La lande
inta
Sur la lande, du vert tendre qui cède, le vent ceinture les horizons. Ma peau s’allonge et tire sur le vallon de puits qui songe.
Si j’entends le souffle de la flûte, je vais flancher trop vite et tomber sur la terre.
Si je cours, je vole et mes lèvres caressent les larmes qui sourient.
Sur la lande, dans le silence clair des arbres rescapés, je couche mon corps immense aux portes des passages.
Si j’entends les sifflets des foules arrogantes, je glace mes ourlets et ferme mes regards.
Si je vole, je cours et mes larmes sourient sur ma bouche barrée.
Sur la lande, au loin, avance des ombres molles et mornes, elles taillent dans les herbes des estampilles moites où mes pas n’iront pas.
Si je ne voyais pas, je ne pourrais pas dire et retrouver les vents qui balisent la lande pour m’y fondre, y rester et ne plus jamais fuir.
Grandiose.
· Il y a plus de 13 ans ·bibine-poivron
Très belle envolée de sens en cette si belle lande.
· Il y a environ 14 ans ·leo
Superbe ! Coup de coeur pour moi ...
· Il y a environ 14 ans ·selig-teloif
paysage aux sensations changeantes, oniriques, où le corps et la lande fusionnent...
· Il y a environ 14 ans ·interzones
J'aime beaucoup
· Il y a environ 14 ans ·lapoisse
très beau....
· Il y a environ 14 ans ·thelma
Je m'y sens presque. Je respire mieux.
· Il y a environ 14 ans ·.
Ça souffle, classe !
· Il y a environ 14 ans ·Lézard Des Dunes
Quand j'ai vu le titre et quand j'ai vu que c'était de toi, j'ai su que ça allait être aérien, un espace immense de respiration. Je le savais, que j'allais aimer! MERCI
· Il y a environ 14 ans ·ko0
La Lande de la lange, il n'a que cela de vrai.
· Il y a environ 14 ans ·Remi Campana