violences urbaines et sociales
8 textes
-
Un mot : la violence est-elle sociale ? - 1-
Laurène J.Carol
La violence nait-elle de nos émotions , de nos conflits ou de notre idéal social ? Sans convictions , comment se forger un avenir ?
-
La violence - 2 - sujet d'actualités ?
Laurène J.Carol
Est-ce que la violence peut etre commentée de façon journalistique ou simplement rapportée comme un fait quotidien ?
-
La violence urbaine - 3 - : accro ou intox ?
Laurène J.Carol
Défintivement pilée comme étant violente , la cité passe au système D ! Rasée de nos esprits, elle survit grace au deal, la violence et l'activité ...
-
Violences urbaines -4- : à quoi s'engage-t-on ?
Laurène J.Carol
Une société qui n'arrive pas à se responsabiliser doit-elle faire du cas par cas quand il s'agit de jeunes , mineurs ou majeurs d'une vingtaine d'a...
-
Violences urbaines - 5 - : sites classés ?
Laurène J.Carol
Un espace privilégié ou ridiculisé au point de ne plus exister pour les autres citoyens , la banlieue n'est plus la cité dortoir mais celle du mal-...
-
Violences urbaines - 6 - : quelles sont les priorités ?
Laurène J.Carol
Conscients des difficultés , quelles sont les priorités à formuler afin que notre société soit avec une croissance démographique , un enjeu économi...
-
Violences urbaines - 7 - : les insultes raciales , est-ce un thème récurrent ?
Laurène J.Carol
Les injures sont toujours une méprise du droit ; ce qui ressort de cette situation , c'est que l'individu ne calme pas ses tensions intérieures mai...
-
Violences sociales - 8 - : comment intervenir ?
Laurène J.Carol
Les difficultés que nous voyons apparaitre , parfois , sont liées à notre comportement .