Sortir d'un autre
ernestin-frenelius
Je sais qu'il est déjà survenu qu'une femme ou un homme se soit perdu en lui ou en elle-même Et qu'il en est sorti une autre femme ou un autre homm...
Je sais qu'il est déjà survenu qu'une femme ou un homme se soit perdu en lui ou en elle-même Et qu'il en est sorti une autre femme ou un autre homm...
Une très légère odeur de vase qui s'est estompée Le temps que je me décide à l'écrire, je ne la ressens plus Mais elle a avivé la sensation de l'ea...
Je voulais écrire que je m'étais assis dans l'herbe bien malgré que ce soit interdit Mais je n'en ai pas eu le temps le gardien m'a surpris La jour...
Quand je regarde l'immensité du ciel rien ne me vient Je suis comme lui exempt Du moindre nuage, du moindre mouvement Je suis, tel celui qui me sur...
C'est un homme seul Cela fait quelques minutes que je n'en ai pas vu un Peut-être depuis que je pédale le long du canal Il s'est mis à marcher vers...
Nouvelle version de ce texte que je vais slamer. J'ai hésité à ôter les indications notées entre parenthèses. Bien sûr, elles ne figurent pas sur l...
Voilà la suite
Le soleil inhale par intermittence nos pores atrophiés Au rythme des convulsions de la chenille des villes Nous sommes dardés selon l'inclinaiso...
J'écris harangué par l'hérésie Qui nous dit Que nous trouverons la vérité Alors qu'elle n'existe que dans les utopies Que nous refusons d'entrevoir...
J'éditerai la suite si vous en faites la demande
L'eau de la rivière à mes pieds ne coule pas Une poule d'eau picore sur la pelouse Du coin de l'œil je la vois derrière moi Son bréchet s'abat en...
D'un port haut et fier, elle irradiait la pièce D'un effluve si clair, qu'elle en transparaissait Humble et très mièvres, sans aucune hardiesse E...
Comme le précédent texte je l'ai appris et l'interprète, ou le joue, je sais pas comment dire, lors de soirée slam. Quoique, celui-ci, j'en lis cer...
Texte que je slame ou interprète
Poème écrit pendant un atelier d'écriture.
Je me suis installé Ai commencé à écrire La tram a démarré Le premier arrêt est annoncé Il n’y a que trois autres passagers Qui avant attendai...
Ce matin il fait presque suffisamment beau pour une journée de fin juin Hier avant de m’endormir j’ai lu des poèmes de Raymond Carver Je me disais ...
C’est le jour du cent quatre vingt douzième anniversaire de charles Baudelaire Que j’ai commencé à réaliser ce que j’avais écrit et dit et j’ai fli...
Théâtre impérial Je suis installé dans le tram encore un peu malade Je vais vers le Petit Théâtre Dehors il fait gris, il a plu En montant je n’ai ...
Il fait beau ma page est illuminée J’ai la tête dans le paté Le tram reste longtemps arrêté à l’arrêt Je viens de partir de chez Sinoé Chez qui j’a...
Le tram démarre Le premier arrêt est annoncé Et déjà je me fais un peu chier à écrire ça Premier arrêt C’est toujours pareil Première fournée de vo...
Je suis monté au dernier moment Le tram démarre Le premier arrêt est annoncé Nous tournons lentement Doux bruit de roulements Les portes s’ouvrent ...
Il faut que je termine ce roman que j’écris depuis près de deux ans Je viens de relire quelques pages de ce cahier Dans lequel, j’ai écris, les der...
Si j’étais une fleur qui poussait dans le crâne d’un morts Je serais celle qui subsisterait Sans être sa réincarnation Juste le souven...
Planchiser L’humanité Debout au centre de la place de l’homme de fer Un homme avec une canne blanche crie incessament Une phrase dont je sais qu’el...
Sorti du théâtre, il se sentait dans sa chambre comme dans une cage. Il était comme pris d’une fièvre, se sentait devenir fou, son cœur battait un ...
Le monde s’ouvre en un gouffre qui m’entrouvre En mes trips s’effondrent des vérités profondes Les sourdes oreils des frêls merveils s’essaiment ab...
