La constellation du fleuve 3

bleuterre

Noirs éclats de jade

Ridelles en fine cadence

Flot de larmes vives

  • avec cet eclairage, l'image est plus claire et bien plus belle. et tout ca en si peu de mots bravo

    · Il y a environ 12 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • hmm l'inconscient utilise parfois de drôles de détours... maintenant que tu le dis....

    · Il y a environ 12 ans ·
    120x140 image01 droides 92

    bleuterre

  • Hum... y a pas un message subliminal, ou en négatif, là-dedans ?
    Mais qui se rit donc d'elles, aux larmes ?

    · Il y a environ 12 ans ·
    Bosch bulle fleur400

    hermanoide

  • Merci encore de partager vos impressions.
    Mathieu, j'aime beaucoup "rideaux d'eau berce la peine", on entend dodo dedans, c'est fait exprès ?
    Pour les ridelles, c'est un dérivé du mot rideau, je crois. Et qui n'a rien de poétique.... dans le sens actuel. Mais en fait j'ai pensé aux petites rides aussi qui se forment sur l'eau. Le mot ridule était plus approprié mais moins musical aussi.

    · Il y a environ 12 ans ·
    120x140 image01 droides 92

    bleuterre

  • Sublimés les mots... ils sont sublimés !

    · Il y a environ 12 ans ·
    B3

    janteloven-stephane-joye

  • ce que j'aime c'est la musique et les images qu'il degage. j'ai juste un probleme mais ca doit venir de moi avec le mot ridelle que je ne connaissais pas j'ai cherche la signification et je n'arrive pas a voir le sens.

    · Il y a environ 12 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • Beau, ce rideau de larmes vertes qui débordent et tombent en cascade !! ? !!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Bosch bulle fleur400

    hermanoide

  • Comme je sais d'où viennent les images (c'est de la triche) non seulement il me berce mais je le ressens comme si je l'avais écrit celui-ci, sauf que c'est toi qui l'a fait émouvant comme il est. Je l'aime beaucoup, beaucoup, sans doute parce qu'en plus je t'y vois.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Gants rouge gruauu 465

    eaven

  • Pour ma part, certains font naitre des images ou des émotions très précises, pour d'autres, (celui-là par exemple...), je me laisse juste bercer par la musique qui se dégage.

    Mais moi aussi, je suis loin de "comprendre"... alors, je me contente de profiter...

    · Il y a environ 12 ans ·
    Jos phine nb 7 orig

    junon

  • Merci de ta compréhension.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Dis pas ca 1 465

    divagations-solitaires

  • Merci de vos lectures.... Diva, il n'y a rien de stupide là dedans. J'ai mes clés d'écriture, et puis le lecteur a souvent d'autres clés.... Le principal est que ça fasse naître des images, des émotions, voire une mélodie.... pourquoi pas.... pour moi, c'est super de partager ce que sentent les uns les autres, même une simple mélodie....

    · Il y a environ 12 ans ·
    120x140 image01 droides 92

    bleuterre

  • Je dois avouer que je cherche encore à comprendre et je m'en veux de ne pas y arriver. J'ai l'impression d'être la seule, j'ai un peu honte, mais voilà c'est dit. J'aime bien la mélodie mais je ne comprend pas. Je dois être stupide. Cependant je ne désespère pas et je les lis tous.
    Merci de continuer à les partager avec moi...aussi.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Dis pas ca 1 465

    divagations-solitaires

  • Ca danse tout seul...bravo !!!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Pascal 3 300

    Pascal Germanaud

  • j'aime beaucoup celui là qui me semble moins explicite que les deux premiers

    · Il y a environ 12 ans ·
    Tyt

    reverrance

  • je les aime tous!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

Signaler ce texte