Esox Lucius (Première Partie)

Cher journal ou cher inconnu, je commence du mieux que je peux le récit de mes aventures. D’où je suis, il ne m’est possible que de me souvenir, et d’écrire.

8 textes

  • Corneille
    1 - L’envol
    blanzat

    Un cauchemar, une horreur, une véritable et abominable torture. L'enfer et tous ses démons ont quelque chose d'idyllique en comparaison : Madame Cr...

    15 novembre · Roman · Jeunesse

    newspaper 533

  • Corneille
    2 - La disparue
    blanzat

    Ivan Graillon, Conseiller Principal d'Education, dont le titre se résume parmi nous à « CPE » pour les frileux et « Graillon » pour les rancuniers,...

    20 novembre · Roman · Jeunesse

    newspaper 439

  • Corneille
    3 - Premier masque
    blanzat

    Toute cette histoire a éveillé ma curiosité. Quelques jours auparavant, tout le monde dans la région s'inquiétait de la mort d'un jeune homme, Jona...

    25 novembre · Roman · Jeunesse

    newspaper 398

  • Corneille
    4 - Le rêve
    blanzat

    Au soir de cette folle journée, je dois essuyer les foudres paternelles quant à l'état de mes vêtements. L'expérience cumulée d'une attaque de corn...

    2 décembre · Roman · Jeunesse

    newspaper 420 · community 4,2

  • Corneille
    5 - L’étrange embauche
    blanzat

    Deux jours plus tard, les rumeurs sur la disparition de Christelle Trousset se sont répandues dans les environs. Le journal local en fait sa une et...

    8 décembre · Roman · Jeunesse

    newspaper 430

  • Corneille
    7 - Les dents de la terre
    blanzat

    C'est lundi, les vacances sont là, enfin. Le week-end a été long à supporter la mauvaise humeur de mon père. Dès vendredi soir, il a commencé à hur...

    31 décembre · Roman · Jeunesse

    newspaper 424

  • Corneille
    8 - Parabellum
    blanzat

    C'est avec soulagement que je rentre chez moi, dans la voiture conduite par le domestique. La pluie a redoublé, les essuie-glaces de l'antique auto...

    13 janvier · Roman · Jeunesse

    newspaper 414