Dose massive
Apolline
Tu as toujours composé tes mixtures au pif. Ajouter du liquide à la matière pour en faire un liant, jamais trop liquide, jamais trop épais. Ton dosage mesuré est impec. Sauce béchamel, pâte à crêpe pour les manger, argile pour se soigner et là maintenant un enduit de rebouchage pour les trous dans ta pièce à rafraîchir. Tu t'appliques dans ton labeur. Le plus tu en bouches, le plus il y en apparait. Des trous assez profonds même. Ton pif penché sur ton mur n'avait pas prévu autant d'applications à cet usage. Une couche suffira-t-elle ? Au bout d'un bon laps de temps, tu observes et tout à coup, en solo, tu éclates d'un rire à peine nerveux. V'là que la deuxième couche se dessine dans tes pensées. Elle se creuse au sein de ton questionnement sur ces quelques personnes qui jalonnent actuellement ton chemin en mode pause totale reconstruction. L'une s'immisce dans ton esprit. De son mobile, elle t'explique qu'elle s'ennuie. Alors comme elle a un forfait à épuiser avant la fin du mois, elle t'appelle. Ses blablas sur elle et sur les autres se pendent à ton oreille cramoisie. Tu en cernes une autre qui te carillonne aussi pour te dire qu'elle a bien travaillé, qu'elle se repose sur son lit, à moitié nue. Et en attendant de retrouver son autre, elle attend ta douceur. Et puis de nouveau tu captes une figure qui te répond qu'elle n'a pas de temps, peut-être toute à l'heure car sa copine devrait s'absenter un moment. Et puis ce type qui débarque chez toi à l'improviste en attendant son rendez-vous dans le quartier. Te revient cet homme dernièrement qui entre deux réceptions t'accorde un peu de sa personne dans son emploi du temps déjà organisé. Et là, excédée, tu craques, la dose est largement dépassée. Tu lâches un gros MERDE ! Tu jettes ton matos dans la pièce et puis tu claques la porte. Marre, marre, trop marre de faire le bouche-trou !
Que celà est bien écrit est trop vrai. L'overdose de bouches avides troue et laisse des plaies béantes parfois. Pourquoi faut il que des êtres soient parfois de vraies parasites. Merci pour ce partage.
· Il y a environ 10 ans ·valjean
En fait je crois que ces êtres là vivent les yeux fermés ;) et ça les arrange bien. mais pourvu que nous on sache les déranger pour les ranger une fois pour toutes !!! non mais zut alors ahah...
· Il y a environ 10 ans ·Apolline
J'adore !
· Il y a environ 10 ans ·nevrosee
Bonjour Apolline,
· Il y a environ 10 ans ·Quand on a l'âme d'un Saint-Bernard, c'est pour la vie entière, mais que ça fait du bien, un jour d'apprendre à dire "NON", j'en sais quelque chose !
Merci à toi pour ce beau partage.
5/5.
Au plaisir de te lire.
Amitiés.
Paul Stendhal
Paul Stendhal
Merci Paul pour ton partage. Savoir dire non est un réel apprentissage, du moins pour certaines âmes effectivement ;) Grand Bien pour nous alors :)
· Il y a environ 10 ans ·Apolline
Apolline mon mentor! Ce que tu vis et écris est toujours en résonance avec ce que je rencontre, c'est flachant! Merci pour ton honnêteté!
· Il y a environ 10 ans ·wildstyle
Chère San-ja, les connexions parfois sont énormes et souvent inévitables... ;) Douce bise.
· Il y a environ 10 ans ·Apolline
Pour rien je ne voudrais les éviter avec toi, délicieux miroir. Bisoudoux
· Il y a environ 10 ans ·wildstyle
Chère Apolline, ce texte peut-être autobiographique me fait penser : sans doute est-ce une bonne chose que d'éviter de s'enfermer dans la solitude tout en étant en capacité de rester seul si l'entourage est déplaisant.
· Il y a environ 10 ans ·frederik
C'est un équilibre à trouver. Mais "Mieux vaut être complètement seul que mal accompagné" Merci Frédéric !
· Il y a environ 10 ans ·Apolline
Tu as raison de t'énerver!!! c'est vrai parfois ils exagèrent, les égoïstes...Moi je garde la bouche et je lui fais un...kiss
· Il y a environ 10 ans ·vividecateri
Vivi la Vie apporte tjrs sa p'tite note de sourire qui réconforte. Kiss bien reçu.
· Il y a environ 10 ans ·Apolline
Bouche-trou, remplaçante de roue de secours ou ombre de sa chienne, les termes pourraient être nombreux qui décrivent une telle dévalorisation. Belle réaction en tout cas, illustrant que parfois la fuite est une preuve de courage.
· Il y a environ 10 ans ·Chris Toffans
Fuir en faisant du bruit de toutes les façons ;)
· Il y a environ 10 ans ·Apolline