Le bon temps d’avant
Hervé Lénervé
Alors, il y avait les préhistoriques carnivores, Chasseurs et les préhistoriques végétariens, Cueilleurs. Les professions étaient très spécialisées et gare à celui qui contrevenait.
Un Cueilleur qui voyait un lapin blessé dans le fossé, ne le mangeait pas, même s'il avait faim. Pareil, un Chasseur à l'affût pendant des heures sur un pommier, pensez-vous, qu'il lui serait venu à l'idée de manger une belle pomme rouge, avant de mourir d'inanition ? Non ! Chasseur ou Cueilleur, c'est pour la vie.
Remarquez, il y a eu quelques exceptions. Eve à la base était chasseuse. Mais ce n'était pas n'importe qui, la Eve, non plus. Tandis que le préhistorique commun qui voudrait changer d'orientation, devrait passer par des stages de formation à ne plus en finir.
Puis, il y avait la flore luxuriante, des forêts primaires en veux-tu, t'es perdu. Et la faune, parlons-en de la faune, des bestioles plus grosses qu'un porte-avions, des serpents longs comme un TGV et plus rapide. Ah ça ne plaisantait pas. Celle qui avait peur d'une petite souris, mettait des tapettes partout dans sa caverne, alors, évidemment, les tapettes à ptérodactyle, ça prend de la place dans un F3. De plus, les grosses bêtes, elles sont bêtes, elles dévorent sans discernement, Chasseurs ou Cueilleurs, alors que ces derniers ne les avaient jamais embêtés.
Chasseurs, Cueilleurs, on les reconnaissait facilement. Les Chasseurs avaient de grosses peaux de bêtes, les Cueilleurs de fines parures de feuilles. Vêtements élégants et seyants, mais mal adaptés à la neige et aux frimas. Les Cueilleurs se Caillaient dure en hiver.
Bon, je dis tout cela, mais nul ne peut inverser le temps. Remarquez, ça m'arrange, car j'avais du mal à savoir ce que j'aurais choisi.
Ben moi, j'aurais cueilli en été et chassé en hiver... juste entre deux collections...
· Il y a presque 3 ans ·faustine
Un historien à Welovewords! et drôle en plus!
· Il y a presque 3 ans ·arzel
J'ai une amie qui nous appelle les cromignons...
· Il y a presque 3 ans ·vividecateri
Ah, mais les cueilleurs reviennent, la preuve, les boucheries sont attaquées !!
· Il y a presque 3 ans ·Louve
Toute façon on s'en fout, ... Aujourd’hui on a la carte de fidélité de Auchan, Leclerc et Carrefour ! :o)
· Il y a presque 3 ans ·daniel-m
Oui ! Mais le préhistorique n'a jamais de pièce pour le caddie. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
https://youtu.be/hf9uOS7AXGs
· Il y a presque 3 ans ·dechainons-nous
Ils sont mignons les Cro-Magnons. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Pour les kiwis cela a posé des problèmes malgré tout ?
· Il y a presque 3 ans ·yl5
Pas du tout, le kiwi était la carte Joker. Bouffés par les deux clans ! Ca lui apprendra à être ambigu, au kiwi. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Perso, être Breton, c'est pour la vie.......!
· Il y a presque 3 ans ·phil-29
C'est vrai aussi, pauvres Bretons. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
L'histoire revue par RV, on attend la suite!
· Il y a presque 3 ans ·En ces temps reculés on pouvait traîner la femme par les cheveux sans garde à vue.
Christophe Hulé
Par de suite, ils se sont fait bouffés par une souri de trois mètres. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé