Le dîner de Commères (Attention contient du jeu de mot foireux)

joann

Et voilà, il a réussi à vous traîner à cette soirée organisée par son C.E. Qu’est-ce qu’il est fier de vous présenter ses collègues…A part les blagues potaches de la machine à café…Vous ne connaissez rien de ses collègues.

Vous ne faites pas tâche, Vous êtes tâche…Il avait dit au départ qu’il fallait venir simple…Ses potes sont des hommes simples, leurs femmes aussi !!! Mais voilà, vous êtes la seule en jean et perfecto…

Il commence…à vous présenter à « La soupe au chou » ils l’appellent comme ça avec ses collègues à cause de sa ressemblance à Jacques Villeret dans la soupe aux chou… (Manquerait plus qu’il pète pensez-vous…)

« - Attend !! «  Insiste-t-il en chuchotant comme une petite fille prémenstruée « Regarde là-bas ! » En costard Zadig & Voltaire…. C’est « Thermomètre », le directeur….On l’a appelé comme ça car tous les matins il vient prendre la température dans le bureau…Par contre une fois que tu l’as dans le cul, c’est mort ! (Vous hallucinez…C’est ras les pâquerettes l’humour de bureau !)

« - Là-bas, renchérit-il, c’est « Frédéric François » le DRH, et vous répliquez « …Ahhh…Il chante ??? » et lui de vous répondre « Non il lui ressemble…C’est fou, non ??? » Ce que vous pensez, c’est que son DRH ressemble surtout à votre tante.

Prise dans cette torpeur de commérage de bureau, vous lancez un « Ohhhh, y a Bernard Menez là-bas » Et lui de vous répondre méchant « Ahhh, non Arnaud de la compta, on n’y touche pas, c’est sacrilège !! Il en a bavé ce mec… » Et il enchaîne  «Vise là-bas…C’est « Licence IV » alors celui-là, il est gentil mais c’est un branleur de première,  il est tombé dans l’alcool depuis que sa femme l’a plaqué, mais il est gentil ».

Et là-bas, c’est la secrétaire « Black Berry » Parce que comme nous les hommes, elle peut se le coller derrière l’oreille… (La blague vole bas…mais on écoute attentivement).

« Thermomètre » se dirige vers vous.

« - Anne, bonjour, je suis ravie de vous rencontrer. »

Ca commence mal…Votre prénom c’est Liz

Et toute la soirée va se ponctuer par des « Anne » par-ci « Anne » par-là, votre cher et tendre est petit...Tout petit et que bientôt ils vont l’appeler « Passe-Partout » les collègues.

Agacée, vous dites à votre voisine de table : « Mon prénom c’est Liz, L I Z, pourriez-vous l’imprimer  une bonne fois pour toutes s’il vous plaît ? »

Silence….Puis rire général….

Votre nom de Famille c’est « Halle », et vous n’aviez capté le jeu de mot…Vive les soirées C.E !!!

  • Promis que je me soigne...Mais quand ça sort tout seul autant le faire partager ;-))

    · Il y a environ 13 ans ·
    Avatar4 orig

    joann

  • Je suis fan de ce style d'humour ! Que du bonheur !

    · Il y a environ 13 ans ·
    Tourbillon 150

    minou-stex

  • Merci à tous...Ca donne presque envie d'un refaire un sur un autre thème...

    · Il y a environ 13 ans ·
    Avatar4 orig

    joann

  • Une sculpture! Un propos d'une justesse ciselée...Et merci pour l'éclat de rire...

    · Il y a environ 13 ans ·
    Et  2011 264 orig

    mlpla

  • Suzan...Voui, voui j'ai voté ! et que ceux qui se tapent à lire les comms (comme moi) Votez Suzan pour le concours SAS les z'amis ! Un style que j'affectionne !!

    · Il y a environ 13 ans ·
    Avatar4 orig

    joann

  • ... me revoilà... Je n'avais pas laissé de commentaire - un tort.
    Je suis définitivement pour les vannes à deux balles, quand c'est écrit comme ça... Dans un style enlevé ! Re-merci pour ton petit compliment chez moi. C'est réconfortant... je ne voyais pas de vote... je me disais Aïe aïe aïe...

