Le chat en couir.

effect

Concours "Vivre mieux" pour les Nuls.

- Tu sais quoi mon chéri ?

- Non ?

- Le minou des Mathieu il a été retrouvé mort, ratatiné dans leur voiture !

- Leur chat en couir ?

- Celui-là même ! Celui que la vieille elle portait autour du cou en pensant que c'était une queue de vison Égyptien dépourvu de sens depuis l'invasion de la civilisation des barbares ! Les pompiers ils ont pas pu dégager le corps tellement il y avait de la pierre fine de pyramide sur lui: il était tout en forme de gravas, tout vert-de-gris, moulu fin ! C'est fou ce que dans une Smart retrouvée morte-écrasée par une camionnette de livraison rapide, tu sais pas vraiment dire où est l'avant de l'arrière du véhicule, qui est vraiment qui, qui cherche à faire vraiment quoi dedans, et où se trouve l'allume-cigares... et si à l'origine y'en avait vraiment un de prévu ! Une Smart ça mesure pas plus que mon pouce sur les quatre doigts de ma main, en comparaison des cinq qui restent sur l'autre pour tenir le volant et la conduire par la portière ! Ils ont cherché tous les indices possibles  entre la boite à gants et le frein à main, soit un espace de 8 centimètres virgule 3, pour essayer de comprendre quelque chose... mais là encore, c'était travailler sur des hypothèses de suppositoires qui sentent la menthe et le produit gras ... c'est comme d'essayer de croire qu'une feuille de papier à cigarette trouvé par hasard au fond d'un tiroir à minuit, peux te permettre de te rouler la dernière avant de te coucher !

- ???

- Ben ça marche jamais... ça colle plus !

- Et alors... la suite ?

- Ils ont fini par déduire que le fautif c'était Robert le pizzaiolo de la Pizzeria Piemontaise qui avait dans sa dernière fournée balancé des anchois de Madagascar sur une Napolitaine en scooter venue en vacances à Rimini pour se taper des illusions et franchir le premier pas dans un site classé balnonéaire...

- Excuse-moi ma chérie, mais je comprends pas tout dans ton histoire... que vient faire la camionnette sur une Smart morte ???

- Tu les livre avec quoi tes histoires, toi ? Avec un petit vélo garé dans ta tête ? Fallait bien que je trouve un moyen de locomotion pour écraser cette foutue bagnole de merde des Mathieu qui nous fait chier à côté de la niche du chien qui sert à rien et du paillasson 'Bienvenue chez nous' de ta mère offert pour un Noël à la con ! J'aurai pu t'inviter au MacDo pour manger un Double Cheese au bon vieux Cheddar sur un bacon de Transylvanie en attendant le Graal d'un Monty Python dans une heure de grande audience sur TF1... mais on aurait rien compris... et moi non plus ! Et puis, l'air de rien, j'ai quand même pu placer quelques anchois de Madagascar dans cette mayonnaise là !

- C'est la faute à pas d'chance ton histoire !

- Toi, si ça continu, va bientôt falloir te tirer les lignes des pieds tellement y a plus de place sur celles de tes mains ! Tu devrais te renseigner sur la littérature facile... y a un rayon offshore chez les Nuls pour comprendre comment tout flotte, voir si y a pas encore des baleines sous les parapluies et des arbres en caoutchouc chez Leclerc !

  • effet, je m'y perds, si bien que j'ai revérifié si j'étais sur le concours "vivre mieux" pour les nuls. bon, ton texte étant délirant, ça peut correspondre ...donc je vote !

    · Il y a environ 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Oui, c'est dans ce sens là qu'il faut le voir... Merci Martine.

      · Il y a environ 8 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Je n'ai pas lu le texte encore faute de temps mais je vote quand même pour toi. La cause à cette ravissante croupe blonde en guise d'illustration 8)

    · Il y a environ 8 ans ·
    Image

    fefe

    • Super!!!

      · Il y a environ 8 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Ben je peux que voter et dire pareil. Après tout, les consignes c'est "vivre mieux", et comme tu me fais rire...ben je vis mieux ! ;-))

    · Il y a environ 8 ans ·
    Ananas

    carouille

    • Merci de 'la consigne' Carouille...

      · Il y a environ 8 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Oui oui oui...T'as pensé à consulter????

    · Il y a environ 8 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

    • Un démagnétiseur ?

      · Il y a environ 8 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Entre autres oui...

      · Il y a environ 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • C'est drôle, fin et corrosif et (mais) j'ai l'impression que ça ne correspond pas tout à fait aux consignes. Je vote quand même parce qu'après une journée de rééduc de genou, comme souvent en te lisant j'ai ri. Surtout la poche de glace sur le dit genou

    · Il y a environ 8 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • Merci Nyckie. Faut dire, j'ai pas lu les consignes non plus...

      · Il y a environ 8 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte