Je suis fou !

Hervé Lénervé

Oui ! Complètement cinglé !

Pour chacun, il est facile de se présenter. Je suis Tartempion, je suis curé de formation, je suis Tartempionne, je suis sans professionne à la maisonne.

Je suis Tarzanmachin, je suis médecin, je suis TarJan-machine, je suis infirmière  avec une blouse sexy sans rien dessous et ainsi de suite…

Pour ma pomme, c'est plus dur, car chaque fois que je me présentais en étant Dieu sans métier, on me disait que j'étais fou à lier ! Donc à force, par la majorité qui fait la normalité, je dus me rendre à l'évidence qu'il était plus évident que je ne fusse pas Dieu, mais bien Fou !

C'est emmerdant, car en Fou, j'n'y connaissais rien du tout. Déjà qu'en Dieu je n'étais pas très brillant. Fou, c'n'est pas le Pérou !

On m'a mis avec d'autres mecs comme moi. Il y avait Napoléon qui disait être son cheval pour passer pour normal. Il bouffait même du foin pour parfaire sa supercherie. Il y avait aussi Jeanne qui entendait des voix auxquelles elle ne répondait pas, pour ne pas attirer l'attention. Je l'aimais bien Jeanne, mais sa côte de mailles me meurtrissait les côtes. Il y avait encore Victor Hugo qui avait rasé sa barbe et portait en permanence une pipe à la bouche pour passer pour Georges Sand. Enfin que du beau monde, des grands de ce Monde qui devaient cacher à tous, leurs identités, pour passer pour sensés. C'est notre lot quotidien, à nous, les Hommes Célèbres ou Célestes comme moi. Personnellement, je dus même changer ma voix, supprimer la reverb et l'écho,  pour ne pas être démasqué. Proscrire de mon vocabulaire : Berger, Brebis et moutons, croix et crucifix du fiston, Apprendre à jouer double, à mentir, à dissimuler pas seulement à sa femme, mais à la Terre entière. Ce n'est pas une mince affaire, nom de Moi !  

 

Il y avait aussi ceux qui se prenaient pour moi d'avant, j'avais fait pas mal d'émules et les imitations usurpatrices ne manquaient pas.

Puis, il y avait ceux, qui indécis, hésitaient entre plusieurs. Un jour l'abbé Pierre, le lendemain Pétain, très dur à les cerner ces plusieurs.

J'ai donc appris à me cacher en tant que Dieu. Ils me demandaient : « t'es qui toi ? » Je leurs répondais : « j'suis un fou ! » Ouf ! Ça passait ! Remarquez, qu'ils rigolaient tous à mon humour, car chez nous, les fous, ils sont dehors. Nous, on s'est isolé pour ne pas être contaminé par la folie extérieure. On doit donc veiller à ce que personne du Monde pollué ne pénètre notre Monde sain. Il y a des milices de surveillance qui montent la garde à tour de rôle. On contrôle les identités de chacun en leur demandant sans arrêt ce qu'ils sont, tout le temps.

Moi, je me suis inventé une identité minable d'homme de la rue, un peu con sur les rebords et bien con à cœur. Un écrivaillon sans talent qui passe partout incognito, un avatar pratique. Quand on me demande de me présenter, je réponds avec une admiration surfaite et un aplomb de ministre :

-         Mais enfin, je suis Hervé Lénervé, voyons !

-         Connais pas !

-         Tant mieux !

Ça passe, je vais pouvoir passer l'éternité, peinard à glander, le pied !

  • Non, il va faire pluie d'ici deux trois nuits et ça ne s'arrêtera plus, puisqu'il plût à la pluie ne parer déplût des par à pluie à depuis peupler les peuples y lier et déplier éparses les pluies..bon écopage! ;0)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Facebook

