Chronique d'une maman surmenée...les courses avec nos enfants !

Intrigante

Les courses avec nos enfants !!!

Le genre de chose à bannir de notre existence !

Mais on ne le sait pas au début…

Oui, quel intérêt d’avoir des enfants, si on ne peut pas les montrer et s’en vanter ?

Donc moi je les montre…au début !

Je commence par les courses avec mes filles.

Et là, c’est le drame !

Une dans le chariot, l’autre…l’autre !

Elle est où ?

Dans le rayon des….bouteilles !!!!

Pas possible, je vois très bien la scène…une marrée rouge !

Allez hop, je l’embarque, mais elle hurle !

Ben oui…elle veut les casser ses bouteilles…

Moi je veux la boire et pas qu’une d’ailleurs.

Ok, je gère !

 Je fais le tour des rayons, en prenant soin d’éviter ceux des jouets, sinon c’est la fin !

Ma deuxième commence à parler.

 On ne l’a pas poussé. On l’a fait avec la première, ensuite elle n’arrêtait plus.

Une vraie prise de tête !

Premier mot de la grande…. « Putain », en soirée avec la famille…la honte !

« Elle a dit quoi ? »

Que voulez-vous que je réponde à ma tante ?

« Elle vient de t’insulter ?»

Non pas ça !

Alors quoi ?

Crottin, popotin, lutin…

Je ne sais pas moi…matin !!

« Elle dit matin »

« Ha bon ! »

« On dit bonjour au matin chaque matin »

Ben voilà, maintenant c’est moi qui passe pour une folle.

Je préfère, plutôt que ma fille passe pour une peste....

« Putain, putain… »

« C’est bon, ma chérie »

Elle insiste !

C’est le soir en plus, j’ai l’air conne avec mon histoire de matin !

Bon revenons à nos courses !

Car une dame âgée vient de s’approcher de la plus petite.

« Comme elle est mignonne »

Elle est folle de s’approcher si près !!! Ma fille donne des baffes !!!

Ouf …elle ne l’a pas fait. Je me sens bien mieux. Finalement mes petites princesses peuvent être gracieuses.

« Pas belle »

Et là, me voilà statufiée. Elle vient de dire à la bonne femme qu’elle était moche !

Bon, en même temps…bref, ça ne se dit pas !!!

Je lorgne la vieille dame, espérant de toute mon âme qu’elle n’ait rien comprit

« qu’a-t-elle dit »

C’est reparti…

Gamelle… attelle…

Poubelle !!

« Elle dit poubelle, car nous devons en acheter une »

« Ha oui ! »

Pas l’air de me croire, mais bon elle s’en va !

Je fusille ma fille du regard !

Pourquoi moi !!!

Les enfants des autres sont sages eux !

Le moment que je préfère… la caisse !

Chariot plein, deux gosses, personne pour vous aider, plus celui de derrière qui commence à souffler parce que vous êtes trop longue.

« C’est quoi ça maman ? »

« Pose »

« Mais c’est quoi ?»

Oh non !!! Mes tampons !!!

« C’est pour les mamans, pose !»

« Et ça ? »

Des serviettes hygiéniques !

Elle me fait la totale là !

Évidemment, elle ne pouvait pas prendre autre chose !

« C’est pas ce que tu as mis ce matin ? Comme ma petite sœur, des couches ? »

Je peux aussi lui scotcher la bouche, ou je ne sais pas moi…

En finir avec ma vie !

Bon ! Je pourrais peut-être crier haut et fort que je suis indisposée, donc très énervée et qu’il ne faut pas me prendre la tête !

Maintenant que toutes ces personnes connaissent mon cycle menstruel, je peux continuer.

Il y a un souci…

Ma plus petite a un article dans les mains, que je lui ai données pour avoir la paix. Mais la caissière l’attend pour le « biper »… des brosses à dents.

Essayez de lui enlever son nouveau jouet, sans la faire hurler.

Impossible !

« Donne chérie »

Évidemment qu’elle ne veut pas.

Avec un sourire d’excuse à l’adresse de la caissière, ainsi que tous les gens présents, je prends de force le « déclencheur » que ma fille tient dans ses jolies mains potelées.

5…4…3…2…1…0 et….BOUM !!

Le hurlement de ma fille pourrait réveiller un mort et devant toute cette assemblée, je passe pour une mère incapable de gérer ses enfants.

Ils ont raison !!!

Voilà c’est scanné, je redonne à mon ange le paquet tant désiré, prêt à le lui faire bouffer tellement j’ai les boules.

Je paye, et m’en vais en tirant la première par le bras, qui elle, souhaite faire un tour de voiture à un euro.

C’est ça oui !

Quelle idée de mettre ce genre de jeux dans une grande surface.

Comme si on n’avait déjà pas assez de soucis avec les rayons jouets !

Il me reste à charger encore tout ça dans la voiture, rentrer, décharger, ranger et…préparer le repas du soir.

J’étais moins crevée au boulot !

Résultat des courses…150 euros de nourritures et produits en tout genre et 60 euros de cadeaux pour mes filles.

Je me suis fait avoir, mais….

Enfin !! J’ai la paix, car elles vont jouer au moins…vingt minutes avant de tout casser…

  • Compatissant je suis... Texte très réaliste (c'est vrai, je n'avais pensé à cette idiotie de mettre des manèges ou des trucs de jeux dans les grandes surfaces)!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • excellent ... ça me rappelle quelque chose ... rassures toi, les papas vivent la même chose, enfin sauf pour les tampons ...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • Toujours superbe !!
    Les mots, les tournures m'entraine dans cette spirale d'humour horriblement vraie, mais pas pour tous heureuseusement. hihi !!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Imagescaybqwu1 54

    Sonia Lescobert

  • Merci pour ces textes, je sais maintenant que je n'aurais qu'un seul enfant ! Voir pas du tout... un hamster,oui.. un cage, des graines, la paix ! :D

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Default user

    elyne

  • ce n'est pas possible, nous vivions ensemble ?

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Image

    sandrinerebelle

  • encore une chronique reussie, pour ma part je dois dire(et sans me vanter) mes deux filles sont des anges, quand je dit non, ou maman n'a pas assez d'argent, elles arretent de reclamer, parfois meme elles me proposent les piecettes qu'elles ont dans leur poche.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • De manière totalement injuste, je trouve les gens beaucoup plus indulgents avec les papas qui font les courses avec leurs enfants qu'avec les mamans.

    Bon, je ne voudrais pas dire que c'est parce qu'ils s'y prennent mieux... je ne suis pas comme ça à provoquer pour rien mais j'avoue que ça se passe un peu mieux pour moi et mes princesses.

    Et puis les regards attendris, compatissants, voire émus ou même troublés de certaines femmes à mon passage avec mes chères têtes blondes... honnêtement, je ne m'en lasse pas !
    :-D
    Et oui, la vie est faite de plaisirs simples...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • hihihi, ..on dirait presque ma fille une fois ou deux..heureusement pas tout le temps!!!
    vivement la prochaine chronique!!!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • La vache, vous coupez net l'envie d'avoir des gosses, enfin bon, la mienne est une pure merveille et si je ne savais pas que les vôtres aussi, je vous dirais bien de mettre un contrat sur leur tête. C'est là qu'on voit tout votre talent, vous savez jouer avec les mots, les attitudes, les situations et on en perd pas une miette, très fort...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Clown 4 92

    arkhaam

Signaler ce texte