Le loup

Louve

Liste 5 de Campaspe : patrimoine - ourson - désuet - incendie - boycott - loup - réglisse - funiculaire - cacahuète - polyglotte.

 

Etait-ce Isengrin ou le méchant LOUP du conte : le petit chaperon rouge, qui battait la campagne ?

Non, c'était, sans aucun doute, celui des petits cochons ! Celui-là aussi, faisait partie du PATRIMOINE.

A défaut de se les mettre sous le croc, notre compère mâchait et remâchait du REGLISSE. Dans cette forêt du Gévaudan, il en poussait à foison. Mais oui, c'était ainsi dans les contes !!

Il avait tellement faim qu'il avait cessé de le BOYCOTTER. Au début, ce fut comme un INCENDIE qui lui dévorait la gueule, mais il s'y était finalement habitué.

 

En cheminant, notre compère croisa la route de sieur Edgar, le châtelain du coin, qui promenait son OURSON en laisse.

Notre loup s'en offusqua bien vite, et invectiva ce dernier :

-C'est cruel et vraiment DESUET, ce que vous faîtes-là, une vilaine pratique du moyen-âge !

-De quoi te mêles-tu, le loup, c'est juste pour protéger mes sujets, mes belles abeilles en leurs ruches ! Et crois-tu que ça se fait encore de dévorer les mères -grand et les porcelets ??

-Mais, je rame, moi, rétorqua le loup, et je ne prends pas le FUNICULAIRE, pour descendre dans la plaine !

-Mais moi, qui suis POLYGLOTTE, je fais marcher ma tête plus que mes jambes !

Le loup noyant le poisson, qu'il aurait bien voulu avoir sous la dent :

- Tu le nourris avec des CACAHUETES, ton ours, vois comme il est maigre !

Si tu continues à me manquer de respect, se fâcha le châtelain, je vais le lâcher sur toi, il se nourrira bien de ta chair trop dure et de tes os cagneux !

-Pardon, pardon, supplia le loup, j'ai trop faim, cela me fait divaguer, mais si tu m'offrais une de tes poules si grasses, je jardinerais pour toi les grands champs de coquelicots, et ton ami l'épouvantail m'aiderait bien dans ma tâche. Et la nuit venue, je te promets de ne plus me changer en loup-garou pour grignoter les cuisses des mignonnes qui s'égarent dans la montagne…

-Des mignonnes qui se promènent la nuit, là, tu commences à m'intéresser le loup !!!

  • J'adore cet univers complètement décalé à la Lewis Caroll! Excellentissime! Je m'incline devant tant de talent ! Foi de moi CHAPEAU À RAS DE TERRE pour ton imagination débridée! Bisous ma belle et merci pour l'évasion !

    · Il y a presque 5 ans ·
    Epo avatar

    Christine Millot Conte

    • T'es trop sympa Chris, merci beaucoup !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • C'est extra et c'est mon coup de coeur pour le relire, bravo un défi poétiquement brillamment relevé ...https://www.youtube.com/watch?v=JBwwLfog4Yo
    Belle journée Louve.

    · Il y a presque 5 ans ·
    48046798 1177522909071821 6506527999175688192 n

    rosedulas

    • Un grand Merci Rose ! Belle journée également !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • On voit que tu as pris plaisir à écrire sur ce loup ma louve -))

    · Il y a presque 5 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Tout à fait Maud ! Merci à toi !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Bien joué ! J'aime aussi bien la chute et la présence de sieur Edgar promenant son ourson !

    · Il y a presque 5 ans ·
    9dbdd89dfcbbcbc63df0cc672131a2fd

    Fionavanessabis

    • Cela devrait lui faire plaisir ! Merci Fiona !!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Le loup insatiable mythe !
    L'humour est bien au rdv
    https://youtu.be/V5SF-h0GnBQ

    · Il y a presque 5 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Merci déchainons !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Tu sembles prendre beaucoup de plaisir à ce petit jeu, bravo à toi

    · Il y a presque 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • Oui, c'est vraiment amusant de se laisser aller ! Merci Marie !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Voila une chute bien inattendue.
    Bravo !

    · Il y a presque 5 ans ·
    Tete alpaga

    campaspe

    • Une phrase avant, je n'avais pas trouvé la fin. Merci à toi Campaspe !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • J'adore, j'adore et j'adore en clair j'adore :-)))

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Merci, merci, merci et encore Merci Etaine !!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Ha ha ! très drôle, Louve ! Encore ton imagination qui se déchaîne pour un texte bien écrit :)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • ça m'amuse tellement !! Merci à toi !!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • C’est extrêmement bien écrit !

      · Il y a presque 5 ans ·
      S l300

      colonelle

    • Merci ma colonelle !!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte