La soeur de Peter Pan

Alinoë

"Dis-moi l'écrivain, toi quand tu seras grand, tu feras quoi? " - Défi 15, Club Jetez l'Encre

"Dis-moi l'écrivain, toi quand tu seras grand, tu feras quoi? "


Moi ? C'est à moi que tu parles ? Moi ? Pff ! Moi, je ne serai jamais grande ! Et puis, d'abord, ça sert à quoi ? Je suis bien, comme ça, éternelle enfant perdues dans le pays imaginaire du tréfonds de ma tête ! Pourquoi j'en sortirais ? Pourquoi je grandirais ? Pour avoir un métier ? Des responsabilités ? Un emprunt ? Pour un minuscule petit appartement ? Non, merci ! Je suis très bien comme ça ! Ma vie d'enfant me va comme un gant et je ne vois pas pourquoi je la changerais... J'aime la vie, ses petits moments bénits, ses rires et ses délires !

Non, sérieusement, je ne serai jamais grande ! Moi, je suis la sœur de Peter Pan !
Tu ne me crois pas ? Viens donc chez moi, tu verras !


Déjà, pour commencer, je te présente Teddy, Bourriquet, Winnie et compagnie, ma horde d'ourses en peluches près à venir prendre le thé dès qu'il me prend l'envie de les inviter.

Ensuite, il y a mes jeux d'enfants, mes puzzles, mes poupées, toutes ces petites choses dont JAMAIS je ne voudrais me séparer ! Certains ont essayé, à commencer par les psy, je les ai tous envoyés chier ! Je suis ce que je suis, et si ça ne te convient pas, tant pis pour toi ! Va-t-en ! Je ne te retiendrai pas !


Tu restes ? Ok. Continuons la visite, alors, si tu le veux bien.... Non, ce n'est pas fini... Ce n'est que le début, tu le vois bien ! Alors, voyons, qu'est-ce que j'ai encore à te montrer ? Ah ! Oui. Regarde un peu par là, toutes ses boîtes de chaussures entassées, remplies de souvenirs, de cartes d'anniversaires, de petits papiers, de mots glissés entre deux cours, de journaux intimes entièrement gribouillés... Oui, tout ça, c'est à moi... Tout ça, c'est bien moi. Mais ce n'est pas fini, attend la suite, et tu verras...


Il y a encore les distributeur de Pez, tu sais c'est petit bout de plastiques à tête de personnages de dessins animé. Je les collectionne, j'en ai plusieurs panier ! Il y a encore les boites métalliques aussi diverses que variées – de la fée clochette en passant par mon ami Winnie – toutes remplies à en déborder de bombecs acidulés... Mmh ! Mes préfères ! Encore plus lorsqu'ils ont bien séchés ! Oh, il y a aussi les petits biscuits, les caramels, les chocolate, les glace à la vanille, etc


N'oublions pas la boîte à bricolage remplie de colle, de magicolors, de crayons de couleurs, de feuille de papiers, blanches et colorées, de millions de trucs pour bricoler... Oui, faire des collage, des coloriages, des dessins tordus et incompréhensibles, des gribouillis totalement illisibles...


Alors, tu vois ? Quand je te dis que l'âge ne m’atteint pas ? J'aime les histoires d'enfants pas sages, les contes de fées, les Walt Disney... J'en ai plein mes placards ! J'aime tout ces trucs là, tout ces machins qu'on dit plus fait pour moi...


« Tu as passé l'âge ! », me dit mon père.


« Tu devrais grandir ! », me dit ma mère.


Mais pour quoi faire ? Je suis bien comme cela... n'est-ce dont pas ça le principale ? Se sentir bien dans ses sandales ?

Je ne sais pas trop ce que tu en penses mais c'est mon choix. C'est ça ma vie à moi...


Une éternelle enfant... La sœur de Peter Pan.

  • l’âme d'enfant, l’âme légère, l’âme que l'on garde enfoui la au fond de nous ...l’âme sœur qui nous quittera jamais.... celle de notre enfance et notre insouciance .... Bravo !!!!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    000000

    insane

  • Joli texte sur le thème de l'enfance. Je suis de l'avis de garder un peu de soi enfant... à défaut de rester tout à fait un enfant.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    The fisherman 295007 640 (1)

    frederik

  • Aha tes fameux Pez! :p J'adore ce texte! ^^ Chapeau! :p

    · Il y a plus de 10 ans ·
    196483a8113d65699089278c94b76faf

    thepurestlove

  • Vous avez totalement raison!!! Et, mes amitiés à votre frère!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Merci Astrov! Amitié transmises! :-)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Vhrwx7 t 400x400

      Alinoë

  • t'as raison!parfois je me dis qu'en fait devenir adulte..ca ne me convient pas du tout..j'aime pô ca!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

    • Ah ça, je ne te le fais pas dire!
      Tu connais la chanson "Grow Up" de Simple Plan? Si non, va donc l'écouter! Elle est vraiment très représentative de cet état d'esprit et bien éclatante! :-)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Vhrwx7 t 400x400

      Alinoë

    • je ne connaissais pas !mais j'ai écouté j'aime beaucoup!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Suicideblonde dita von teese l 1 195

      Sweety

  • Tir groupé: Merci à tous pour vos commentaires! ^^ Je suis heureuse de voir que ce texte vous parle. Je me suis toujours demandée comment me présenter, voilà chose faite! ;)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • super chouette! Et même si on n'a pas remisé trop de souvenirs dans des boîtes ou des cartons, garder son âme d'enfant, rire comme eux sans retenue, être toujours soi en somme...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

  • Il n'y a que les enfants de l'âme qui soient capables de rendre le monde plus beau.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Hizaki6 orig

    Juliet

  • Surtout ne change pas, Ali :))

    T'imagines pas comme je m'y retrouve dans tes mots ...

    Les boîtes de chaussures pleines de souvenirs, tout ça ... Pfiou je suis pareille :)

    Superbe discours, je valide complétement !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

Signaler ce texte