Le pacte
yan--2
Je n'ai pas dansé, j'ai volé au dessus du plateau deux heures durant. Le public debout m'acclamait.
Et je le paie le prix du sang.
L'étoile s'était éteinte une semaine avant la première. C'est moi, le coryphée qu'on a choisi.Un cadeau de lui, l'acheteur. Je le voyais pendant que j'enchaînais temps levés et grands jetés, là, au parterre, souriant, ravi de son affaire.
J'avais accepté son pacte pour ce moment de gloire. Mais mon âme ne lui suffisait pas. Je lui ai offert, pour ces éphémères minutes d'éternité, mes trois amours. Passé, présent et à venir.
Il dit: tout cela m'appartient, j'en userais à mon plaisir...
Je suis seul. Les clameurs se sont tues. Des nymphes, de la flûte et d'Orphée, il ne reste que moi, à l'âme hypothéquée. Au sol un muet bout de bois, et de mes trois amours,
Trois rats.
Très original, tu peux y aller, nous notons, moi non plus je n'aime pas les concours, puis, pour m'amuser et vous aussi, j'ai écris.
· Il y a plus de 12 ans ·Yvette Dujardin
très très bon texte, poétique et recherché, j'aime beaucoup!
· Il y a plus de 12 ans ·Karine Géhin
Le poète t'inscrit dans un imaginaire où le rythme de tes mots, devrait donner naissance à un livre. Ta plume est le prolongement de ton mental, tendresse , Dimir-na
· Il y a plus de 12 ans ·dimir-na
Elégant...
· Il y a plus de 12 ans ·Emma Scott
Je dirais pareil que Janteloven, c'est vraiment très bien fait.
· Il y a plus de 12 ans ·junon
Et bien pour la part, je trouve ton texte fort et en accord étroit avec la photo...tout en gardant une part de non dits qui laisse libre court à notre interprétation.
· Il y a plus de 12 ans ·Chapeau
janteloven-stephane-joye
je tente une participation au concours Raise, vos avis sur ce texte seront importants pour moi qui n'ai jamais aimé les concours...
· Il y a plus de 12 ans ·yan--2