Et si...

anne-onyme

Petit délire du dimanche ...

Ce que je craignais le plus , c'était de passer à côté de toi sans te voir ou de me tromper de personne.

Alors quand j'ai lu cette petite annonce sur internet,j'ai hésité, beaucoup hésité , je craignais l'arnaque puis j'ai finalement décidé de me rendre à l'adresse indiquée…

La proposition était alléchante et je ne risquais pas grand-chose si ce n'était perdre un peu de temps et d'argent.

Le bureau se trouvait au rez de chaussée d'un petit immeuble bourgeois des années trente.

Je regardai la plaque : François DREAM .Inventeur .

C'était bien là !

Je sonnai , au bout d'une minute environ , un homme grand, brun, la quarantaine,souriant et élégant vint m'ouvrir.

_ Bonjour Monsieur Dream , je viens pour l'annonce .

_ Bonjour Madame ?

_ Madame Moura

_ Entrez , je vous en prie , c'est amusant !

_ Quoi donc ?

_ Votre nom ,Moura , Amour dans le désordre. Avec un nom pareil , si vous ne le trouvez pas …

_ Eh bien , c'est le cas cependant .

_ Je m'en doute sinon vous ne seriez pas ici .

_ En effet, je viens pour acheter votre si mystérieuse invention , le GPAS .

_Approchez , il est ici . Regardez , ce petit boîtier muni d'électrodes est mon fameux

«Global Positioning Âmes Sœurs »  , une merveille technologique , un système sans faille pour vous guider tout droit vers votre âme sœur .

_Ah oui , vraiment ? Pourriez- vous m'expliquer le fonctionnement de cet étonnant gadget ?

_Mais certainement chère madame , le boîtier capte les ondes extérieures dans un rayon de mille kilomètres environ et les électrodes une fois posées sur vous captent vos propres ondes .

Quand l'appareil perçoit un maximum de vibrations compatibles, il bipe pour vous signaler qu'il est prêt à vous conduire à l'endroit où il a localisé la personne qui vous correspond .

_Et si cette personne se trouve à plus de mille kilomètres ?

_L'appareil vous guidera dans la bonne direction et il faudra recommencer l 'opération…

Plusieurs clients sont déjà venus me remercier , vous savez, tant ils étaient comblés et satisfaits .

_ Hum, Hum et quel est le prix de cet objet ?

Il me tend un petit papier sur lequel il est inscrit.

_ Ah oui , quand même…

_Ce n'est pas cher si l'on considère l'importance de l'enjeu.

_ Vous avez raison ... Je le prends. »


Je ressortis joyeuse , la démarche légère et conquérante de chez Mr Dream.

Aussitôt chez moi , je déballe l'appareil , place soigneusement les électrodes aux endroits stratégiques :il y en un peu partout sur le corps et une juste sur le cœur évidemment.

Voilà , c'est terminé .

J'appuie sur on , je suis toute fébrile , j'attends …. Rien !

Patience a dit l'inventeur , la recherche peut être longue… Les minutes s'écoulent…interminables ..

Quelle idiote , je suis ! Cela ne va pas marcher…je me suis fait avoir par ce charlatan…

Mais soudain , le bip retentit . J'en suis toute émue … Le GPAS commence à parler …

« Prenez votre voiture ... »

Je file à la salle de bains , suis-je présentable ? Non pas pour rencontrer l'homme idéal !

Je me remaquille , me recoiffe …

Miroir . Cela ne va pas du tout... Je change de tenue et hop , c 'est parti ...

Je monte dans mon bolide et suis les indications du dispositif …

« Tournez à droite , à gauche , prenez la direction de….  Roulez jusqu'à….. »

Je roule , je roule grisée et confiante , enivrée et vibrante vers cette âme sœur…

Et si c'était toi ?






  • très drôle! on s'imagine bien en train d'acheter ce GPAS aussi ;) très joli sujet d'écriture, une suite??

    · Il y a plus de 6 ans ·
    A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

    nehara

    • N'est-ce- pas? Avec lui , plus d'hésitations, plus d'erreurs....
      Une suite , je ne l'avais pas envisagé mais pourquoi pas?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • J'adore cette idée que tu as développée avec talent et humour. Bravo... et bonne chance pour Moura... remettre les lettres dans le bon ordre peut prendre du temps. .. L'amour est une émotion et comme toutes les émotions, elle est ponctuelle ?? J'écris sans réfléchir, excuse-moi. ..

