damian

  • Auteur
  • Ecrivain
  • Poète
  • Sallanches, France

205 textes

  • Default document
    La colère
    damian

    D'un geste rageur, Samuel envoya une créature contre le barbelé encerclant la zone. Il brisa les genoux de la seconde avant de lui broyer le crâne ...

    6 février · Nouvelle · Emotions

    newspaper 514

  • Default document
    Rigel
    damian

    Il hésita puis cliqua sur Envoyer. Après une micro-seconde, l'écran afficha : « Votre message a été envoyé. Merci Martin. » « Voilà ; se dit-il ; l...

    3 janvier · Nouvelle · Science-fiction

    newspaper 716

  • Default document
    Franval
    damian

    D'un pas mesuré, Ida avançait le long du chemin menant à la métairie Franval. Elle tenait d'une main son panier empli de pain tout en maintenant so...

    3 janvier · Nouvelle · Histoire

    newspaper 744

  • Default document
    Memorabilis
    damian

    La lune se levait, lanterne pâle et glacée dans le ciel d'hiver. Au loin hurlait un engoulevent, son cri angoissant incitant les dormeurs à resserr...

    3 janvier · Nouvelle · Horreur

    newspaper 632

  • Default document
    Le collectionneur
    damian

    Le club était noyé dans l'obscurité que perçaient ça et là les néons carmins cerclant les tables. De temps à autres, les stroboscopes jetaient leur...

    3 janvier · Nouvelle · Érotisme

    newspaper 678

  • Default document
    La sylve
    damian

    Le frémissement du feuillage tira Inou de son sommeil. Elle ouvrit ses grands yeux bruns, s'ébroua et bondit sur ses pattes, tous les sens aux ague...

    3 janvier · Nouvelle · Nature

    newspaper 715 · community 4,4

  • Default document
    Korrigans
    damian

    Timothée s'éveilla dès l'aube tant il était excité, ce jour-là. En effet, l'oncle Boniface l'avait autorisé à laisser ses corvées de côté pour part...

    3 janvier · Nouvelle · Fiction

    newspaper 642 · community 4,2

  • Default document
    Dédale
    damian

    Li Gya fut tirée de son sommeil par la première suivante de l'impératrice. « Debout, Li Gya ! Le conseillé Zhu a expressément demandé après toi ! N...

    3 janvier · Nouvelle · Aventure

    newspaper 534

  • Default document
    Lunamor
    damian

    L'homme et sa monture avançaient au pas sous l'épaisse frondaison, l'un et l'autre prenant garde aux branches basses et aux racines traîtresses. Pa...

    3 janvier · Nouvelle · Aventure

    newspaper 582 · community 3,2

  • Default document
    Le spectre
    damian

    Le vent effilochait les nappes de brume enveloppant le vieux château. Si le ciel de plomb ne suffisait pas, la douleur lancinante qui courrait dans...

    3 janvier · Nouvelle · Aventure

    newspaper 620

  • Default document
    Airain
    damian

    « Le sommet du monde ! Un expérience inoubliable ! Vous en resterez soufflés ! Quelle blague !; pestait Neil ; Ils ont oublié de mentionner la neig...

    3 janvier · Nouvelle · Aventure

    newspaper 619 · community 4,4

  • Default document
    Double
    damian

    Par une brumeuse nuit de nébuleuse mémoire Alors qu'appesanti par une longue veille Lassé de ne pouvoir esquisser mes merveilles Soudain je m'assou...

    3 janvier · Poème · Autres

    newspaper 503

  • Default document
    Cyphos
    damian

    Un matin blanc de brume me tire de la nuit pâle. Une soirée entre amis, tout était bel et bon, Une creuse insomnie où l'esprit se morfond Et voici ...

    3 janvier · Poème · Nostalgie

    newspaper 587

  • Default document
    Sur le fil
    damian

    Petit acrobate sur ton fil affûté Qu'est-ce qui te retient de vouloir sauter? La nécessité de ne pas faire souffrir, ni culpabiliser Quand la seule...

    3 janvier · Poème · Tragédie

    newspaper 549

  • Default document
    Châtiment
    damian

    Sous la voûte céleste encombrée de nuages Un frêle îlot de songes est venu s'échouer. Coincé entre deux mondes, nul ne peut le trouver, Nul ne peut...