    flodeau

  • Si l'aube avait appris à colorer le ciel, les nuages auraient déchus de la bonde, même blonde, je saurais reproduire la trame….c'est immonde! ;0)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • Rien compris au bulletin météo ? Il va faire beau, alors ? :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • C'est bien ce que je pensais ! Et Hitler et Mussolini, y squattent toujours autant la machine à café ? :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Evidemment, c’est gratos pour les fachos rachos ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Révélation : je crois en Dieu à présent ! C'était Hervé sur terre !!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Mince, les autres m'ont volé mon idée !! Parole, j'avais pas re'gardé !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Fait leurs un procès pour plagia ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • J'attends de gagner au loto !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Pourquoi pas tant qu’on y croit ! Ne dit-on pas c’est la foi qui sauve ! Maintenant la probabilité factorielle de gagner au loto un gros lot est de 1/ 33 puissance 457. D’après les dernières études, mais chiffre inventé pour le besoin. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Le problème vois-tu Hervé, c'est que je n'y joue jamais !! Bonne soirée !!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Pas de soucis ! Selon les statistiques, tu as (presque) autant de chance de gagner que ceux qui y joue toutes les semaines. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Je t'ai reconnu, tu vivais sur une colline !
    https://youtu.be/wsRatIMUSu8

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Sur ma colline, je vivais heureux, pourquoi ai-je quitté ma cousine ? :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Dois je croire en vous?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

    • Selon ma femme… Non, oh mon Dieu, jamais ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • George Sand.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • Entre Victor Hugo et George Sand, j’ai toujours préféré le second grand homme. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Je démens que dieu soit fou, il est doreur au noir d'objets pieux à côté de Lisieux.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • il n'y a pas de sot métier, il n'y a que des fous pour les faire. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Que Dieu me pardonne... Si petit et pourtant si grand!!! ;) Bon, nous savons que nous n'avons plus à vous chercher... C'est déjà ça de gagné! On va voir ce que ça va donner maintenant que vous avez fait votre coming out! Amen!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

    • Maintenant je n’écrirai que des textes théologiques, mais sans aucune logique, comme avant, quoi ! :o))
      Et félicitations pour ton Master ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Donc les guerres... Vous ne comptez pas essayer de vous expliquer et arranger les choses... OK!

      Merci beaucoup RV LRV... Pardon! Merci Mon Dieu! ;))))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • Dieu s'est trompé... BACHELOR! ;)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • Attends pour ton Bachelor, depuis que j’ai repris la fonction de mon prédécesseur le vieux Dieu, Dieu n’est plus omniscient. Il a le droit à l’erreur comme n’importe quel mortel. Ce n’est que justice ! Non ? :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ah, oui ! Les guerres, j'oubliais, ces jeux d’hommes qui pissent le plus loin ! Non, sincèrement, je n’y suis pour rien ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ha Ouais! Seul Dieu peut retomber sur ses pattes mieux qu'un chat!
      Tu es vraiment Dieu! Ho my God!
      Pardon! :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • Pas d'mal ! L'erreur est humaine et divine, à présent ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je suis étonnée que vous ne m ayez pas reconnue... JE suis Divine, par mon nom, Déesse depuis le antiquité... Je suis très déçue (sentiment humain) ...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • Je suis l erreur en d autres termes! :)))) Le club des dieux anonymes... faut plus.manquer nos rdv!!!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • Mais c est pourtant en votre honorable nom qu elles se font! Faudrait trouver un autre thème. .. Un autre sujet à discorde... moins élevé. .. Les hommes ne sont que des hommes. Et là. .. Les faire réfléchir et si compliqué -surtout à propos de Vous- qu ils font des burn out et tuent tout... c est très désagréable de se sentir coupable... Après c est votre fardeau... Mais, réfléchissez-y. Please. Merci.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • Les hommes ont le droit de s’étriper au nom de qui ils veulent, c’est leur problème. Je ne suis pas concerné, d’ailleurs, je n’existe même pas vraiment ! Alors ? ;o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Alors... Les Hommes sont la connerie deifiee

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

  • Une question parfois me laisse perplexe: est-ce moi, ou les autres qui sont fous ?" Disait Albert....
    Mon Dieu que tu es déroutant...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Img 20200507 141256 386

    dentelles-rebelles

    • Dieu est miséricordieux, comme le Diable est irrémédiable ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Mais, il ne serait pas mort, lui ? :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Le Diable irrémédiable. .. j aime beaucoup

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • Le Diable me parait plus crédible qu’un Dieu hypothétique. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte