Le lien
anne-onyme
Il était une nouvelle fois une femme, à moins que ce ne soit une nouvelle femme qui avait retrouvé le droit chemin…
Il y a quelques temps , elle avait erré dans le dédale de ses incertitudes, s'était étourdie dans le tumulte de ses émotions puis égarée dans le labyrinthe de ses pensées, poursuivies par ses tous vieux démons... Elle avait entendu un doux chant et répondu à l'appel du rêve.
Elle avait désiré, tellement désiré puis craint de souffrir , craint de se tromper, de tromper ou d'être trompée..
Alors, elle avait avancé, reculé puis fui...décidant d'oublier, d'oublier cet homme qu'elle avait croisé un jour au détour d'un site littéraire.
Elle avait été charmée par la magie de ses mots, ses mots si enivrants, si envoûtants, si élégants...ses mots qu'elle ne pouvait s'empêcher de lire...
Elle avait ressenti rapidement une étrange et indomptable attraction pour ce virtuose du verbe et de l'amour…mais au nom de la raison et par manque de confiance, elle avait décidé de stopper leur correspondance.
Puis aujourd'hui, il y eut ce petit pincement au cœur, elle regarda sa poitrine et vit un petit lien s'échappant de son sein gauche, elle essaya de le couper, de l'arracher… impossible ! Il était solide, fort, indestructible… Elle le suivit des yeux, remonta jusqu'à sa source et fut bien obligée de constater , reconnaître que ce lien la reliait à lui, , qu'elle était attachée à lui indépendamment de sa volonté.
C'est beau... quand la raison part au trot, parfois, y'en a besoin. Attachement me semble négatif, pourtant j'aime ce mot lien. Courage, nostalgique. Un clavier, une idée, c'est envoyé, en un clic!
· Il y a environ 7 ans ·goodcyrilwriting
Merci Cyril. Ah oui , perdre la raison , c'est divin mais rare .
· Il y a environ 7 ans ·anne-onyme
Comme c’est joliment dit, on en perçoit les images attachantes...
· Il y a environ 7 ans ·nehara
Comme c'est gentiment dit ! Merci !
· Il y a environ 7 ans ·anne-onyme
Quand l'amour est plus fort que la raison... Joli texte sur ces liens qui se tissent malgré soi ou grâce à ce qu'on est, au fond de soi...
· Il y a environ 7 ans ·Sy Lou
Ces liens qui nous rendent vivants et nous révèlent .
· Il y a environ 7 ans ·anne-onyme
Si ce lien mène à Michael Buble, je dis oui ;)
· Il y a environ 7 ans ·Mabelschronics
Nous serons deux !
· Il y a environ 7 ans ·anne-onyme
ok tu préfères la semaine ou le week-end ? ;)
· Il y a environ 7 ans ·Mabelschronics
Un texte ressorti et tant mieux je le trouve très originalement bien ficelé. ..
· Il y a environ 7 ans ·Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)
Merci Alice !
· Il y a environ 7 ans ·anne-onyme
hum, il n'y a sans doute à y trouver que nous-même..
· Il y a environ 7 ans ·Susanne Derève
Ce qui n'est pas le plus facile ....
· Il y a environ 7 ans ·anne-onyme
Les "liens" les plus forts sont les meilleurs :o)
· Il y a environ 7 ans ·daniel-m
Absolument.
· Il y a environ 7 ans ·Merci d'être passé.
anne-onyme
Ah ! Moi j'ai écrit "le fil" sur le même sujet. Bravo à toi !
· Il y a environ 7 ans ·Louve
Un sujet inépuisable....Merci Louve.
· Il y a environ 7 ans ·anne-onyme
Je vous souhaite les liens les plus doux, les plus forts, les plus insolites, qu'il jaillisse de votre sein ou d'ailleurs
· Il y a environ 7 ans ·menestrel75
Merci menestrel.
· Il y a environ 7 ans ·Qui ne souhaiterait pas de tels liens?
anne-onyme