Don Juan's Reckless daughter de Joni Mitchell avec Jaco Pastorious. Un folk urbannisé de jazz.
Christophe Paris
De l'amour comme on voudrait toujours en recevoir. De la gâce comme on voudrait toujours en voir. Cet album c'est la femme qu'on aimerait avoir. Tout y passe au niveau émotionnel avec une vérité déconcertante de beauté. Nostalgie, trouble, mélancolie, joie, amour, tout défile. Même sans les mots chaque émotion de chaque son te trépasse. Jaco, disparu si vite, si tristement, est éblousissant de talent. Ses touchers si particuliers et si variés, son travail sur les harmonies sans qu'aucune fréquence de la basse n'y échappe. Quel artiste. Combien de fois j'ai pleuré en l'écoutant. L'osmose est totale, moi y compris. Les cordes vocales de Joni se fusionnent à celles de Jaco dans une fluidité naturelle et évidente. Ce disque vous fait l'amour. C'est un « eargasm ». On touche au sublime. Les prises sont parfaites, les accompagnements d'orchestre, guitares, piano sont d'une vraie beauté. Un travail sur les percus latinos au son irréprochable et redoutable.
Et même si après les quatre premiers titres, on repart sur un registre plus proche des habitudes de Joni Mitchelle, on laisse PLAY. On couvre dès lors arrivé au dernier morceau, un registre si différent qu'on a l'impression d'avoir programmé plusieurs CD.
Eject.
Sourire.
(9/10)
bravo M'sieur !
· Il y a plus de 9 ans ·petisaintleu
Merki missiou
· Il y a plus de 9 ans ·Christophe Paris
"Un folk urbanisé de jazz" : qu'est ce que c'est bien trouvé . Il y a même une poule qui passe subrepticement.
· Il y a plus de 10 ans ·Laure Cassus
exact c'est vrai!!! :) mdr
· Il y a plus de 10 ans ·Christophe Paris
3 poissons, 1 poule, 1 souris, le repérage continue......
· Il y a plus de 10 ans ·Laure Cassus
Replay ! J'adore le jazz ! Bravo, c'est séduisant !
· Il y a plus de 10 ans ·Sylvie Loy
Merci encore sylvie mais arrête tu vas te fatiguer la vue à lire comme ça !!
· Il y a plus de 10 ans ·Christophe Paris
T'inquiète pour mes yeux ! J'ai du retard et mauvaise conscience ! Et j'aime bien ton style ! A plus !
· Il y a plus de 10 ans ·Sylvie Loy
pas d'obligation de lecture SVP on lit by pleasure hein
· Il y a plus de 10 ans ·Christophe Paris
Aucune obligation. Jamais ! J'aime bien ce que tu écris, ONLY !
· Il y a plus de 10 ans ·Sylvie Loy
t'es trop zentille marci !!
· Il y a plus de 10 ans ·Christophe Paris