Le lien

anne-onyme

Un vieux texte ressorti pour l'occasion ... Elle est sensible aux mots pour le meilleur et pour le pire !

Il était une nouvelle fois une femme, à moins que ce ne soit une nouvelle femme  qui avait retrouvé le droit chemin…

Il y a quelques temps , elle avait erré dans le dédale de ses incertitudes, s'était étourdie dans le tumulte de ses émotions puis égarée dans le labyrinthe de ses pensées, poursuivies par ses tous vieux démons... Elle avait entendu un  doux chant et  répondu à l'appel du rêve.

Elle avait désiré, tellement désiré puis craint de souffrir , craint de se tromper, de tromper ou d'être trompée..

Alors, elle avait avancé, reculé puis fui...décidant d'oublier, d'oublier cet homme qu'elle avait croisé un jour au détour d'un site littéraire.

Elle  avait été charmée par la magie de ses mots, ses mots si enivrants, si envoûtants, si élégants...ses mots qu'elle ne pouvait s'empêcher de lire...

Elle avait ressenti rapidement une étrange et indomptable attraction pour ce virtuose du verbe et de l'amour…mais au nom de la raison et par manque de confiance, elle avait décidé de stopper leur correspondance.

Puis aujourd'hui, il y eut ce petit pincement au cœur, elle regarda sa poitrine et vit un petit lien s'échappant de son sein gauche, elle essaya de le couper, de l'arracher… impossible ! Il était solide, fort, indestructible… Elle le suivit des yeux, remonta jusqu'à sa source et fut bien obligée de constater , reconnaître que ce lien la reliait à lui, , qu'elle était attachée à lui indépendamment de sa volonté.


Signaler ce texte