Le tram et l'amour

ernestin-frenelius

Installé dans le tram, je lis un poème de Buckowski que je ne suis pas sûr de comprendre. C’est un poème d’amour. Je ne suis pas sûr de savoir aimer.

J’ai du mal à me concentrer. Une bande de rombières vulgaires, je ne les vois pas mais les entends, pérorent et invectivent une autre bande qui n’est pas là. J’ai horreur de ça.

Lire un poème d’amour et les mots se mélangent avec des insultes que lancent des femmes que je ne vois pas.

La femme assise en face de moi se lève et s’en va. Je n’ai pas osé lui dire que son rouge à lèvres dépassait et que ça faisait pas trop classe. Je suis vraiment un pauvre type. Ca n’aurait rien eu de compliqué.

Une jeune fille vient s’installer en face de moi. Je la regarde et je la trouve belle. Je ne sais pas ce qu’elle peut penser de moi. Elle se met à lire, dans le tram que je suis allé prendre après avoir passé la nuit avec Mélodie dans l’appartement que m’a prêté mon pote Xavier. Mélodie qui ne se rappelle pas la fin de la soirée. Mélodie saoule, allongée sur l’asphalte et qui refusait d’avancer. Mélodie serrée dans mes bras, imbriquée à moi toute la nuit jusqu’au petit matin dans le tout petit, trop petit lit. Mélodie qui pensait avoir perdu son sac alors qu’elle l’avait laissée chez elle. Mélodie qui n’a pas assuré et n’est pas allée à son rendez-vous à la CAF pour rester dans mes bras avant d’aller à son boulot qu’elle n’aime pas.

Mélodie, je ne me rappelle plus si cette nuit je t’ai dit que je t’aime, pourtant j’étais moins saoul que toi qui ne t’en rappelleras pas.

  • J'adore, une écriture en prise directe avec la vie et l'amour, encore !

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Flottins orig

    sophie-dulac

  • Dans ce texte tu révèles que tu es en connexion si directe avec les "ondes de vies" que nous percevons tous, sans plus pouvoir complétement y prêter attention, comme un bébé télépathe qui, adulte, a perdu l'utilisation de ce sens au profit d'autres, que ton texte a la puissance d'une fontaine de jouvence inconsciente, et pourtant si évidente qu'elle en est presque obscène, à nos âmes survivantes et meurtries. J'arrête le vin pour ce soir, promis.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Photo camescope 177 orig

    olive-le-poete

  • je porte le même jugement que Yvette, avec la lecture l'on se fait une idée des personnages dans ce tram.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Pyry1dhyoryai0xtssnv3g 1  300

    Salvatore Pepe

  • Une tranche de vie très bien formulée...ça me plaît beaucoup!!!

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Pascal 3 300

    Pascal Germanaud

  • Trame de vie !

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Camelia top orig

    Edwige Devillebichot

  • J'aime beaucoup, en lisant on imagine les personnages. Bravo, Ernestin. Dernier Cœur (qui ne prend pas)

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • J'aime, sans en expliquer le pourquoi !

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Images 500

    helecrit

  • Bonjour, Jones merci pour tes commentaires. j'ai lu la princesse de la chute. Je viens de rapidement le relire en diagonale. Je me rappelle de ce texte l'ambiance que tu y crée me rappelle des souvenirs.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Img 0155

    ernestin-frenelius

  • J'aime bien le rythme du tram, des pensées qui s'enroulent comme un ressort pour bondir et finir en une petite mélodie de l'amour qui n'en est pas mais qui en est un quand même... Chouette, go on Ernie... Tu as lu Princesse de la Chute ?

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Dsc00245 orig

    jones

Signaler ce texte