Gavé comme un rat mort J’en fais pas moins l’ cador Même à l’article de la mort Même sachant que j’ai tort Je joue les trompes la mort Et toujour...
Ma vie rétive et floue fulmine en les affres Que j’inflige à mon corps. Fébrile massacre ; Celui de ma chaire, par ma vie d’hérésie, Décatis par ce...
Chapitre 6 Le lendemain en début d’après midi j’avais reçu un mail qui me notifiais que tu m’invitais à rejoindre ton groupe d’ami sur faceBook. J’...
Tu te réveilles un matin, et, t'es pauvre, comme hier, et la veille, mais, chaque fois, ça te secoue la gueule, et plus t'es pauvre, plus ça te sec...
RENCONTRES DU TROISIEME DEGRE Les fourmis ont quitté nos jambes Pour aller prendr’ leur pi...
"extrait des Nouvelles en noir et blanc de l'auteur" Edmond Barrillet, un homme de grande taille au regard un peu sévère et au teint couperosé, éta...
Les hommes sont des dieux. En fait, ils croyaient l'être. Omniscients et destructeurs. Mais les dieux ont commencé à manquer de tout, même d'air. -...
Portrait à la manière de Prévert : Pour faire le portrait d'un enfant heureux Peindre d'abord un rêve Avec une trouée de ciel Peindr...
La Renaissance de Monseigneur Schluss C’est une journée de celles que l’on choisit pour tirer un trait sur sa vie. Monsieur Schluss était déjà mort...
Les artistes sont des gens torturés, tourmentés. Ils ressentent tant de choses que nous n'entrevoyons même pas. Des imperceptions, des délicatesses...
Moi j’ai rien a dire. Enfin je crois, j’en suis pas bien sur encore. J’écris c’est déjà ça.J’suis pas très vieille moi, j’suis plutôt jeune même. J...
Ils m'ont dit: "faut être tendance", Mener sa vie super branchée, Entrer illico dans la danse Des gros salaires affic...
- Madame Zavatta, fermez vite les fenêtres, vite !! - Ben j'ai pô fini de laver les carreaux m'sieur Prévert ! Je prends mon temps pour bien faire ...
Avec toi Je voudrais décrocher le matin de tes yeux pour fleurir un jour neuf ou pas encore trop vieux. Le ciel en son entier sans omb...
Mon cher Guillaume,Il est troublant de contaster l'actualité contemporaine des métaphores de la mythologie grecque. J'ai compris qu'une partie de m...
Drôle de réveil cassé ce matin. Un bruit strident se confondant avec les aurores enchevêtrées. Tressées de givre et de cristaux rosés. Et cette do...
Quelle curieuse idée de faire l’amour à 5 h du matin ! Mais qui aurait pu voir cet étrange manège érotique auquel se livrait cette créature de rêv...
Je n’avais pas envie d’y retourner, pourtant je ne pouvais m’en empêcher, j’y allais, marchant lentement, mon cœur battant plus vite de minute en m...
La panne Il fait froid. Les doigts engourdis sur le clavier, l'inspiration sclérosée, je regarde par la fenêtre au delà de l'écran. Dehors mon bo...
Les trois seuls mots sortis de la bouche déprimante de perfection du type à blouse blanche dont le nombre d'années d'études pousse au vouvoiement. ...
Dix-neuf ans… souffrir, vivre, respirer la colère, nager, saigner du nez... ne plus pouvoir nager, hurler, griffer, aimer, souffrir, soutenir. Voul...
Lieu : Le Pont Neuf - En plein centre de Paris - le plus ancien pont Paris capital capital capital ! On a fermé la Samaritaine ! Vieille pompe qu...
Il est minuit. Le temps s'est vautré d'un coup contre la fenêtre..Rien ne bouge, même pas la flamme claustrée de la bougie qui renvoie le reflet de...
Mille mots, mille étangs, mille songes, mensonges, mes songes... J'écris depuis que je sais lire, j'invente et j'invite dans mes turpitudes mes lec...