le ver

christinej

Je suis un ver.

Un ver solitaire….non ne riez pas, il n’y a rien de drôle dans cet état.

Ma vie de simple lombric, sans ombilic, n’est pas alambiquée, elle n’a rien de fantastique, ni de lyrique et encore moins de lubrique.

Je suis un invertébré, un peu fêlé de la carafe, félon par paresse, féal par besoin.

Je ne suis pas une lumière, je n’ai rien de luisant dans ma vie sous terre.

Terré, je le suis dans l’ironie de ma situation, a peine éclairé par la lueur d’un néon, je parle le verlan en espérant que le verdin ne me mange point.

Je suis peut être un ver parasite, mais je suis très versatile et j’ai ma vertu.

Mais attention je ne suis pas une vermine, plutôt un ver galant.

Je ne suis pas un ver-coquin, même si le nom est plaisant. Je ne suis peut être pour vous qu’une larve mais je ne reste pas larvé, même si ma couleur tire sur le verdet, je ne suis pas un ver de gris, non je suis un ver tendre.

Je suis un ver millon micelle et avec un ajout de poivre rouge, je deviens un piment oiseau, tout feu tout flamme.

Oui je suis un vermisseau du signe du lion, atteint en plus de vertigo (bougeotte verticale et vertige horizontal).

C’est la vérité foi de ver a citer.

Je suis un ver mis a pied, mais croyez moi je n’irai pas verser des larmes en tessons de verre pour revernir mon image.

Je suis un ver qui ne rime a rien.

Une simple anomalie, un bug dans votre monde virtuel.

Aujourd’hui je suis un ver nouveau, un ver verroce, dans votre verger d’images virtuel.

Je me suis trouvé une nouvelle occupation, car j’ai ouvert le verrou de ma prison et aujourd’hui je suis un ver oui mais un ver vertuel.

Signaler ce texte