DADA
Marcel Alalof
Cher Dada,
J'ai hésité avant de venir accompagné. Mais, je voulais trop te présenter Clara qui est importante pour moi. C'est elle qui m'a ouvert les yeux sur les limites de la famille, qui me fait aujourd'hui te remercier de ne pas m'avoir gardé avec toi pendant toutes ces années !Tu lui as fait une forte impression : elle te trouve séduisant et drôle, même dans les non-dits, ce que ta lettre ne laisse pas forcément transparaître. Elle m'a dit que je te ressemblais et, maintenant, je le sais. Mais toi ! J'avais l'impression, pendant toutes ces années, que tu avais choisi, après Maman,ta vie de solitaire et je t’enviais. Est-ce encore vrai, ou es tu fragile en ce moment ?
Tu te préoccupes de ce que pourrait penser de toi une jeune fille de dix sept ans, alors que d'habitude ce sont les adolescents qui ont ce genre d'appréhension face aux adultes. Quelle. importance : peut-ètre ne serais je plus avec Clara, lorsque nous nous reverrons ! Ne cède pas à la fragilité. Il y a des gens qui t'aiment et toi, tu dois t'aimer aussi.
J'ai aussi l'impression d'une certaine nostalgie liée au temps qui passe, lorsque tu nous vois glisser sur un coussin d'air, comme tu dis, et que tu sens que ton pas s'est alourdi. Peut-être aurais tu des ailes, si tu étais amoureux ?
Tu n'as que trente neuf ans, il n'est pas trop tard. Et d'ailleurs,y a-t-il un àge pour aimer, ètre aimé, s'amuser ?Dada, tu es mon père et je n'en ai qu'un ! Tu seras toujours avec moi.
Ton fils qui t’aime pour deux.
Pardon pour le retard Marcel !!
· Il y a environ 14 ans ·Belle inversion des sentiments ! J'aime bien : "ton fils qui t'aime pour deux"...
theoreme
C'est tout mimi ça ....
· Il y a environ 14 ans ·archangelia
laisser prendre son envol au père pour qu'il retrouve homme
· Il y a environ 14 ans ·belle correspondance
merci
ristretto
Oui une parfaite correspondance imageant bien le dadaïsme, très habile, un 5 pour moi !!!
· Il y a environ 14 ans ·leo
une belle déclaration !! superbe..
· Il y a environ 14 ans ·thelma
Me voici dadaïste ...
· Il y a environ 14 ans ·.
Très intéressante la façon dont le fils parle à son père, comme à un copain. Du coup on imagine bien les sentiments qui doivent l'habiter.
· Il y a environ 14 ans ·lapoisse
Un beau message
· Il y a environ 14 ans ·ko0
très joli et expressif dans un espace si petit, bravo !
· Il y a environ 14 ans ·giuglietta