Au marché de l'île Usion [Défi n°1 / club "Jetez l'encre!"]

rafistoleuse

Cette semaine, au club "Jetez l'encre !", j'ai lancé le premier défi qui était d'écrire un texte ayant pour thème l'île Usion. Tout le monde à eu six jours pour poster ses participations et ceux qui le souhaitent peuvent encore envoyer la leur jusqu'à 19h ce soir. A 20h le texte coup de coeur sera désigné par moi et son auteur pourra choisir le défi de la semaine prochaine. Et c'est lui qui décidera de son coup de coeur. Ainsi de suite.

J'ai donc moi aussi tenté de relever le défi bien que ma participation soit hors-jeu.

---------------

L'île Usion est célèbre pour son marché. Là-bas, chacun y trouve son compte. On y gaspille nos rêves, on investit nos espoirs. Il n'y a de limites que celle de notre imagination. Au marché des illusions, on y colore la vie en priant pour que la peinture ne s'effrite pas. C'est comme un quai de gare sans arrivée pré-établie. Juste des départs.


Au marché de l'Île Usion, tout est permis puisque tout est permis de ne pas être la seconde qui suit. On y perd plus qu'on ne le croit, puisqu'on pense tout gagner. On y laisse parfois, toute envie, toute vie.


Le marché de l'Île Usion, il se situe entre les murailles de la réalité. On ne sait pas vraiment quand on y est mais on sait quand on n'y est plus. Comme un savoureux brouillard qui nous rend léger et sûr de tout. Le même qui s'estompe pour qu'on puisse être spectateur de notre propre chute.

Signaler ce texte