Le sommeil nettoie les songes
Marine Février
Le sommeil nettoie les songes Quand la nuit les plonge Lentement dans l'oubli Quand la nuit attise les songes Les pensées se déplient Et mon corps...
J'écris rarement. C'est pourtant agréable.
Le sommeil nettoie les songes Quand la nuit les plonge Lentement dans l'oubli Quand la nuit attise les songes Les pensées se déplient Et mon corps...
Dans l'ombre des fleurs éphémérides Ils arrachent leurs plumes et signent Des parades amoureuses et funestes Rythmées par le cliquetis métallique D...
Des troncs moussus aux fugaces moiteurs Dans les taillis où l'humus se délasse Où de caprices le bois s'entrelace La terre humide exhale de senteur...
Poème court inspiré de la photo qui l'accompagne. Photo de Charlotte Valy.
photo : Anne Pambrun et Bernard Strainchamps
photo de Dave Bunnell
poème crypto-érotique
Nous chantons une muse, le ciel, un roi perdu, Les messages brouillés que notre regard sonde, Sous les ponts las, mouillés, vivaces sur l'eau, l'on...
Le poème du fumeur incompris.
Quand la terre est humide après de bonnes averses et que le soleil vient réchauffer le sol, il est temps d'aller aux champignons (si la saison le p...
Il chantait son amie la lune sur le sentier boisé. Bientôt une clairière, qu'il traversa jusqu'au vieux chêne où il se mit à grimper, grimper jusqu...
Cette nuit, moi, Amarok, je suis parti pêcher sous les étoiles, et j'ai capturé un poisson lune sous la banquise. Grand-mère Massak, réveillée par ...
Martigues, Fos-sur-Mer, Port-Saint-Louis-du-Rhône. N568. Asphalte bordée de poussière, de pompes à essence, de camions exposés. Une route qui pose ...