    Un petit as de plus pour toi... Et hop !

    · Il y a environ 13 ans ·
    Bibi.jpg 195

    suzan-comfort

  • Merci les z'amis...;-)

    · Il y a environ 13 ans ·
    Avatar4 orig

    joann

  • Je trouve ça très bon. MDR je suis. La chute vraiment extra. Merci Joann.

    · Il y a environ 13 ans ·
    Extraterrestre noir et blanc orig

    bibine-poivron

  • J'en pleure de rire !! Quel dîner foireux ! les bonnes blagues de potaches comme on n'en fait plus depuis que notre âge est passé à deux chiffres !!

    · Il y a environ 13 ans ·
    Nature orig

    mls

  • J'ai cru voir le reportage sur la chaine cryptée, tu sais avec le petit plus derrière ...(mouais je sais c'est tiré par les cheveux sighhh....Par contre toi, c'est très réussi, du potache comme j'aime...l'ambiance est parfaitement rendue... mon coup de coeur :)

    · Il y a environ 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • ah! le monde de l'entreprise et sa virile ambiance de franche rigolade!

    · Il y a environ 13 ans ·
    New orleans louisiana may 1953 chevrolet orig

    victoria28

  • Je ne dit plus aux gens mon ex métier car gros amalgame entre sexologue et sextoyeuse, le métier fait que tu dois maîtriser tout ce qui touche à l'érotisme, tantra, tantra rouge, kamasutra, feng shui, tao sexuel etc...Mais bon la dernière fois que j'ai avoué mon ex-métier...Il a fallu me débattre qq'un de haut placé dans la société à mon mari a avoué être éjac précoce...Imagine comme ça a plombé le dîner...Et comme j'ai ramé "suis pas sexo, faites pas l'amalgame !)

    · Il y a environ 13 ans ·
    Avatar4 orig

    joann

  • Dans le domaine pétrolier : Mr Jean Culet (véridique), dans le domaine banquier : le mec au guichet qui enlève sa fausse jambe, le mec qui te fait l'hémorragie nasale sur le comptoir. dans le domaine du sextoy : le mec qui t'appelle affolé un soir de noël pour t'acheter un aspirateur anal suite à la clémentine qu'il s'est mise, le mec qui va te montrer ses hémorroïdes, le mec qui va te demander pourquoi la gauche est plus grosse que la droite, la fille qui te montre son prolapsus, la fille qui perd ses boules de geishas pendant une réunion, le mec qui s'est mis un oeuf vibrant et qui ne veut pas aller aux urgences...Rien d'inventé...Les coulisses d'une ex-gérante de joujoux

    · Il y a environ 13 ans ·
    Avatar4 orig

    joann

  • Salut Joann,
    J'ai trouvé le fil, amène les perles !

    · Il y a environ 13 ans ·
    Lapin4 orig

    P M

  • J'ai pas sorti les perles...Et là je ne parle pas du domaine commercial...C'est pire ! Du moins chez les grosses boîtes, un psy t'est imposé tous les 6 mois pour évaluer ta résistance psychologique, grosso modo, le psy te traite de merde, de méga merde, de vendeuse d'aspirateurs pendant 1 heure, puis à la fin te remercie d'avoir dépassé le quota imposé par ta direction. Après les surnoms, j'y suis passée aussi...Gratinés !!! Et moins drôle que Anne Halle..Le bonheur du monde du travail...

    · Il y a environ 13 ans ·
    Avatar4 orig

    joann

  • ...

    --'

    La joie du monde du travail... (sors me pendre face à tant de vacuité).

    · Il y a environ 13 ans ·
    Dargon d absinthe orig

    Lézard Des Dunes

  • Preum's Grenouille...Bravo pour le jeu de mot...J'avais aussi hésité avec Dephine talaron...Mais la fin était plus prévisible...

    · Il y a environ 13 ans ·
    Avatar4 orig

    joann

  • Je suis tellement choqué ;)
    Une soirée qui restera dedans, donc !

    · Il y a environ 13 ans ·
    Portrait orig

    grenouille-bleue

  • Me tient à disposition pour le jeu de mot final..qui rime avec "banal" :-))))

    · Il y a environ 13 ans ·
    Avatar4 orig

    joann

Signaler ce texte