Hier contre aujourd’hui

Hervé Lénervé

Pas d’idée, je continue la rubrique d’hier. En prenant le parti pris que c’était mieux avant. En fait je n’en sais rien, disons que je n’y ai pas réfléchi, car je n’ai pas encore allumé la machine.

Avant quand on avait envie de se gratter l'oreille dans la rue, les gens que l'on croisait, pensaient : « tiens il se gratte l'oreille, le monsieur. »

Aujourd'hui si mon oreille me gratte dehors, je n'ose plus me la gratter car je sais que les gens penseront : « tiens, il téléphone, l'autre con ! »

Bien sûr, vous me direz que c'est anecdotique, qu'on a bien le droit de téléphoner dans la rue ou de se gratter l'oreille, mais pour ma part, j'aime bien savoir si les gens se grattent l'oreille ou s'ils téléphonent. Evidemment, quand ils sont assez près, j'arrive à distinguer s'ils ont un portable dans la main, bien qu'ils soient de plus en plus petits, mais de plus loin, ce n'est pas évident, on peut confondre, on reste dans le doute et je n'aime pas douter.

Donc aujourd'hui, je suis obligé de me promener avec une paire de jumelles, ce qui est, non seulement encombrant, mais assez mal vue, la longue vue, par le mec qui se gratte l'oreille ou qui téléphone, car j'ai remarqué que les gens qui se grattaient les oreilles ou qui téléphonaient, n'aimaient pas être observés aux jumelles. Cela les rend hostiles, voir agressifs et les plus belliqueux veulent me faire bouffer mes jumelles.

J'ai bien essayé de trouver des jumelles comestibles, mais je n'en ai pas trouvé, si vous avez une adresse, je suis preneur.

Ce qui serait chouette, c'est que les créateurs miniaturisent les jumelles, mais non, ils s'en foutent, ils passent tout leur temps et leur énergie à miniaturiser les portables. Savez-vous pourquoi ?

Non ! Eh bé, je vais vous le dire, parce que les smartphones se vendent plus que les jumelles, tout simplement, c'est aussi bête que ça. On n'y pense pas toujours, mais ce serait uniquement une histoire d'argent, éh oui !

Aussi, si vous voulez m'aider, achetez tous, des jumelles et même plusieurs paires de jumelles si vous avez les moyens, moi j'en ai cinquante-trois, ça commence à me coûter cher, car ce n'est même pas remboursé par la Sécu. Je sais, c'est un Monde, mais c'est comme ça ! La Sécu subventionne les lunettes, mais pas les jumelles, comme si avec de simples lunettes, on pouvait voir à cinquante mètre, si le gus se gratte l'oreille ou s'il téléphone, un Monde vous dis-je !

Tout cela pour dire, sans parti pris et en toute objectivité, que les temps étaient bien mieux avant l'invention du portable.

Je vous laisse à présent, car je vois l'autre con qui s'énerve à gesticuler en tout sens parce que c'est l'heure de ma piqûre. Est-ce qu'il a un portable dans la main, l'autre sémaphore ? Je reste vigilant, je vous dirai…

  • Je me demande également souvent si c'était mieux avant. En fait ch'ais pas, mais avant quand un type ou une nana parlait tout seul dans la rue ou dans sa bagnole, il était super chelou. Aujourd'hui il est branché et dans le coup passk'il a le bloutousse ! Je suis dépassé par tout ça ! :o)))

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Je pensais avant que l’on parle de pollution et que l’on en mesure réellement ses conséquences sur notre futur, que le tort était d’être déjà né, je pense tout le contraire aujourd’hui. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Je ne sais pas si tu as fait une erreur mais tu as classé ton texte dans le dossier érotisme...c'est pour avoir plus de lecteurs ??? :-)))))

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Je comprends mieux, maintenant, pourquoi j'ai si peu de lecteurs. Je classe les miens dans la rubrique "encyclopédie" :)

      · Il y a presque 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Edgar, maintenant vous saurez ce que vous devrez faire désormais :-)))))

      · Il y a presque 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Aucune erreur, Etaine, l'oreille est une zone érogène très excitante. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ha bon ! Je ne savais pas. On ne me dit jamais rien à moi :-)

      · Il y a presque 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • ha, ha !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Donc hier comme aujourd'hui , les deux font la paire !
    Grâce au temps présent l'expression d'hier prend corps en permettant de se mettre la puce à l'oreille.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • C’est vrai qu’on a tendance à oublier ce trait d’union, qu’est le présent, entre passéismes et modernismes. Comme si le vécu au jour le jour était insignifiant. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Les voyantes le savent bien ! C'est quand le café est passé qu'elles peuvent découvrir l'avenir.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • Si l’avenir n’existait pas, les voyantes seraient au chômage. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • demain les gens se feront greffer leur smartphone dans le cerveau et quand ils se gratteront l'oreille ce sera pour faire un selfie de leur bulbe rachidien

    · Il y a presque 5 ans ·
    Default user

    Christian Le Meur

    • C’est vrai que rien ne dépassera de l’humain de demain, muni de prothèses ces cyborgs compareront leurs technologies entre eux. « Eh Marcel (nouveau prénom à la mode) ! Regarde j’ai un nouveau sexe qui pisse à cinquante mètres."

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • C'était quand même vachement mieux demain!

    · Il y a presque 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Correspondance des temps ! Changer à Nation. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • La seule vraie question est: est-ce que le texte d'hier est mieux que le texte d'aujourd'hui? Je dirai qu'ils sont tous deux excellents ;)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Wb152915909 2

    angie2020

  • Les smartphones, prennent plutôt de l'ampleur en taille, écrans plus grands , plus fins certes...Je vois que tu t'amuses toujours autant :)

    · Il y a presque 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • C’est vrai, car j’ai un vieux e-phone qui date de « La guerre du feu » il est si petit qu’il me faut une loupe pour lire les textos. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ha, ha, ha !!

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

  • Les joueurs de trompette diront toujours que dans leur domaine c'est toujours mieux à vent, et puy on peut au moins manger les lentilles des jumelles.

    · Il y a presque 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Les lentilles vous font péter, portez des lunettes ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Nadal continue à se gratter le cul. Il ne doit pas avoir de smartphone !

    · Il y a presque 5 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

    • Les hémorroïdes on a le droit, c’est vieux comme le Monde.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Depuis quand on ne peut pas manger les jumelles? Quelle drôle d'idée? Les jumeaux aussi... Ce qui est dur ce sont les siamois... mais ça reste envisageable.
    Ca a fait du bien la piqure?

    · Il y a presque 5 ans ·
    00

    gone

    • Je ne sais pas si manger de la viande humaine, quand ce n’est pas toi qui a tué la bestiole, est considéré comme un délit, un crime ou qu’une faute de goût ? :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ha parce que maintenant l'avis des autres compte ?


      · Il y a presque 5 ans ·
      00

      gone

    • Mais sinon... avec du sucre ça passe que mieux!

      · Il y a presque 5 ans ·
      00

      gone

    • Je parlait du goût de la viande. Nous ne connaissons que celui d'herbivores. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Moi aussi...

      · Il y a presque 5 ans ·
      00

      gone

    • Autant pour moi ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Moi, j'ai un infirmier qui ne pique qu'à Fès. Ça me coûte des yeux de la tête en aller et retour, et c'est pas remboursé par la sécu, pffff

    · Il y a presque 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Installes-toi au Maroc ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • C'est l'insécurité sociale, là-bas, non ?

      · Il y a presque 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • surtout pour les femmes. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ah, parce qu'ils soignent aussi les femmes ?

      · Il y a presque 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Bien sûr que non, voyons ! Je parlais de l’insécurité en société. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Toujours aussi excellent vos dialogues :-))

      · Il y a presque 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Faut profiter. On va bientôt se faire payer. Et un cachet de duettistes, il faut en prendre trois par jour :)

      · Il y a presque 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Edgar, vous avez bien raison, il n'y a rien de gratuit dans la vie :-)

      · Il y a presque 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

  • Moi, je le trouve bien sensé mon texte. :o))

    · Il y a presque 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Tu as bien raison de te faire des compliments, on est jamais mieux servit que par soi-même :-))

      · Il y a presque 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • S’autocomplimenter renforce l’estime de soi et son assurance dans la vie. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je l'ai compris, il n'y a pas si longtemps que ça :-))

      · Il y a presque 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Cool ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte