29 ans et quelques poussières sur le coeur...
Chloé. S
29 ans et quelques poussières sur le coeur…
Absence de rivages sur une mer démontée. Amitiés disloquées. L’âme cadavérique j'ai le cœur gelé qui fond en larmes. 29 ans et je vois pas bien s’il y a quelque chose devant moi. Perspectives douloureuses. Discordances, toujours ; admiration et rejet. Echecs… échecs à l’infini. Ratages, foirages. Impossible de redémarrer, le courage est en panne. Je suis en panne. Complètement vannée. Lunatisme, instabilité, dégoût. Vautrée dans la déconfiture d’une nuit gâchée. La marque dans mes yeux. C’est le début d’une vie qui s’en va. L’inscription de la déconfiture sur le visage. Incertitudes. Rancœur envers les autres pour ce qu’on n’est pas foutu de réussir soi-même. Frustration. Naufrage. Introspection désagréable et nécessaire, pour essayer de savoir ce qu’il se passe au matin quand un ras de marée surgit en moi, dans toute ma tête. Je sais qu’il faudra couper les amarres des souvenirs et les laisser se noyer dans le marasme ambiant, couper les amarres. Lever l’ancre. Effacer l’encre. Ne rien laisser transparaître. Il faut cacher. Mais la vérité enfouie tout au fond de soi finit toujours par arracher le masque du sourire. Brûlures. Brûlures de vins et de fumées, brûlures de fiel et de honte mélangés. Gorge étranglée. Lambeaux de joie. Déchirures. Je ne sais pas comment me délier, me démêler, me délivrer. J’ai essayé. Mais il n’y a rien. Je ne vois rien. Je ne crois plus en rien. Vide sur le papier.
Punaise... Vivement le 23 avril !! J'aurai 30 ans... Ce qui me pousse à dire, je te comprends de A à Z...
· Il y a plus de 13 ans ·Bravo pour ce texte qui envoie, dire Bye Bye les 29 piges !!
Kevin Carlier
j'aime bien celui là aussi :)
· Il y a presque 14 ans ·jeff-balek
Get up, stand up, sister! Un texte fort...
· Il y a presque 14 ans ·sb--2
Je suis toujours ému de voir les doutes disposée au sol des incertitudes. Je me dis que c'est quand on dispose de tout cela à ses pieds que l'on peut envisager une (re)construction, à la manière d'un puzzle, commencer par le cadre et remplir jusqu'au coeur...
· Il y a presque 14 ans ·leo
il faut toucher le fond pour etre vraiment libre ^^
· Il y a presque 14 ans ·l encre une foi trouvée ; rajouter du sel dans la mer pour que la corde soit bien rongée , et a nous la liberté !!
une note d optimisme aurait été un plus ... sur la fin ... on ne sais jamais ...
morpock
sensation tres bien décrite j'aime beaucoup l'ecriture
· Il y a presque 14 ans ·la-louve
Fan
· Il y a environ 14 ans ·lapoisse
Un sacré fouillis à l'intérieur, mais la Vie a toujours de beaux cadeaux à offrir à ceux qui l'aiment et lui font confiance.
· Il y a environ 14 ans ·Courage, votre Lumière sait très bien trouver le chemin de la sortie, votre esprit le trouvera aussi pour remettre de l'ordre à l'intérieur ...
Encouragements
archangelia
Comme dit Kô, on est tous passés par ce genre d'états d'âme. mais quand tu auras 50 ans comme moi, qu'écriras-tu Chloé? , j'espère encore des mots forts parce que tu es parti sur le chemin de la lucidité même si tu n'as pas appris à avoir de la compassion pour toi-même. Je me reconnais dans ce que tu écris.
· Il y a environ 14 ans ·inta
Franchement, il va falloir dépoussièrer. Faire appel à Monsieur PROPRE, pour faire un peu de ménage, moins de mirages, et plus d'espoir, et s'en convaincre par l'écriture.
· Il y a environ 14 ans ·pouetpouet06
Beaucoup de sentiments, bravo
· Il y a environ 14 ans ·Remi Campana
Si souvent traversé les mêmes sentiments, j'aime beaucoup ce texte...
· Il y a environ 14 ans ·denis-saint-jean
Superbe et émouvant! On est tous passés par ce genre d'état d'âme.
· Il y a environ 14 ans ·ko0