    3 janvier · Poème · Horreur

    newspaper 574

  • Default document
    Manque
    damian

    Il y a si longtemps que la Nef est partie, Ce navire t'emportant vers cet autre pays. Mon étoile, ma lumière, le poids de ton absence Me fait courb...

    3 janvier · Poème · Nostalgie

    newspaper 519

  • Default document
    Egérie
    damian

    Oserais-je dire au monde votre douce beauté Quand devant un miroir parfois vous vous mirez? Cette si belle chevelure à la teinte cuivrée Glissant s...

    3 janvier · Poème · Amour et romance

    newspaper 548

  • Default document
    Chronoprisonnier
    damian

    Elfes évanescentes, princesses des temps anciens, Silhouettes entraperçues dans un mouvement subtile; Demoiselles passantes sous des regards fébril...

    3 janvier · Poème · Science-fiction

    newspaper 485

  • Default document
    Adras
    damian

    Dans les ruines oubliées d'un monde moribond gisait l'obscure dépouille d'une créature honnie: un traverseur de voiles porteur d'infamie qui ébranl...

    3 janvier · Poème · Fiction

    newspaper 559

  • Default document
    Typhon
    damian

    Fragments vibrants, s'entrechoquant, Perdant leur fragile cohérence. Ici, ailleurs dans l'espace-temps, Bouleversements de l'existence. Ère incerta...

    3 janvier · Poème · Horreur

    newspaper 550

  • Default document
    Odyssius
    damian

    Vie après vie s'envolent comme feuilles dans le vent Les espoirs déçus de mes amours naissants. Un geste, un doux regard suffisent à me charmer Un ...

    3 janvier · Poème · Tragédie

    newspaper 549

  • Default document
    Divine grâce
    damian

    J'errais parmi les brumes grises sur les chemins de Solitude le cœur de plomb, vieille habitude, se chargeant de rêves qui se brisent Quand les vol...

    3 janvier · Poème · Amour et romance

    newspaper 498 · community 4,4

  • Default document
    Désolation
    damian

    Sous la voûte d'un ciel chargé de plomb fondu planent les oiseaux sombres portant leur déchéance, survolant une plaine de cendres et de souffrance ...

    3 janvier · Poème · Tragédie

    newspaper 532

  • Default document
    Ephémère
    damian

    Oh si lointaines terres recouvertes de brumes, Lorsque s'élève l'astre marquant le point du jour. Oh champs immaculés parés de mils atours, Par ces...

    28 mai · Poème · Autres

    newspaper 621 · community 4,5

  • Default document
    Sièdh
    damian

    Mon âme reviendrait bien vers ce chemin d'émeraude, Ces hautes frondaisons et ce tranquille silence. Ce lieu où rien ne compte, ni erreurs, ni abse...

    7 mai · Poème · Nature

    newspaper 635

  • Default document
    Cycle
    damian

    De si jolis regards, de subtiles mouvements Plongent un coeur meurtri dans un délicieux trouble, Réveillent les fantômes d'une existence double D'u...

    4 mai · Poème · Emotions

    newspaper 669 · community 4,3

  • Default document
    Titania
    damian

    Je dédie ces mots à une muse dont les images m'ont inspiré.

    10 février · Poème · Autres

    newspaper 590 · community 4,2

  • Default document
    Atone
    damian

    Dans la lumière grisâtre d'un monde sans soleil le miroir me renvoi l'image d'un astre éteint. Les eaux brunes où surnagent quelques charbons défun...

    9 février · Poème · Autres

    newspaper 615 · community 4,1

  • Default document
    Oneïros
    damian

    Sur les ailes du songe je laisse voguer ma plume Pour éloigner mon être d'un monde de tourments. L'encre du rêve s'écoule sur ce vélin si blanc A m...

    11 janvier · Poème · Autres

    newspaper 686 · community 4,4

  • Default document
    Mirabilis
    damian

    Sous la lune d'argent le lac scintillait Changeant sa surface lisse en un curieux miroir Où dansaient des images issues de ma mémoire Glissant depu...

    22 décembre · Poème · Autres

    newspaper 662

  • Voir plus
damian
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique