LE VISITEUR
Denis Dobo Schoenenberg
LE VISITEUR C’était un soir d’orage. L’un de ces soirs où le moindre bruit fait tressaillir...
LE VISITEUR C’était un soir d’orage. L’un de ces soirs où le moindre bruit fait tressaillir...
Il pleut des feuilles au coin des rues Du grand Paris cachant les nues Les pauvres gens glissent dessus Il pleut des feuilles au coin des rues I...
Un ciel d’albâtre rose et de marbre veineux Que sillonne l'oiseau d'un vol presque immobile ; Un arbre dans le soir qu’une pluie si fragile Avait e...
« Il y a quelqu’un ? » La question restera sans réponse. Est-il vraiment seul désormais ? Tout semble si clair autour de lui. Une couleur étrange d...
Le voyageur s'est égaré sur les routes Il pleut souvent quand le soleil se lève Depuis combien d'années marche-t-il ? Croit-il encore en ce pays lo...
SOUVENIRS DU NÉANT Grigorine était réapparu comme par miracle. Il s'était retrouvé sur un trottoi...
Je cherche l’horizon A cheval mes amis et traversons les bois C’est l’histoire d’un fou qui tremble sur la dune C’est l’histoire d’un roi qui a per...
Il flotte dans le vent comme une odeur légère Il flotte dans le ciel comme un dais de velours C’est la saison d’aimer comme l’on désespère C’est la...
D'un passé trop lointain Que reste-t-il encore ? La forme de tes mains La douceur d'une écharpe Un disque un peu rayé Quelques photos jaunies L'éve...
Etranges les parures et les prédilections Qui font de ces guerriers des puissances sonores Dans l’éblouissement des ors et des passions Mille enfan...
Serais-je capable d’éprouver des émotions ? Une telle question est par définition absurde. De celles qu’on ne doit pas poser. Et pourtant lorsqu’el...
L’heure du souvenir Mécanique des sphères Un seul rouage absent Dans le cerveau du monde Remontée de la chair Qui tôt se décompose Aigreur d’un cie...
LE TOMBEAU DE GÉRALDINE J'avais attendu un long moment sous la pluie avant d'entrer dans la maison du crime. Évidemment ce n’était pas...
Un ange passe Et c’est déjà le soir Cette petite mort qui monte au creux des reins Nuage en forme d’œil Goutte de sang L’épouse à sa fenêtre Et ses...
ARCHIVE(S) « Ils ont encore chanté ce matin », lui ai-je dit en nouant ma cravate. Mais ell...
PEUT-ETRE PAS </str...