Billets d'humeur
8 textes
-
Billet d'humeur - réseaux sociaux - 1
petisaintleu
En suivant les news de Volkswagen et le scandale généré par sa triche sur les véhicules diesel, je ne peux m'empêcher de faire un parallèle. Il est...
-
Billet d'humeur - Grand fond - 2
petisaintleu
Par le biais du Parisien, j'apprends que les selfies ont tué depuis le début de l'année plus de personnes que les requins. C'est béta. Moi qui me r...
-
Billets d'humeur - coup de bambou - 5
petisaintleu
C'est une bien triste nouvelle. Je lisais dans La Tribune que le seuil de pauvreté devrait bientôt être revu à la hausse par la Banque mondiale pou...
-
Billet d'humeur - Placard - 7
petisaintleu
Quand il découvrit qu'un ancien bunker de la Stasi de 1000 m² était à louer pour trois mille euros par mois, il n'hésita pas longtemps. Il se porta...
-
Billet d'humeur - Snipeuse - 9
petisaintleu
En Serbie, une femme médecin souhaite changer de sexe. La raison ? Elle juge discriminatoire que les femmes soient dans l'obligation de prendre la ...
-
Billet d'humeur - Vitam impedere vero - 10
petisaintleu
Je vus, tu vus, il vut, nous vûmes, vous vûtes, ils vurent. Vous souvenez-vous du Bled et du Bescherelle, ces ouvrages qui nous firent suer, nous o...
-
Billet d'humeur - After (no) work - 11
petisaintleu
Cette semaine, j'ai fêté ma première année de chômage. J'aurais bien invité mon conseiller Pôle Emploi, mais je ne l'ai jamais rencontré. C'est don...
-
Billet d'humeur - On ne savait pas - 12
petisaintleu
Depuis sept ans, il était le responsable de l'économie et du tri. Dix ans plus tôt, des décisions radicales avaient été prises pour mettre un terme...