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Ton enthousiasme me fait plaisir.
      Merci Sy Lou.
      Quand à Mme Moura, elle est en route...
      Vers qui le GPAS l'emmènera-t-elle?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • La spontanéité est une qualité et un gage de sincérité....Ne t'excuse pas.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • Merci... :)
      Allez, Mme Moura, vous trouverez ce que vous cherchez...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Je lui dirai...;)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • J'ai dû inverser les branchements sur mon appareil car il me fait tourner en rond ?! Merci pour ce texte ludique et original ! Au fond c'est un peu ce que Tinder tente de faire mais pour satisfaire nos instincts les plus primaires.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Profil

    Julien Darowski

    • Merci Julien....J'ai trouvé l'idée amusante....
      Alors comme ça, tu as cet appareil?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • Oui mais le mien est un modèle ancien qui ne fonctionne que dans un rayon de 200 kilomètres.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Profil

      Julien Darowski

    • Un ancien modèle branché à l'envers....Comment veux-tu que cela fonctionne?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • Merveilleux petit mot que ce "si"... Simple conjonction qui ouvre (parfois) des portes...si seulement
    Si utilisé pour mettre en avant un repentir, une déception ou un remords face à une action passée !
    Si, septième petite note de la gamme... Vous savez jouez de l'un et de l'autre!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

    • L'idée était plus d'imaginer possible cet appareil qui réduirait forcément les choix et les "si"....
      Cela , comme nous le disions avec Louve réduirait l'intensité mais éviterait les désillusions.
      Bon, il nous reste notre intuition....
      Vous aviez écrit, SI mes souvenirs sont bons, un fort joli texte sur les 'si".

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • joli texte , on ne s'ennuie pas un peu avec une âme soeur ?

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo

    Susanne Derève

    • J'aimerais bien le savoir ....

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • Tu dis cela d'expérience?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • jamais rencontré mon double mais ne me suis jamais ennuyée !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo

      Susanne Derève

  • Formidable objet ! formidable invention comme ton histoire Anne. J'ai vraiment bien aimé !
    Je me mets un instant à rêver, te rends-tu compte si un tel objet existait !!!!!!!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Ravie que cela te plaise , Louve !
      Cela éviterait les erreurs mais réduirait , annulerait même la magie , tu ne crois pas ?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • Tu as raison, plus d'émotion, de cœur qui bat, de tremblements, de peurs...exquises.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Je vais faire le rabat-joie de service... mais... les âmes-soeurs ce n'est pas ce que tu crois : ce sont des ami(e)s ; si tu cherches l'amour suivant ton aura, cherche ton âme-miroir ou ton âme-jumelle...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 1660

    Marcus Volk

    • Ok , merci Marcus ...Je vais corriger.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • C'est quoi déjà le mieux âme jumelle ou âme miroir?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • Ame-miroir relation facile, c'est toi mais de l'autre sexe ; relation simple, vraiment. Ame-jumelle, compliquée, faut être en phase et être patient si l'autre ne l'est pas...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 1660

      Marcus Volk

    • Merci ;) Miroir , ça m'a l'air pas mal ....

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • Et il n'y en a pas une mais plusieurs... j'en ai rencontré 3 et une seule âme-jumelle. Anne ne cherche pas... ça ne sert à rien.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 1660

      Marcus Volk

    • Ok Marcus ...De toute manière, ce n'est qu'un texte...
      Évidemment, j'en rêve comme tout le monde mais je ne cherche rien.
      Ces choses là arrivent d'elles-même..

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • voilà

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 1660

      Marcus Volk

  • Très subtil. Loin du processus que peut être l’amour, car personne ne le connait réellement, je salue la transcendance de cet inventeur prodigieux. Comme Mendel par pures observations empiriques écrivait ses lois phénotypiques, bien avant que la génétique ne découvre l’ADN.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Sympathique Anne !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    W

    marielesmots

  • j'ai vécu à peu pres cette douce expérience, sans aucun GPS ou autre... un simple téléphone !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • Chanceux!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • Bah... Cela se mérite, à deux évidemment !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

Signaler ce texte