La barque mystérieuse
Natacha Karl
Haïbun
Somnambule, j'ai fourré des pierres plein mes poches et suis entrée dans le lac, dans l'eau noire et glacée, à ta suite.
Mais toi, sur la barque endormie, parée pour l'au-delà, tu glisses et ne coules pas.
Le tissu de mes poches se déchire sous le poids des pierres.
Mes larmes amassées éclatent sur mes joues. Je ravale ma peine et nage vers la rive, vivante automate.
La nuit se défait, mon coeur cogne. Au loin je devine la barque mystérieuse. Je suis son sillage, les yeux embués.
Devenu pierre
Mon coeur coule
De peine alourdi
©nk
Très beau .Très lourd….Une pensée de courage...
· Il y a environ 8 ans ·nombredor75
Merci Nombredor... Merci pour le courage...
· Il y a environ 8 ans ·Natacha Karl
Simple envie de compatir et partager cette douleur
· Il y a environ 8 ans ·marivaudelle
Merci Marivaudelle. On connaît tous ces moments là un jour ou l'autre. C'est le tragique de la condition humaine...
· Il y a environ 8 ans ·Natacha Karl
Quel beau texte sur l'adieu, le vrai... Je vois que tu traverses comme moi des moments tragiques ...
· Il y a environ 8 ans ·Troubadour
Oui... Bon courage à toi aussi
· Il y a environ 8 ans ·Natacha Karl
Merci Natacha.
· Il y a environ 8 ans ·Troubadour
Une très belle , émouvante et poétique mise en mots de ce que l'on ressent face à la perte définitive d'un être cher.
· Il y a environ 8 ans ·anne-onyme
Merci Anne.
· Il y a environ 8 ans ·Elle a quitté ce monde samedi 1er octobre...
Natacha Karl
De tout cœur avec toi Natacha .
· Il y a environ 8 ans ·anne-onyme
l'impossible délien. de bien belles images, notamment la synchronie barque de l'envol, et coeur qui coule.
· Il y a environ 8 ans ·Hi Wen
Merci Hi-Wen. Des images qui aident à accepter l'inacceptable...
· Il y a environ 8 ans ·Natacha Karl
Là où je découvre le haïbun... merci de cela, Natacha et de ce texte d'un si tangible bord des mondes, prégnante perception...
· Il y a environ 8 ans ·Ela F
Merci Éla...
· Il y a environ 8 ans ·Pour ce qui est du haïbun, je débute dans cet exercice, mais tu peux en lire d'autres que j'ai écrits dans mon dossier haïbuns.
Natacha Karl
Un poème très fort et ton avatar représente bien l'impossibilité de rejoindre l'être cher dans cette mer où l'infini se noie...
· Il y a environ 8 ans ·Louve
Merci Louve! Oui cette photo que j'avais repérée il y a un moment est très expressive.
· Il y a environ 8 ans ·Natacha Karl
Ah ok de la part d'une somnambule , on eut pu l'espérer ...
· Il y a environ 8 ans ·marielesmots
Oui j'aurais dû préciser: comme une somnambule ... Pour lever l'équivoque mais en même temps, on voudrait se réveiller et que ce ne soit pas vrai. Mais non, c'est le tragique de l'existence que de voir partir des êtres aimés...
· Il y a environ 8 ans ·Natacha Karl
Tragique ... Souhaitons l'éveil à temps ...
· Il y a environ 8 ans ·marielesmots
Il n'y aura pas d'éveil. Ce sera de l'autre côté du lac, le côté du mystère...
· Il y a environ 8 ans ·Natacha Karl
tres beau
· Il y a environ 8 ans ·Gabriel Meunier
Merci Gabriel...
· Il y a environ 8 ans ·Natacha Karl