Les anomalies des limbes
hel
Je t'ai cherché partout pendant des heures et je me suis blessée les genoux et la paume des mains sur des clous rouillés. Mes bleus sont gris et mes écorchures scintillent.
Je n'ai pas pleuré. Même si les couleurs ont disparues aussi, tu sais. Peut-être les as-tu emmenées avec toi?
J'ai finis par m'ennuyer alors j'ai laissé l'orage briser la fenêtre pour respirer encore l'odeur de la terre et de la pluie mêlée. Un peu de vie me pénétrer et écouter les bruissements du vent qui porte l'écho de nos berceuses heureuses. Mais plus rien ne m'apaise : les murs chuchotent mon prénom en prenant des tas de voix. Ils m'appellent tous les jours et pleurent de drôles d'histoires qui font ruisseler la tapisserie. Le plancher craque sous les lambeaux. Je crois qu'il a mal, il saigne des rigoles de verre pillé qui me blessent les pieds à chaque pas. Je devrais rester sur le bord du lit mais j'ai des minutes cafards, des minutes noires que je chasse sous les soupentes du grenier où roulent tes agates et tes comètes. J'y lance tes avions de papier, tout barbouillés d'encre et de poussière, mais ils refusent de s'envoler.
Des ailes bleutées de noir habitent mon oreille et bourdonnent dans mes pensées. Mais je sais les faire taire. Je compte et recompte jusqu' à cent, ouvre toutes les portes et soulève les draps blancs.
Tu devrais sortir maintenant, je commence à avoir froid et je ne tiens plus trop sur mes jambes.
Dans le couloir ça sent la pomme et la rhubarbe. Ne descends pas les escaliers surtout, je crois que c'est un piège pour nous attirer en bas.
Bientôt il fera nuit, et sûrement que tu me rejoindras.
T'as jamais pu dormir tout seul, quand le tonnerre gronde et que les arbres nus dessinent nos deux ombres sur les murs.
Toujours commencer par le début...
· Ago over 6 years ·Marcus Volk
Houlà. Sueurs et tremblements. J'ose même pas relire.
· Ago over 6 years ·hel
pourquoi ?
· Ago over 6 years ·Marcus Volk
oarce que c'est ce qui se passe souvent, pas toujours, mais quand même, quand je relis de vieux trucs, je vois les cordes qui dépassent, la mesure qui manque, etc...
· Ago over 6 years ·hel
J'ai le même problème quand je bricole : tout le monde trouve ça beau, mais moi je vois les mauvais raccords, les trucs pas alignés, et je me dis "soit ils veulent pas m'attrister, soit ils sont aveugles".
· Ago over 6 years ·Marcus Volk
il y a la possibilité de ne pas aimé les choses tout à fait raccordées aussi
· Ago over 6 years ·hel
oui mais... tu sais quoi ? finalement le parfait ne m'émeut pas.
· Ago over 6 years ·Marcus Volk
Malheureusement je ne vais pas faire un commentaire développé comme les autres... Juste te dire que j'ai bien aimé ton texte ; )
· Ago almost 10 years ·------
Pourquoi malheureusement ?
· Ago almost 10 years ·Merci pour ta lecture et de m'en avoir laissé une trace, et en plus si tu as aimé...Alors que demander de plus? :)
hel
Beh je suis un peu en manque d'inspiration commentative si on veut ^^ Et puis un jour on m'a dit que le silence est le meilleur des compliments, là c'est un peu près pareil... En un peu plus contrasté ;)
· Ago almost 10 years ·------
Ah, ah. Cela m'arrive d'avoir apprécié un texte, sans avoir besoin de poser des mots particuliers dessus, et d'autres je fais des tartines, mais lire et laisser une trace, ne serait-ce que minime c'est déjà un quelque chose, et cela donne de l'élan. Donc comme tu le sens, et merci dans tout les cas.
· Ago almost 10 years ·hel
Je suis sans voix, ce texte fait resurgir en mon cœur de vielles blessures pas tout à fait cicatrisées!!! Merci Hel!
· Ago almost 10 years ·Colette Bonnet Seigue
Colette, juste une pensée alors, je ne sais trop répondre adroitement, sinon que j'en suis désolée.
· Ago almost 10 years ·hel
Tu as une belle écriture et j'espère qu'n jour, nos vingt doigts pianoteront !
· Ago almost 10 years ·Philippe Larue
C'est quelque chose que je tente parfois, et je dois dire qu'en dehors d'une seule collaboration vraiment très chouette, le reste était plutôt cata. En plus je suis pénible.
· Ago almost 10 years ·Mais c'est une belle invitation et pour ça merci.
hel
L musique est-elle cocon pour les mots ou les mots écrins pour la musique ??? Les deux sont magnifiques
· Ago almost 10 years ·akhesa
Ah, ah bonne question. Mais tu sais que tu vises juste, il m'arrive souvent de prendre appui sur une mélodie. Quand j'ai une idée, je cherche quelques notes sur lesquelles glisser, puis j'écris mentalement, c'est comme ça que ne trouve la plupart de "mes images", par contre quand vient le moment de poser les mots, je n'aime que le silence.
· Ago almost 10 years ·Contente que cela t'ait plu :)
hel
1, 2, 3... sous le drap, le piège des nuits sombres
· Ago almost 10 years ·yoda
Laisse ouverte la fenêtre, même si le temps ne s'y prête, il rentrera par là, te rejoindra aux draps. Et Radical Face, c'est chouette !
· Ago almost 10 years ·mark-olantern
Très chouette, même!
· Ago almost 10 years ·Merci pour ton passage Mark :)
hel
Résultat sympa, qui nous entraîne d'une pensée à l'autre. Par quel technique (miracle) ce texte a-t-il été écrit ?
· Ago almost 10 years ·poulpita
merci pour ton passage Poulpita.
· Ago almost 10 years ·Sinon pour te répondre, le point de départ est le titre, après y avait un décor mais je me suis rendue compte à la fin que j'avais soigneusement zappé! ^^
hel
C'était donc écrit à une seule main ?
· Ago almost 10 years ·poulpita
Oui, oui. Chacun sa petite production, cela permet de voir aussi ce qu'en font les autres, c'est stimulant, dirons-nous.
· Ago almost 10 years ·hel