LA BONTE DES PAUVRES GENS
Marcel Alalof
LA BONTE DES PAUVRES GENS.
Dans la pièce voisine, quelqu'un crache ses poumons. Je pense aux pantalons de velours, longtemps perdus de vue, qui sont revenus dans ma vie. Pourquoi ? Je pense à mes années d'étudiant, où je m'habillais comme bon me semblait, c'est-à-dire mal pour la plupart des filles,qui me le disaient. Je pense à ce pantalon de velours qui me servait aussi de pyjama quand je ne rentrais pas chez moi, qu'il n'était pas utile de repasser ou de laver parce qu'auto-nettoyant, qui m'accompagnait partout, qui roulait pour moi, aux mille raies que je n'avais pas comptées parce que je le croyais sur parole. Puis un jour, dans la rue, il m'avait lâché. J'enroulais mon pull-over autour de ma taille et rentrais chez moi.
J'interrogeais la concierge qui me dit que le pantalon n'était pas décousu, mais déchiré, non réparable. Elle sentit mon dépit et sans doute compatit, car le lendemain je trouvais un paquet sur mon paillasson.
Du velours, que du velours, c'est doux et fidèle jusqu'à la dernière raie !!!Que du plaisir Marcel !
· Il y a environ 14 ans ·theoreme
J'aime beaucoup, très beau.
· Il y a environ 14 ans ·lapoisse
Extrêmement touchant.
· Il y a environ 14 ans ·leila
Une nostalgie de velours servie par un magnifique titre...
· Il y a environ 14 ans ·leo
Votre texte a un goût particulier Marcel. Celui de l'Elégance du Hérisson. Un livre inoubliable. Hommage à la générosité. Grandement réaliste. Merci.
· Il y a environ 14 ans ·bibine-poivron
Il est des souvenirs irremplaçables ...
· Il y a environ 14 ans ·archangelia
quand j'étais petite, j'avais découpé une publicité de magasine : deux enfants blonds, coupe à la "stone", portant de magnifques pantalons de velours .. un rêve
· Il y a environ 14 ans ·ristretto
Très bel écrit ! merci
· Il y a environ 14 ans ·Remi Campana
Je crois que ça revient à la mode, non? Par contre, y a de moins en moins de concierges, non?
· Il y a environ 14 ans ·La délicatesse des pauvres gens
ko0
admirable
· Il y a environ 14 ans ·.
Ah ! , les pantalons de velours !... merci marcel !
· Il y a environ 14 ans ·gandalf989