ARS GRATIA ARTIS
matt-anasazi
ARS GRATIA ARTIS
A ma muse Mlle A.
Un crayon glissant
Sur le papier,
Traçant des ombres, en plein et en délié
Sur le papier,
Créant la beauté de demain
En s’inspirant des statues d’hier.
« Ça, c’est beau ! »
Ce sont tes mots
En montrant Jules César
Prisonnier du marbre séculaire.
Voici un commentaire à ton jugement.
« Ça, c’est beau ! »
Ton visage respectueux
De l’art de tes devanciers sculpteurs.
Tes dessins délicats et précieux.
Le papillon gravé sur ton épaule.
Notre rencontre, hasard plus qu’heureux.
Tes yeux d’or et d’émeraude.
Je ne sais pas dessiner…
Mon seul talent, tracer
Des sentiments avec des mots
Et tatouer des éclairs de beauté dans mon âme.
oui je te l'ai dit... Art mot nie... ;) Miss A :)
· Il y a environ 11 ans ·Apolline
Celui-là, je l'avais déjà lu vu que c'était pour mon défi mais je persiste dans mon commentaire et je n'y retire pas un seul mot (sauf le vous :p).
· Il y a environ 11 ans ·bis
Vraiment un style percutant ! Bravo pour la sélection des mots ! CDC !
· Il y a environ 11 ans ·psycose
Merci à tous les deux pour vos commentaires.
· Il y a plus de 11 ans ·@ Bis : je partage la vision que vous pointez sur l'art. A moins que cela soit un problème, on peut se tutoyer.
matt-anasazi
Je comprends le choix. J'aime bien votre interprétation en plus. Pour ma part, vous me direz que je vais peut-être loin, mais si l'art devait avoir un sexe, ce serait une femme. Mes pairs et moi-même sommes bien trop peu raffinés et subtils pour représenter cela, j'en conviens.
· Il y a plus de 11 ans ·Outre l'interprétation, j'aime beaucoup la chute moi aussi (tant il est vrai que ce "talent" est tellement dérisoire) et la rythmique qui monte et qui descend avec les alternances de phrases courtes et de phrases longues.
J'aime beaucoup votre interprétation et ce qu'elle a donné! :)
bis
C'est superbement tracé par l'art de tes mots!!
· Il y a plus de 11 ans ·Colette Bonnet Seigue
Merci à toutes d'avoir adhéré à mon ode à l'art. Pour ceux qui passent au Louvre, la scène se passe dans la cour Puget, une salle d'exposition des sculptures du XVIIIe siècle.
· Il y a plus de 11 ans ·matt-anasazi
Moi je ne sais pas dessiner du tout, alors ça me laisse assez admirative des gens qui savent.
· Il y a plus de 11 ans ·C'est un joli poème-ode à l'art et je dirai même à la sensibilité à l'art !
Mais j'avoue que moi non plus je n'ai pas de suite fait le lien avec le thème. Mais comme Bis l'a mentionné, on avait le choix d'explorer qu'une partie des thèmes :)
rafistoleuse
Harmonieux...
· Il y a plus de 11 ans ·Apolline
je le trouve tres beau et plus particulierement les dernieres phrases bravo tres beau et sensible poeme
· Il y a plus de 11 ans ·christinej
C'est joli et d'une douceur! J'aime particulièrement la dernière strophe!
· Il y a plus de 11 ans ·alcestelechat
Merci Marie !
· Il y a plus de 11 ans ·Merci,Octobell. En fait, je suis parti de "dessinez-moi par les mots le tatouage instable d'un sourire fébrile" pour mon poème. C'est vrai que le poème n'est pas complètement une ode à la vie mais plus à l'art ; il ne grave pas non plus complètement dans la volonté du poète d'aimer une femme inexistante mais ce petit instant de beauté, je trouvais qu'il correspondait à un aspect du thème.
matt-anasazi
C'est très joli ! Je l'ai lu une première fois... puis je viens de voir que tu l'as mis pour le défi de Bis et en fait j'suis super étonnée ! J'aurais pas du tout fait le rapprochement. J'ai pas reconnu la partie que t'as pris (hormis l'aspect tatouage, bien entendu ^^). Tu peux m'éclairer ? ^^
· Il y a plus de 11 ans ·octobell
La muse a joliment inspiré le poète !!!
· Il y a plus de 11 ans ·marielesmots