La belle est.
blonde-thinking-on-sundays
Elle sortit de là, dans une vague de vapeur brûlante, l'air hagard, l'oeil pandi-panda, outrageusement charbonneux. Elle referma la porte sur l'antichambre voluptueuse des paresses voilées, puis, les pieds gras glissant dans ses sandales, elle s'est éloignée dans de petits bruits de plastique carnivores. La démarche incertaine, le corps égaré dans un peignoir bouloché XXL, à tout petits pas de geisha. Scrontch, scrontch... Rien de bien glamour me direz-vous... Ah ça ! Plus rien à voir avec la femme plantureuse qui s'était présentée trois heures auparavant. Le menton fier, le port de tête altier, des gestes aériens, une posture de sirène sur le banc moite et carrelé du hammam... Car dans les buées indolentes, les yeux ont séché, piqué, le cheveu a frisé, le rimmel a coulé. Savon noir, gant de crin, huiles sirupeuses, puis les mains habiles enrobant les courbes de miel... Alors dans ces délices des 1001 nuits, la belle alanguie s'endormit.
A son réveil, plus personne. Seule, allongée et mise à nue dans la petite pièce obscure. Elle fut alors saisie sur place, par la peur et le froid. Est-ce possible qu'on l'ait ainsi oubliée ? Elle ? A tatons, cherche, à tatons la porte, les sandales, cherche, le peignoir accroché, trop grand, trop lourd, tant pis presse, presse-toi princesse, serait-il minuit ?
Alors moi, moi qui traînais derrière moi comme chaque soir mon chariot et mes seaux, moi quand j'ai croisé cette petite chose toute frippée, toute écrasée par ce peignoir éponge mouillé, moi j'ai lâché mon balai et l'ai déshabillée. De mes grands bras maigres je l'ai réchauffée. Contre mon coeur retrouvé, je l'ai enchantée et, du plat de mon pouce ai nettoyé l'ourlet noirci de ses yeux de jade.
Puis elle, la belle, et moi, l'homme de ménage, nous nous sommes enfuis sur ma serpillère volante, bien loin des faux-semblants et de la crème à récurer.
Si elle est gaufrée à la marmelade de caramel, Bent....je monte dessus
· Il y a environ 10 ans ·Philippe Larue
coquin
· Il y a environ 10 ans ·blonde-thinking-on-sundays
J'aime beaucoup, un peu d'autodérision sur la gente féminine c'est rare et c'est tellement bon :-), une écriture délicate,ciselée, très chouette!
· Il y a presque 11 ans ·"l'ourlet noirci de ses yeux de jade" very nice
Christophe Paris
:)
· Il y a presque 11 ans ·blonde-thinking-on-sundays
Quel joli texte ! J'avais lu une histoire similaire dans les faits divers, mais c'était bien moins plaisant à lire.
· Il y a presque 11 ans ·jep-heretik
Oh ? C'est fou ça !
· Il y a presque 11 ans ·blonde-thinking-on-sundays
Oui mais après les viols avec enlèvements se ressemblent plus ou moins tous.
· Il y a presque 11 ans ·jep-heretik
Si joli rêve! Ma copine Fée Solveig (si, si!) m'a demandé l'adresse du hammam en question... En panne d'ordi jusqu'à semaine prochaine, j'utilise les internet mis à dispo par une médiathèque de Nice. J'peux tout de même pas appeler tous le public de la média pour leur faire lire? BRAVO et MERCI!
· Il y a presque 11 ans ·astrov
oh ! C'est adorable ! Et t'imaginer dans la médiathèque de Nice (où j'ai jms mis les pieds) alors que je suis moi à l'autre bout de la France, me donne des frissons de folie ! Si ça te tente on se programme un Hammam avec So-Sol, à mi-chemin et tu me raconteras si les niçois aiment les blondes... BISOUS ET MERCI
· Il y a presque 11 ans ·blonde-thinking-on-sundays
un conte moderne ... je sens le film derrière ... en rajoutant juste quelques dialogues quand même !
· Il y a presque 11 ans ·woody
;) merci
· Il y a presque 11 ans ·blonde-thinking-on-sundays
Dream, dream, dream, dream
· Il y a presque 11 ans ·Dream, dream, dream, dream
When I want you in my arms
When I want you and all your charms
Whenever I want you, all I have to do is
Dream, dream, dream, dream
Everly Brothers (1958).
CdC
(Ex Ghost Of) Napoléon Zér0
lalalalalala !!
· Il y a presque 11 ans ·blonde-thinking-on-sundays
Lu par ailleurs mais toujours aussi délirant. Mention spéciale ici pour la photo (même si tu aurais pu y mettre une blonde...).
· Il y a presque 11 ans ·wen
ah ah je savais que ma sirène te plairait ! bisous mon wen
· Il y a presque 11 ans ·blonde-thinking-on-sundays
Joli songe!
· Il y a presque 11 ans ·Frédéric Clément
merci :)
· Il y a presque 11 ans ·blonde-thinking-on-sundays
j'aime vraiment beaucoup! Merci pour ce voyage sur un tapis volant improvisé .... comme quoi un chauffeur improvisé peut être un excellent conducteur ;-)
· Il y a presque 11 ans ·Véronique Pollet
merci ;)
· Il y a presque 11 ans ·blonde-thinking-on-sundays