucbiduleberry dernier cri ne quitte pas ta ceinture. Dans ton sourire de fracture, tu songes à tes capitaux futurs. Eructant tes mots b...
Madeleine, Je vous écris de Rome. Mon voyage dans les Pyrénées, en passant par l’Argentine puis les <str...
Dans le placard de la cuisine, un paquet rectangulaire vu d'en bas. Lorsque nous parvenions enfin, après moult stratégies enfantines, à saisir la g...
Me promener au parc Montsouris, amère Même me poser et prendre un verre Croiser le rire des enfants balancés Envier un peu ces amants enlacés Dans ...
Cher sommeil, Ta petite existence, je dors debout et poétise C'est mon temps que tu dévores et creuse mes valises Et dans mes songes fabuleux et ma...
Dans un cahier à petits carreaux Allongée elle cherche des mots Couchée sur le papier elle pense Comment supporter son absence Crayon et gomme la d...