Bonne nouvelle

Apolline

Une main de bon matin s'est décidée à se poser sur une feuille de papier :

« C'est vrai que je fuis, c'est vrai que je te fuis, c'est vrai que j'ai peur et quand je suis près de toi, il m'est impossible à me dire, à te dire, ce qui ne tourne pas rond pour moi. J'ai passé tellement d'années à me taire, à me presser, tout le temps, me laissant déborder dans mes passions, dans mes ivresses pour éviter la détresse. Je vis avec un cœur froid. C'est mon choix. Pour ne pas avoir à souffrir comme d'autres autour de moi. Je ne veux pas me faire toucher par qui que ce soit, du moins par des sentiments.  Je ne me pose pas de questions, je prends le plaisir comme il vient, point.

Mais voilà, tu reviens encore une fois dans ma vie. Le charme s'était rompu et voici qu'il opère de nouveau, plus grand, plus fort, plus solide. Mes pensées sont sans cesse vers toi. J'ai beau les refouler. C'est troublant… Tu es là, en moi, ton sourire toujours près du mien et je ne sais plus où j'en suis… Si ce n'est que tu me manques, tu me manques tout le temps.

Pardonne-moi encore pour mon retard, pardonne-moi encore pour mon absence, mon abandon. Mais maintenant, je n'ai plus envie de vivre ainsi, de me réduire, de me nuire, de me cacher, de te cacher que je t'aime, oui je t'aime. Je ne sais pas trop l'écrire, je ne sais pas trop le dire mais c'est toi que je désire, pas seulement pour les soupirs. C'est toi que je veux, c'est toi que j'attends depuis si longtemps. J'ai tellement envie de te serrer dans mes bras… Je ne rêve que de toi… Vite, vite…»

La lettre a été soigneusement cachetée et rapidement postée avant la levée.

Demain, mardi, quand elle ouvrira sa boîte aux lettres, Estelle sortira sûrement de son repli.

Elle pourra lire enfin un changement, un vrai début de changement dans sa vie.

Une bonne nouvelle, une bonne idée aussi d'avoir elle-même prescrit ce pli.

Mettre un terme définitivement à cet homme silencieux qui froisse sourdement et déchire aveuglément sa page de vie.        

  • Quand les tripes et le cœur parlent ça fait un grand cri d'amour!!!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

    • Aaaaaaaaarrrrrrrrrrrgh.....ouiiiiiiiiiii : ;)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Lasse d'une existence qui manque de cachet, elle a finalement décidé de s'affranchir des règles de communication classiques pour se bouger avec la poste

    · Il y a plus de 10 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

    • :D Chris... toujours un bon suivi à l'appui !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Estelle l'aime...?

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • EFFECTivement possible... Comment ne pas être sensible à la cible et la peau que nous sommes ? ...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Ange

      Apolline

  • DIY ! + un autre envoi scellé pour prouver la maternité de votre oeuvre ! Génial ce texte ! Bien mené du début à la fin; reçu comme une lettre à la poste... mouap mouap ..

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Le cosmoschtroumpf

    lorenlorant

    • :)) ben ouaip, desfois faut savoir être timbrée ^^

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Voilà une judicieuse décision! Fini de souffrir!!!! Na!!!!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

    • fini de souffrir et quand on retire carrément les 2 f , c'est encore mieux...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Ange

      Apolline

  • De rien Lutine Apolline. Je prend les 2 céder en s'aidant

    · Il y a plus de 10 ans ·
    10

    gill

  • il est toujours tentant de se rappeler les histoires si belles ... et malheureusement écourtées ... mais quand les dossiers n'ont pas été bouclés il y a toujours le regret ...
    finement dit, bravo

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 5684

    woody

    • C'est alors qu'il faut s'aider ou céder... tks pour ton passage ici :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Ange

      Apolline

  • C'est rien de dire que j'aime, m'y retrouve. De tous mes coeurs

    · Il y a plus de 10 ans ·
    10

    gill

    • Quand on s'y retrouve, on ne peut plus se perdre ;) <3 pour toi !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Soie !!! Pas de bol, la Talentueuse, ton écrit précédent m'évoquait Fellini. Celui-ci est comme Soie. Oh Soie, sa désespérance ouatée, nimbée d'espoir

    · Il y a plus de 10 ans ·
    10

    gill

    • Ah oui ce livre.... magnifique ! (pas vu le film) du coup...je l'ai ressorti en tout cas, face à tes belles lignes toutes douces. Merci d'être là Gill :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Moi quand j'aime, je ne compte pas, alors je t'ai mis du (4) coeur à l'ouvrage. Je suis touché par cette nouvelle, le vécu sans doute. J'en aime le style, un peu conte de fée "une main de bon matin", et le coeur froid d'avoir mangé la pomme empoisonné, et beaucoup d'émotion, je pense par exemple à "c'est toi que je dessine, pas seulement pour les sourires". C'est lettre et le néant revisité en quelque sorte. Merci apolline.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Mouette des iles lavezzi orig

    valjean

    • Blanche neige te remercie et me charge de te dire que tu es un Papa magnifique au cœur très tendre et puis surtout ne le change pas :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Il n'est jamais bon d'espérer revivre son passé, le temps s'est écoulé et même si les sentiments sont toujours présents dans le coeur, les mettre face à la réalité peut apporter bien des douleurs !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 7811

    Michele Hardenne

    • Merci pour Tout Michèle et belle suite pour toi !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Ange

      Apolline

Signaler ce texte