A elle...

Louve

...pour sa prose si sensuelle, si créative.


 

L'aube n'a pas encore pointé le bout de son nez rose : sérénité.

 

 

Je comprends ses rêves car les miens naviguent en parallèle, sur un bateau qui côtoie le sien…

L'envie de communiquer me prend à présent, sans crier gare. Faire taire cette jalousie ridicule. Partager ses émotions, devenir sereine en dégustant ses mots, me rendra plus forte encore. Je ne veux plus me torturer pour des rêves impossibles.

Souffrir plutôt qu'une eau trop fade à boire est parfois intenable. Se brûler au feu de ses fantasmes laisse une cicatrice indélébile, mais avec elle, je savoure les mots. Ils arrivent en cascade, en tempête, et pourtant ils m'apaisent. Ses envies, ses désirs, ses attentes sont miens.

C'en est fini, bien fini de ces pleurs rentrés, tortures intempestives, je ne suis plus douleur, rien ne naîtra plus de ces tourments stériles. Ma tristesse a fondu comme neige au soleil.

Mon cœur serait-il devenu sec à force de trop de peines ? Non, il se protège, comme il s'est toujours protégé lors de deuils insoutenables. Question de survie pour lui !

 

L'aube, tout doucement, s'est éveillée…

  • Une belle dédicace en douceur... avec des éclairs de superbes mots... Se brûler au feu de ses fantasmes laisse une cicatrice indélébile j'adore bises

    · Il y a plus de 5 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Merci beaucoup Maud !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Bravo Plaisir des yeux, miel de l'oreille. Ces sonorités forgées au marteau et à l'enclume, et surtout à l'aube. A l'aube de l'oreille...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

    • Waouh ! Merci Chris !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Ta franchise t'honore. C'est un texte aux couleurs de cette aube et qui sont les tiennes, pour ce que je devine de toi. Tu as su maîtriser des sentiments délicats à gérer pour laisser parler ton intelligence émotionnelle, celle du coeur. C'est courageux d'avoir écrit ce beau texte. Tu m'inspires beaucoup de respect, vraiment... Je vais relire...
    En tout cas, je te remercie, car tu m'aides sans le savoir...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Adorable Sy Lou, amie de cœur, je te remercie infiniment !!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • ...et je suis ravie de t'aider.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • "Question de survie pour lui !" ... et pour le corps qui le porte aussi. J'appelle cela l’égoïsme des vieux mais ce n'est au final qu'un bouclier.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Je ne me sens pas vieille....

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Moinonpu, mais j'ai quand même un peu beaucoup mal à mon pied et à mon épaule ces derniers temps :o)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Tout comme moi, avec la pluie (enfin si peu) renaissent les vieilles douleurs !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Tout toi cette douceur ;)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

    • Merci cher Patrick ! Bises !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Émouvante dédicace.
    ;-)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    1200px mont saint michel vu du ciel

    kephas

    • Merci beaucoup whispers !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Une belle introspection, avec beaucoup de recul et de tendresse.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

    • Merci Enzo !!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • J'aime cette déclaration, j'aime cette sincérité... j'aime ta douceur, ta fragilité.
    "Se brûler au feu de ses fantasmes" c'est sublime, c'est si vrai...
    Les larmes ont une saveur délicate, celle que la vie leur donne... alors, ne souffre plus. Tu es une source d'émotions aux accents circonflexes... Aigu et grave, ne font qu'un, comme l'Être... que tu es.
    Merci pour ce partage. Merci de ta générosité et ta gentillesse. Des bisous

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

    • Oh quel joli commentaire, si tendre ! Merci carpe-di !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Continuer à contempler le levé du soleil avec sérénité !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Version 4

    nilo

    • Oui, on n'est jamais mieux apaisé qu'à cette heure ! Merci nilo !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte