Le gars qui ne voulait plus revenir

anna-c

A Pâques ou à la Trinité, rien ne va plus

Sale dimanche pour revenir !

Franchement ça ressemble à quoi un retour cette fois ?

Revenir, moi jusqu'ici j'avais rien contre, je suis toujours revenu. Même si souvent je me suis posé la question. Y en a toujours pour me le reprocher d'ailleurs.

Certains m'ont connu jeune, avec mes cheveux d'ange et puis plus tard, "avec  ma gueule de métèque",  ils m'ont connu bavard, taiseux, doux, violent, ils m'ont connu glorieux puis misérable, prince puis pauvre.....En quête de lumière, (je me demande) quelques uns  ont voulu me suivre, moi, passant obscur.....Le va nu-pieds. Jusqu'au désert....

Ils ne m'ont pas laissé en paix. J'ai tout vu. Tout supporté. Ils ont fini par me dénoncer, et me déchirer allègrement et sans remords. C'est vrai que je troublais l'ordre public. J'avais des idées. De drôles d'idées, qu'on m'avait soufflé souvent,  faut dire ! Ils m'ont traité de révolutionnaire, -moi- ! m'ont empoigné, fait un procès.

Puis carrément mis au pilori.

Tout le monde s'en est lavé les mains. Amen.

 

Bon, alors moi, sympa, et  pour pas trop chagriner ceux qui m'aimaient bien, j'ai cru bien faire en promettant de revenir. Entre nous, j'ai choisi un jour dans le calendrier, un peu au hasard, un dimanche, plutôt mi-avril, parce qu'avant on se caille et qu'après c'est la canicule, et que les œufs en chocolat dans l'herbe ça craint vraiment dehors au soleil, et puis j'aime bien le dicton « en avril ne te découvre pas d'un fil » ( ça va bien pour un fil-s de dieu je trouve ! Bon je sais, je blague et c'est nul mais que voulez-vous ! Si je commence à sortir mes paraboles  personne ne comprend )

 

Du coup, j'étais bien obligé de revenir chaque année à la même date. Cela n'a pas toujours été facile.

Y a des années franchement je serais bien resté au chaud pénard chez moi. A  bouquiner ou à rêver. Le rêve c'est un peu mon fond de commerce. Faut l'entretenir. Une sacrée galère. Mais fallait un peu redescendre sur terre, le rêve c'est pas tout, faut du concret, c'est vrai çà,  j'avais fait une promesse je devais la tenir. Et puis, s'incarner ça a du panache aussi faut dire. Parfois c'était tentant.

 

Mais cette année, fichtre, résolument j'avais pas envie. Je vous jure ! Déjà pas drôle d' arpenter les Champs Elysées ou la place de leur République, à cinq heures du mat, quand Paris s'éveille, avant le passage « des balayeurs pleins de balais », ça donne guère envie cette fois. C'est un bordel pas possible. (Moi quand j'étais soit-disant révolutionnaire, je me contentais de renverser les Temples, aujourd'hui  c'est carrément le grand désordre. ) Times they're changing .

 

Mais en plus, cette fois, pas de chance, et c'est fâcheux,  on m'a changé le point rencontre. La Cathédrale où nous devions nous retrouver mes fidèles potes et moi, comme chaque fois, est sur béquilles. Ses arcs-boutants portaient déjà tout le poids du monde et presque mille ans sous la voûte en ogive, et voilà que ce matin, le grand vaisseau est éventré. Une averse de feu a eu raison de la charpente.  En dessous, derrière les trois porches intacts heureusement, et sous les courants d'air qui la traverse, la nef glacée d'effroi tressaille ....

 

On  m'a bien donné une adresse, un autre lieu, une église quelque part.....dans Paris...

 

Non, vraiment pas très envie cette année. Même Quasimodo est dégouté. Il n'a même pas pu faire sonner ses cloches.


Sale dimanche pour revenir je vous dis.

  • Qu'en sera t-il de cette année ?

    · Il y a presque 2 ans ·
    Tyt

    reverrance

    • Pouah

      · Il y a presque 2 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

  • Excellent! Il faudrait le faire revenir avec ondes de choc dans le coeur de nos gouvernants!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

    • Il porterait un gilet jaune qui sait

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

  • Même Jésus est fatigué par tout ce cirque... Avé! Bel humour!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    2018 01 13 13 02 42

    angemarina

    • Merci de votre passage ici
      c'est un peu "grâce" à Hervé Lénervé que je suis allée faire un tour sur wlw hier justement, et que j'ai découvert votre petit bijou ciselé sous la couette !!!!

      Les voies du Seigneur sont toujours impénétrables mais souvent purement géniales !

      Saint Chronicité merci

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

    • Merci à st zazard , syncro et st nicité et encore merci aux voies du Seigneur!:)))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      2018 01 13 13 02 42

      angemarina

    • rire

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

  • Fallait pas l'inviter, lui ! :o))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Salut Hervé pas si énervé finalement, bienvenu sous ce texte vieux comme Hérode, et parfaitement érodé du coup par le temps warf
      Je ne viens plus trop par ici ces derniers mois
      ta visite m'incite presque à aller voir ce qui se passe sur wlw

      Bon novembre à toi

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

    • « ta visite m'incite presque… » tout est dans le « presque » L’amour de ma vie me disait, hier ; « il suffirait d’un presque rien pour que je t’aime. » :o)) Je note quand même que novembre est à tout le monde, pas seulement à moi. Alors, à toi aussi, je te le souhaite..

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Merci un mois gris que j'enchante depuis deux semaines, avec un petit coin de Cévennes, avec des baskets neuves pour flâner sans choir,- ma toute récente spécialité - et comme on est le 18 une grande impatience à voir decembre arriver avec une nouvelle fois le retour de qui tu sais ! amen

      Grâce à toi Hervé j'ai découvert le plus joli des textes cf angemarina et son affaire de couette

      bon lundi

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

    • Excuse mon manque de réactivité. Bon mardi à toi aussi. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • En effet, au moment de mourir, Jésus n'en veut pas, n'en veut plus et demande à son Père d'éloigner la coupe de ses lèvres (Lc, 22:42), si c'est possible.
    ça rejoint le texte sur le poète qui choisit ses barreaux
    Chacun les siens.
    C'est joli, merci

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Default user

    Al Prubray

    • j'aime bien imaginer Jésus heureux ! un peu marrant, menteur, farceur, et bien embêté d'avoir à suivre les ordres et désordres de son implacable paternel ! un Jésus façon Léotard quoi ! un Albatros plein de doutes en somme !!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

    • mais un Léotard joyeux

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

  • c'était tellement improbable, quel coup de force (Ségala ne doit pas en être encore revenu) aprés tout le destin est la carte maîtresse dans la mythologie !

    · Il y a presque 5 ans ·
    Photo0250

    ciel-d-ete

    • Bon je suis ravie de ce commentaire….mais à dire vrai je le trouve très sibyllin ….Segala , le destin , la mythologie..sans doute quelque chose m'échappe ce matin

      je cherche


      mais je suis ravie de ce Ciel d'Eté sur ma page :)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

    • ciel d'été, le Promeneur …...en quête d'un autre lieu magique eh oui pourquoi pas ! Etre partout chez soi c'est possible qui sait

      · Il y a presque 5 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

  • YES ! bigrement vendeur ce cathé !!!

    · Il y a presque 5 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • ça change un peu, j'aime bien imaginer un Jésus un peu tête brûlée, un peu tenu de jouer un rôle malgré lui, un peu dissident quoi ! toujours gentil certes mais bien loin de l'image du caté !

      Merci de votre accueil Gabriel

      · Il y a presque 5 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

    • je ne me suis pas forcé, hein !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

    • :)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

  • Notre Dame n'a jamais attiré autant de touristes voyeurs depuis qu'elle est éventrée. Il faudrait la brûler plus souvent, ça fait entrer des devises. :o))

    · Il y a presque 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Entre les ceusses qui l'ont vue ceusses qui ne l'ont pas vue ceusses qui voudront la revoir ceusses qui passeront devant par hasard, dans cinq ans ça sera de la folie

      pensez à réserver auprès de Pinault Arnaud Vuitton and consorts Foundation

      · Il y a presque 5 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

    • Très vrai ! En apprenant le flot énorme de fric qui surgissait en quelques heures pour cette cathédrale, j'étais en rogne car donner un toit pour ND, c'est bien. Donner un toit et les repas à ceux qui n'ont rien, c'est mieux. Mon jugement est peut-être primaire, mais tant pis !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Oiseau... 300

      astrov

    • Et tous ces milliards pour aller conquérir la Lune, ou Mars à présent, sans compter tous ces satellites qui tournent en l'air et doivent coûter un bras , alors finalement si on y songe, Astrov, ce tout petit milliard rassemblé en moins de 48 heures, c'est rien du tout ! et pour une restauration (du Chœur) finalement, même Coluche ne s'en plaindrait pas :)


      et puis quand nous pauvres humains aurons fini de manger les pissenlits par la racine depuis des lustres eh bien Notre Dame sera encore debout, pour témoigner !


      de quoi ? that's the question

      · Il y a presque 5 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

  • Imaginer les pensées de Jésus fallait y penser, j'ai adoré.
    Bravo à vous et Joyeux Chocolat.

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • je vais ""taper" dans un pot de pâte chocolatée que les enfants ont laissé …..la hoonte (mais pas trop)
      on partage Etaine Eire ?

      · Il y a presque 5 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

    • Cela aurait été avec plaisir, mais j'ai mangé toute la tablette que mon amie la marmotte a emballé dans le papier d'alu dans le chalet en bois qui appartient à la vache violette. :-))

      · Il y a presque 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

  • Si vous voulez, j'ai une chambre d'amis chez moi, à Nice !
    Et ç'aurait de la gueule, votre retour, sur la baie des Anges !

    · Il y a presque 5 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Une chambre d'amis…….haiku c'est bien !!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

  • Vous êtes allée plus loin que Dali en imaginant Jésus avec des œufs en chocolat dans votre brillant pastiche et nous vous en remercions.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

    • en quelque sorte oui, mais vous me flattez Enzo, Dali lui avait plus d'un œuf dans son panier !!
      Il soulevait un coin de la mer pour voir dessous…..c'est un de ses tableaux que je préfère

      Bien à vous merci et bon dimanche

      · Il y a presque 5 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

    • Dali était un vicieux à regarder sous les jupes de la mère. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • c'est pas l'homme qui prend la mère c'est la mère qui prend l'homme (chanson connue)
      fin psychologue ce Hervé

      · Il y a presque 5 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

Signaler ce texte