Passage
Ela F
Une écharde de lumière et c'est le ciel qui ricoche sauvage comme le serait la langue impromptue de l'approche voûtée sur le sens ...
Une écharde de lumière et c'est le ciel qui ricoche sauvage comme le serait la langue impromptue de l'approche voûtée sur le sens ...
Esquissée voltige à portée des paupières là où se débat l'ombre entassée à la transparence de l'iris <e...
Obstinée l'ombre plane hors doute dans la prosodie de son temps silencieusement s'écoute t'attendre depuis si longtemps<...
Aux invisibles présences on voudrait dire des mots d'instinct _ mots d'interstice _ à l'air détachés <em...
A pesanteur d'un papier on s'étoffe d'encre coulée d'un rien qui glisse au coin l'errance sinue si nue tactile essence ça grise un peu ...
Peindre ces fragments de temps ponctuant l'heure des temps à autre du tant de l'autre à son jusant comme le serait l'océan qui d...
Isthme du temps comme autant d'instants massifs arrimés au dedans qui n'ont pu n'ont su non sus ni chanceler ni s'en départir élançant en nous...
Dans le fredon des branches que la pluie improvise dans l'émietté des feuilles où nos regards s'épuisent parfois nous prend l'automne sur son chemi...
Petites tentatives de mots glissés entre ouverture et fermeture d'un diaphragme à iris
C'est l'aube, je crois que je ne t'attends plus Je te fais élégance en te disa...
Quand le corps abandonne...
Cendres légèresrêveries désarmées mémoire. Cendres du passéde l'innocence...
Alors, nous aurions traversé la ville comme on traverse la fête foraine, puis, nous nous serions regardés et souris, heureux de ne pas leur resse...
Sculpture de Camille Claudel "la valse"
"Sweet or bitter in the memory But an echo is all, all I can reach now An echo of you" (Steve Hogarth, Wrapped Up in Time)
slam rappel
Plan-séquence... Tu t'apprêtes à la vitalité des couleurs comme si le printemps n'était plus un intervalle comme si les jours éteints recelaient ...
Kolyma... Tout au centre des chiffres la subduction des angles qui oscillent jusqu'où la vibration des hanches entraîne-t-elle l'émergence des mu...
Tout y fut dit... Tout y fut dit de ce qui me tenait de l'effleurement au paroxysme parce qu'aucun de nous ne respire en conscience<...
Photographie William Daniels. Texte avec Ellis.
Ça s'est produit il y a longtemps maintenant.. Là où les années la tarissait d'éloges.. Elle gisait presque là, dans un coin de poussière à cherche...
Auteure en ligne T'alignes pas les mots comme des jouets Comme des billes ou des petits soldats Auteure en ligne Tu ne joues pas Tu partages s...
Elle est làInfatuée à l'île bleueDésamarrée du lien funèbreTissant l'obscurité à l'aurore...
Jusqu'à ce que le temps t'emporte, où ta fascination se trouve là se tient ce que tu nommes " poésie "...jmf
...ont plus besoin de poésie que la poésie n'a besoin d'eux, car elle se trouve à ce moment où le langage, en revenant au monde, lance un pont à tr...
Photographie par Jacques Henry Lartigues.
Laisse courir le vent Sur l'eau de ton visage La nacre des courants Sculpte les coquillages Ensorcelant les yeux D'a...
N'étions-nous qu'ombres avant d'aimer l'un l'autre épars sans horizon fervents du temps à disperser soumis aux jours qui tournent en rond n'étions-...
Danse l'orage Valse en cavale En intervalles Sans dérapage. Danse la mer Avec tempête Là, dans ma tête L'océan vert. Danse le feu,...
Invisible... Viens t'y cacher viens dans le filigrane ininterrompu du sens que personne ne puisse y soupçonner mot après mot ...
Texte protégé Les souffles, rus des croissances, otages des aspirations, en toutes bouches, ne sont plus l'air, l'excellence elle seule sur terr...
Peinture Fabian Perez
c’est doux des vers à soi
J'ai trébuché cent fois, aux arêtes acérées, si coupantes du doute, vécu milles aventures au soleil brûlant. À la croisée des vents, je reprenais l...
Shérif
Photo Jean Loup Sieff
Rebondir après des blessures
on se croise, on se perd, on part de loin on se trouve, on meurt et on revient
Ouvrir sa fenêtre Sur un jour de fête Hurler au matin frileux Que le soleil le chantera ! Puis, voler à la vie Comme on cueille un serment, Un éter...