Le ballon ou coin du parc avec enfant jouant "la sortie au parc"
christinej
Pour le concours Felix Vallotton
Maman est dans sa chambre, elle fredonne.
Ca la rend vraiment heureuse d’aller au parc tout les jeudis. Elle a choisi une robe de mousseline bleue, avec des boutons en forme de perle. Elle porte aussi son corset qui lui coupe le souffle, ses gants qui allongent les mains comme elle dit. Et surtout elle n’oublie pas son ombrelle tout en dentelle avec son manche sculpté en ivoire pour la protéger du soleil. Pour moi elle a choisi ma jolie robe blanche avec des boutons dans le dos, ca me gratte un petit peu mais je ne dis rien. Elle veut que je porte mon chapeau de paille avec le ruban rouge et mes bottines en cuir. Mais je les aime pas trop mes bottines elle sont oranges mais maman elle, elle me dit qu’elles sont marrons clairs. Mais j’oublie vite car elle veut bien que j’emmène mon ballon rouge dans le parc aujourd’hui.
Quand on est arrivé au parc, maman me dit de ne pas aller jouer trop loin, mais elle ne fait déjà plus attention a moi. Le monsieur est arrivé, avec sa moustache, son pantalon tout blanc et son grand manteau blanc aussi, une gabardine je crois que c’est comme ca que maman elle appelle ca.
Je ne sais pas pourquoi ils parlent toujours tout bas et ils n’arrêtent pas de sourire bêtement. Mais je suis contente, maman était vraiment triste depuis que papa était parti. Je l’entendais pleurer toutes les nuits dans sa chambre, j’étais triste aussi. Et puis ce monsieur il est gentil il a toujours une friandise pour moi.
J’aime mon ballon car il sait rebondir très haut dans le ciel. Oh non le vent l’emporte. Arrête! Arrête! Tu vas trop vite je ne peux pas te rattraper.
Je regarde maman mais elle ne voit pas que je suis très loin et mon ballon il continuer a rouler. Je ne veut pas le perdre c’est un cadeau de mon papa, j’y tiens beaucoup moi.
Au non il va rentrer dans la foret, je ne sais pas si je peux y aller, j’ai un peu peur.
Mon ballon! Oh non!
Je dois le retrouver.
Oh merci vous l’avez attrapé, merci monsieur…non je ne vous connais pas pourquoi vous me connaissez…c’est vrai….c’est toi….
C'est bien, ça se lit avec le plaisir de l'essence et de l'aisance de tes mots. N'oublie pas de signifier le titre du tableau que tu commentes pour le concours.
· Il y a environ 11 ans ·Stéphan Mary
C'est émouvant!
· Il y a environ 11 ans ·Colette Bonnet Seigue
joli
· Il y a environ 11 ans ·Sweety
Beau texte
· Il y a environ 11 ans ·Philippe Larue
D'accord avec Woody. Peut-être un peu court, en tout cas pour le concours. J'ai choisi le même tableau, enfin si j'y participe. ;)
· Il y a environ 11 ans ·mark-olantern
j'aime bien tes mots dans la bouche de l'enfant .... mais le texte est trop court, j'aimais bien l'ambiance ....
· Il y a environ 11 ans ·woody
merci woody, mais pourquoi trop court?
· Il y a environ 11 ans ·christinej
parce que tu as bien installé l'ambiance et le style et que ça se finit trop vite ... j'en aurais aimé plus et tu étais bien partie
· Il y a environ 11 ans ·woody
Magnifique
· Il y a environ 11 ans ·Benjamin Glbt
merci
· Il y a environ 11 ans ·christinej
bel instantané !
· Il y a environ 11 ans ·destructor-le
mercibeaucoup mais je ne peux pas le mettre dans le concours alors..
· Il y a environ 11 ans ·christinej
pourquoi?
· Il y a environ 11 ans ·destructor-le
je ne sais pas il semblerait que mes textes s'arretent a irezumi 4 après il n'y a plus rien
· Il y a environ 11 ans ·christinej