FREDDIE A VOULU JOUER AU SORCIER

Isabelle Revenu

- Entrez monsieur Sailor, il vous attend.

.................................................................................

- Bonjour docteur...

Ne perdons pas de temps, le client précédent m'a fait prendre du retard... Je vous écoute.

- Quand je suis arrivé sur FB, je me suis coupé en deux - douces moitiés de mon vrai moi. - je me suis dédoublé - deux fois plus d'emmerdes -

J'ai  voulu être vraiment moi en étant quelqu'un d'autre. 

Je rame tout seul maintenant. 

J'ai cru être sorti de l'auberge alors que je replonge dans les tracas la tête la première. J'aurais dû faire les JO de Londres, je suis certain de pouvoir ramener au moins une médaille de bronze. Vu la vitesse à laquelle je coule....

La vie est cruelle souvent, elle vous donne du très très beau pendant un temps que vous croyez ad vitam aeternam. 

D'ailleurs vous arrivez à penser que même le temps ne compte plus, qu'il n'a plus d'emprise sur vous.

Que tout le mauvais est définitivement derrière vous. 

Alors qu'il suffit d'un instant d'inattention, que quelqu'un vous prenne par le bras, vous tourne la tête cette fois dans l'autre sens dans un curieux demi-tour alors que rien ne laissait présager une telle volte-face d'une si grande violence.

Et tout le mauvais vous revient en pleine gueule, un boomerang lancé comme un TGV. Et vous, si surpris par ce brutal changement, vous n'avez pas le temps de vous dérober aux coups. 

Voilà, je me suis retrouvé à terre. KO....Il avait la prestance de Mohamed Ali et la force de ses poings.

A dix contre un, je n'avais aucune chance.

Outch, ça fait un mal de chien. Suis sonné pour un bout de temps. Un temps qui me durera et qui n'adoucira jamais mon chagrin. Jamais. 

Et que personne ne vienne me dire que le temps fait bien les choses, que ma douleur va aller en s'atténuant et tout ce bla-bla qu'on veut à tout prix nous instiller.... Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Je n'écrirai plus. C'est mon dernier bébé.

Un jour, je réintègrerai mon vrai moi. Freddie est en passe de s'écrouler. Mon vrai moi ne vaut guère mieux. Il est blessé à tout jamais. 

Deux moitiés en mauvais état ne font pas un entier entier.

J'ai perdu plus que je n'ai récolté. J'avais pourtant trouvé un beau ticket gagnant. Du moins, j'avais le droit d'y croire puisque ce n'était que du virtuel. Et ça ne mangeait pas de pain.

J'ai  beau me dire que la vie continue, je sais que ce n'est que foutaises.

Vivre sans tendresse ce n'est pas vivre. C'est se déplacer, manger, dormir. Point barre.

Quand j'aurai décidé de fusionner à nouveau, sachez que je n'aurai plus le feu sacré. Que je serais lointain et sans gaité. 

Freddie sera mort et enterré.

Voilà. 

C'est dit.

- Bien bien... je vous revois jeudi prochain. C'est 115 euro. 

- Voilà, au revoir docteur...

Merci et au revoir. Attendez, vous avez fait tomber votre coeur !

Gardez-le, je n'en ai plus besoin.

- Je ne sais pas si je dois le mettre dans un sac jaune ou un sac noir....

- Il n'est pas recyclable.... S'il est comme neuf en surface, il est tout bousillé dedans. Sac noir. 

Signaler ce texte