Le chantier
Alain Le Clerc
Concours la plus petite nouvelle
J'étais apprenti charpentier. Nous devions soulever une maison centenaire. Un câble métallique a cédé et ce fût la catastrophe. Les murs se sont écroulés. Ma jambe était coincée sous une immense poutre en acier. J'ai paniqué. La douleur était insoutenable. Une main m'a gentiment tapoté l'épaule. ''Calme-toi et soulève ta jambe''. ''Ton nom?'' ai-je demandé. Il m'a souri. ''Je m'appelle François, tout ira bien''. J'ai dégagé ma jambe. J'ai retrouvé les secouristes en surface. ''Et François ?'' ''Tu as reçu une brique sur la tête ou quoi? François est mort il y a plus d'un mois''.
Quelle plaisir de relire une nouvelle avec une chute inattendue.
· Il y a plus de 8 ans ·elipure
J'aime beaucoup la chute qui donne toute sa pertinence à l'ensemble.
· Il y a environ 11 ans ·hel
Exercice difficile et réussi. Bravo!
· Il y a environ 11 ans ·Elsa Saint Hilaire
belle ET courte ...
· Il y a environ 11 ans ·woody
Sacrée chute !
· Il y a environ 11 ans ·bella-leff
Merci Yoda .. je m'y plonge. La muse semble me sourire ce week-end,..
· Il y a environ 11 ans ·Alain Le Clerc
Bien la chute! Ecris-en d'autres...
· Il y a environ 11 ans ·yoda
Merci pour les commentaires ! C'est un exercice intéressant de tenter de boucler une histoire en 600 signes max !
· Il y a environ 11 ans ·Alain Le Clerc
Merci pour les commentaires ! C'est un exercice intéressant de tenter de boucler une histoire en 600 signes max !
· Il y a environ 11 ans ·Alain Le Clerc
Au moins il y a une histoire qui est bouclée dans ces 100 mots ! Et c'est bien écrit. Bonne chance.
· Il y a environ 11 ans ·ahqepha
Voilà une chute de pierre fort à propos!
· Il y a environ 11 ans ·Colette Bonnet Seigue