Terres
9 textes
-
Le noir et le gris
austylonoir
“The higher the buildings the lower the morals.”
-
À l'ombre des oliviers.
austylonoir
Il brûle en moi le souvenir, d'une nuit impétueuse, Où les eaux en alarme, attendent les téméraires, Braves ou fous, et femelles allaitantes, Du q...
-
Le soupçon des lauriers
austylonoir
"À Rome, il ne s'agit pas d'accumuler la modernité dans des maisons en labyrinthe. Il s'agit de bien ouvrir les fenêtres".
-
Those five little roses
austylonoir
“Montréal fascine par son mystère, rien de plus, mais rien de moins, me disais-je.”
-
Les Terrasses voisines
austylonoir
'Turin est plus régulier que Philadelphie. Des bâtiments de la même coupe, de la même couleur et de la même taille ; des ouvriers qui prennent leur...
-
La nuit est un schisme.
austylonoir
On ira goûter la nuit bulgare, à la lumière des lampadaires qui font trembler la nuit. La font scintiller dans tes yeux vagabonds, qui n'ont ja...
-
Les ancres jetées.
austylonoir
Dites-moi, vagabond, qui par la rue promenez, sur les sols familiers, la fatigue de votre corps, est-il encore dans vos souliers, la passion anci...
-
Il pleut sur ta nuit.
austylonoir
À la dernière heure, où l'on couche le soleil, J'irai, par trafics fumants et routes bitumées, Par ponts et passerelles, et lumières scintillante...
-
À l'ombre tenus.
austylonoir
Et l'oeil se repose dans la nuit défilée, Se distrait au regard de sombres paysages, Ténèbres épaissies et filets de lumières, Éclats fuyan...