Le gars qui ne voulait plus revenir
anna-c
Sale dimanche pour revenir !
Franchement ça ressemble à quoi un retour cette fois ?
Revenir, moi jusqu'ici j'avais rien contre, je suis toujours revenu. Même si souvent je me suis posé la question. Y en a toujours pour me le reprocher d'ailleurs.
Certains m'ont connu jeune, avec mes cheveux d'ange et puis plus tard, "avec ma gueule de métèque", ils m'ont connu bavard, taiseux, doux, violent, ils m'ont connu glorieux puis misérable, prince puis pauvre.....En quête de lumière, (je me demande) quelques uns ont voulu me suivre, moi, passant obscur.....Le va nu-pieds. Jusqu'au désert....
Ils ne m'ont pas laissé en paix. J'ai tout vu. Tout supporté. Ils ont fini par me dénoncer, et me déchirer allègrement et sans remords. C'est vrai que je troublais l'ordre public. J'avais des idées. De drôles d'idées, qu'on m'avait soufflé souvent, faut dire ! Ils m'ont traité de révolutionnaire, -moi- ! m'ont empoigné, fait un procès.
Puis carrément mis au pilori.
Tout le monde s'en est lavé les mains. Amen.
Bon, alors moi, sympa, et pour pas trop chagriner ceux qui m'aimaient bien, j'ai cru bien faire en promettant de revenir. Entre nous, j'ai choisi un jour dans le calendrier, un peu au hasard, un dimanche, plutôt mi-avril, parce qu'avant on se caille et qu'après c'est la canicule, et que les œufs en chocolat dans l'herbe ça craint vraiment dehors au soleil, et puis j'aime bien le dicton « en avril ne te découvre pas d'un fil » ( ça va bien pour un fil-s de dieu je trouve ! Bon je sais, je blague et c'est nul mais que voulez-vous ! Si je commence à sortir mes paraboles personne ne comprend )
Du coup, j'étais bien obligé de revenir chaque année à la même date. Cela n'a pas toujours été facile.
Y a des années franchement je serais bien resté au chaud pénard chez moi. A bouquiner ou à rêver. Le rêve c'est un peu mon fond de commerce. Faut l'entretenir. Une sacrée galère. Mais fallait un peu redescendre sur terre, le rêve c'est pas tout, faut du concret, c'est vrai çà, j'avais fait une promesse je devais la tenir. Et puis, s'incarner ça a du panache aussi faut dire. Parfois c'était tentant.
Mais cette année, fichtre, résolument j'avais pas envie. Je vous jure ! Déjà pas drôle d' arpenter les Champs Elysées ou la place de leur République, à cinq heures du mat, quand Paris s'éveille, avant le passage « des balayeurs pleins de balais », ça donne guère envie cette fois. C'est un bordel pas possible. (Moi quand j'étais soit-disant révolutionnaire, je me contentais de renverser les Temples, aujourd'hui c'est carrément le grand désordre. ) Times they're changing .
Mais en plus, cette fois, pas de chance, et c'est fâcheux, on m'a changé le point rencontre. La Cathédrale où nous devions nous retrouver mes fidèles potes et moi, comme chaque fois, est sur béquilles. Ses arcs-boutants portaient déjà tout le poids du monde et presque mille ans sous la voûte en ogive, et voilà que ce matin, le grand vaisseau est éventré. Une averse de feu a eu raison de la charpente. En dessous, derrière les trois porches intacts heureusement, et sous les courants d'air qui la traverse, la nef glacée d'effroi tressaille ....
On m'a bien donné une adresse, un autre lieu, une église quelque part.....dans Paris...
Non, vraiment pas très envie cette année. Même Quasimodo est dégouté. Il n'a même pas pu faire sonner ses cloches.
Sale dimanche pour revenir je vous dis.
Qu'en sera t-il de cette année ?
· Il y a plus de 2 ans ·reverrance
Pouah
· Il y a plus de 2 ans ·anna-c
Excellent! Il faudrait le faire revenir avec ondes de choc dans le coeur de nos gouvernants!
· Il y a presque 5 ans ·Colette Bonnet Seigue
Il porterait un gilet jaune qui sait
· Il y a presque 5 ans ·anna-c
Même Jésus est fatigué par tout ce cirque... Avé! Bel humour!
· Il y a presque 5 ans ·angemarina
Merci de votre passage ici
· Il y a presque 5 ans ·c'est un peu "grâce" à Hervé Lénervé que je suis allée faire un tour sur wlw hier justement, et que j'ai découvert votre petit bijou ciselé sous la couette !!!!
Les voies du Seigneur sont toujours impénétrables mais souvent purement géniales !
Saint Chronicité merci
anna-c
Merci à st zazard , syncro et st nicité et encore merci aux voies du Seigneur!:)))
· Il y a presque 5 ans ·angemarina
rire
· Il y a presque 5 ans ·anna-c
Fallait pas l'inviter, lui ! :o))
· Il y a presque 5 ans ·Hervé Lénervé
Salut Hervé pas si énervé finalement, bienvenu sous ce texte vieux comme Hérode, et parfaitement érodé du coup par le temps warf
· Il y a presque 5 ans ·Je ne viens plus trop par ici ces derniers mois
ta visite m'incite presque à aller voir ce qui se passe sur wlw
Bon novembre à toi
anna-c
« ta visite m'incite presque… » tout est dans le « presque » L’amour de ma vie me disait, hier ; « il suffirait d’un presque rien pour que je t’aime. » :o)) Je note quand même que novembre est à tout le monde, pas seulement à moi. Alors, à toi aussi, je te le souhaite..
· Il y a presque 5 ans ·Hervé Lénervé
Merci un mois gris que j'enchante depuis deux semaines, avec un petit coin de Cévennes, avec des baskets neuves pour flâner sans choir,- ma toute récente spécialité - et comme on est le 18 une grande impatience à voir decembre arriver avec une nouvelle fois le retour de qui tu sais ! amen
· Il y a presque 5 ans ·Grâce à toi Hervé j'ai découvert le plus joli des textes cf angemarina et son affaire de couette
bon lundi
anna-c
Excuse mon manque de réactivité. Bon mardi à toi aussi. :o))
· Il y a presque 5 ans ·Hervé Lénervé
En effet, au moment de mourir, Jésus n'en veut pas, n'en veut plus et demande à son Père d'éloigner la coupe de ses lèvres (Lc, 22:42), si c'est possible.
· Il y a plus de 5 ans ·ça rejoint le texte sur le poète qui choisit ses barreaux
Chacun les siens.
C'est joli, merci
Al Prubray
j'aime bien imaginer Jésus heureux ! un peu marrant, menteur, farceur, et bien embêté d'avoir à suivre les ordres et désordres de son implacable paternel ! un Jésus façon Léotard quoi ! un Albatros plein de doutes en somme !!
· Il y a plus de 5 ans ·anna-c
mais un Léotard joyeux
· Il y a plus de 5 ans ·anna-c
c'était tellement improbable, quel coup de force (Ségala ne doit pas en être encore revenu) aprés tout le destin est la carte maîtresse dans la mythologie !
· Il y a plus de 5 ans ·ciel-d-ete
Bon je suis ravie de ce commentaire….mais à dire vrai je le trouve très sibyllin ….Segala , le destin , la mythologie..sans doute quelque chose m'échappe ce matin
· Il y a plus de 5 ans ·je cherche
mais je suis ravie de ce Ciel d'Eté sur ma page :)
anna-c
ciel d'été, le Promeneur …...en quête d'un autre lieu magique eh oui pourquoi pas ! Etre partout chez soi c'est possible qui sait
· Il y a plus de 5 ans ·anna-c
YES ! bigrement vendeur ce cathé !!!
· Il y a plus de 5 ans ·Gabriel Meunier
ça change un peu, j'aime bien imaginer un Jésus un peu tête brûlée, un peu tenu de jouer un rôle malgré lui, un peu dissident quoi ! toujours gentil certes mais bien loin de l'image du caté !
· Il y a plus de 5 ans ·Merci de votre accueil Gabriel
anna-c
je ne me suis pas forcé, hein !
· Il y a plus de 5 ans ·Gabriel Meunier
:)
· Il y a plus de 5 ans ·anna-c
Notre Dame n'a jamais attiré autant de touristes voyeurs depuis qu'elle est éventrée. Il faudrait la brûler plus souvent, ça fait entrer des devises. :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
Entre les ceusses qui l'ont vue ceusses qui ne l'ont pas vue ceusses qui voudront la revoir ceusses qui passeront devant par hasard, dans cinq ans ça sera de la folie
· Il y a plus de 5 ans ·pensez à réserver auprès de Pinault Arnaud Vuitton and consorts Foundation
anna-c
Très vrai ! En apprenant le flot énorme de fric qui surgissait en quelques heures pour cette cathédrale, j'étais en rogne car donner un toit pour ND, c'est bien. Donner un toit et les repas à ceux qui n'ont rien, c'est mieux. Mon jugement est peut-être primaire, mais tant pis !
· Il y a plus de 5 ans ·astrov
Et tous ces milliards pour aller conquérir la Lune, ou Mars à présent, sans compter tous ces satellites qui tournent en l'air et doivent coûter un bras , alors finalement si on y songe, Astrov, ce tout petit milliard rassemblé en moins de 48 heures, c'est rien du tout ! et pour une restauration (du Chœur) finalement, même Coluche ne s'en plaindrait pas :)
· Il y a plus de 5 ans ·et puis quand nous pauvres humains aurons fini de manger les pissenlits par la racine depuis des lustres eh bien Notre Dame sera encore debout, pour témoigner !
de quoi ? that's the question
anna-c
Imaginer les pensées de Jésus fallait y penser, j'ai adoré.
· Il y a plus de 5 ans ·Bravo à vous et Joyeux Chocolat.
Lady Etaine Eire
je vais ""taper" dans un pot de pâte chocolatée que les enfants ont laissé …..la hoonte (mais pas trop)
· Il y a plus de 5 ans ·on partage Etaine Eire ?
anna-c
Cela aurait été avec plaisir, mais j'ai mangé toute la tablette que mon amie la marmotte a emballé dans le papier d'alu dans le chalet en bois qui appartient à la vache violette. :-))
· Il y a plus de 5 ans ·Lady Etaine Eire
Si vous voulez, j'ai une chambre d'amis chez moi, à Nice !
· Il y a plus de 5 ans ·Et ç'aurait de la gueule, votre retour, sur la baie des Anges !
astrov
Une chambre d'amis…….haiku c'est bien !!
· Il y a plus de 5 ans ·anna-c
Vous êtes allée plus loin que Dali en imaginant Jésus avec des œufs en chocolat dans votre brillant pastiche et nous vous en remercions.
· Il y a plus de 5 ans ·enzogrimaldi7
en quelque sorte oui, mais vous me flattez Enzo, Dali lui avait plus d'un œuf dans son panier !!
· Il y a plus de 5 ans ·Il soulevait un coin de la mer pour voir dessous…..c'est un de ses tableaux que je préfère
Bien à vous merci et bon dimanche
anna-c
Dali était un vicieux à regarder sous les jupes de la mère. :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
c'est pas l'homme qui prend la mère c'est la mère qui prend l'homme (chanson connue)
· Il y a plus de 5 ans ·fin psychologue ce Hervé
anna-c