29 ans et quelques poussières sur le coeur...

Chloé. S

29 ans et quelques poussières sur le coeur… 

             Absence de rivages sur une mer démontée. Amitiés disloquées. L’âme cadavérique j'ai le cœur gelé qui fond en larmes. 29 ans et je vois pas bien s’il y a quelque chose devant moi. Perspectives douloureuses. Discordances, toujours ; admiration et rejet. Echecs… échecs à l’infini. Ratages, foirages. Impossible de redémarrer, le courage est en panne. Je suis en panne. Complètement vannée. Lunatisme, instabilité, dégoût. Vautrée dans la déconfiture d’une nuit gâchée. La marque dans mes yeux. C’est le début d’une vie qui s’en va. L’inscription de la déconfiture sur le visage. Incertitudes. Rancœur envers les autres pour ce qu’on n’est pas foutu de réussir soi-même. Frustration. Naufrage. Introspection désagréable et nécessaire, pour essayer de savoir ce qu’il se passe au matin quand un ras de marée surgit en moi, dans toute ma tête. Je sais qu’il faudra couper les amarres des souvenirs et les laisser se noyer dans le marasme ambiant, couper les amarres. Lever l’ancre. Effacer l’encre. Ne rien laisser transparaître. Il faut cacher. Mais la vérité enfouie tout au fond de soi finit toujours par arracher le masque du sourire. Brûlures. Brûlures de vins et de fumées, brûlures de fiel et de honte mélangés. Gorge étranglée. Lambeaux de joie. Déchirures. Je ne sais pas comment me délier, me démêler,  me délivrer. J’ai essayé. Mais il n’y a rien. Je ne vois rien. Je ne crois plus en rien. Vide sur le papier.

  • Punaise... Vivement le 23 avril !! J'aurai 30 ans... Ce qui me pousse à dire, je te comprends de A à Z...

    Bravo pour ce texte qui envoie, dire Bye Bye les 29 piges !!

    · Il y a environ 13 ans ·
    P211109 12.530001 orig

    Kevin Carlier

  • j'aime bien celui là aussi :)

    · Il y a environ 13 ans ·
    Manege orig

    jeff-balek

  • Get up, stand up, sister! Un texte fort...

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Default user

    sb--2

  • Je suis toujours ému de voir les doutes disposée au sol des incertitudes. Je me dis que c'est quand on dispose de tout cela à ses pieds que l'on peut envisager une (re)construction, à la manière d'un puzzle, commencer par le cadre et remplir jusqu'au coeur...

    · Il y a plus de 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • il faut toucher le fond pour etre vraiment libre ^^
    l encre une foi trouvée ; rajouter du sel dans la mer pour que la corde soit bien rongée , et a nous la liberté !!
    une note d optimisme aurait été un plus ... sur la fin ... on ne sais jamais ...

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Ffkk orig

    morpock

  • sensation tres bien décrite j'aime beaucoup l'ecriture

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Default user

    la-louve

  • Fan

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Mn 35 orig

    lapoisse

  • Un sacré fouillis à l'intérieur, mais la Vie a toujours de beaux cadeaux à offrir à ceux qui l'aiment et lui font confiance.
    Courage, votre Lumière sait très bien trouver le chemin de la sortie, votre esprit le trouvera aussi pour remettre de l'ordre à l'intérieur ...
    Encouragements

    · Il y a plus de 13 ans ·
    1296653163243 orig

    archangelia

  • Comme dit Kô, on est tous passés par ce genre d'états d'âme. mais quand tu auras 50 ans comme moi, qu'écriras-tu Chloé? , j'espère encore des mots forts parce que tu es parti sur le chemin de la lucidité même si tu n'as pas appris à avoir de la compassion pour toi-même. Je me reconnais dans ce que tu écris.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Burton 1 orig

    inta

  • Franchement, il va falloir dépoussièrer. Faire appel à Monsieur PROPRE, pour faire un peu de ménage, moins de mirages, et plus d'espoir, et s'en convaincre par l'écriture.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Ic16 orig

    pouetpouet06

  • Beaucoup de sentiments, bravo

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Cover ok orig

    Remi Campana

  • Si souvent traversé les mêmes sentiments, j'aime beaucoup ce texte...

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Dsj 3 orig

    denis-saint-jean

  • Superbe et émouvant! On est tous passés par ce genre d'état d'âme.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Bambou orig

    ko0

Signaler ce texte