Les anomalies des limbes

hel

Impro/Jeux d'écriture

Je t'ai cherché partout pendant des heures et je me suis blessée les genoux et la paume des mains sur des clous rouillés. Mes bleus sont gris et mes écorchures scintillent.

Je n'ai pas pleuré. Même si les couleurs ont disparues aussi, tu sais. Peut-être les as-tu emmenées avec toi?

J'ai finis par m'ennuyer alors j'ai laissé l'orage briser la fenêtre pour respirer encore l'odeur de la terre et de la pluie mêlée. Un peu de vie me pénétrer et écouter les bruissements du vent qui porte l'écho de nos berceuses heureuses. Mais  plus rien ne m'apaise : les murs chuchotent mon prénom en prenant des tas de voix. Ils m'appellent tous les jours et pleurent de drôles d'histoires qui font ruisseler la tapisserie. Le plancher craque sous les lambeaux. Je crois qu'il a mal, il saigne des rigoles de verre pillé qui me blessent les pieds à chaque pas.  Je devrais rester sur le bord du lit mais j'ai des minutes cafards, des minutes noires que je chasse sous les soupentes du grenier  où roulent tes agates et tes comètes. J'y lance tes avions de papier, tout barbouillés d'encre et de poussière, mais ils refusent de s'envoler.

Des ailes bleutées de noir habitent mon oreille et bourdonnent dans mes pensées. Mais je sais les faire taire. Je compte et recompte jusqu' à cent, ouvre toutes les portes et soulève les draps blancs.

Tu devrais sortir maintenant, je commence à avoir froid et je ne tiens plus trop sur mes jambes.


Dans le couloir ça sent la pomme et la rhubarbe. Ne descends pas les escaliers surtout, je crois que c'est un piège pour nous attirer en bas.

Bientôt il  fera nuit, et sûrement que tu me rejoindras.

T'as jamais pu dormir tout seul, quand le tonnerre gronde et que les arbres nus dessinent nos deux ombres sur les murs.

  • Toujours commencer par le début...

    · Il y a presque 7 ans ·
    Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

    Marcus Volk

    • Houlà. Sueurs et tremblements. J'ose même pas relire.

      · Il y a presque 7 ans ·
      Avat

      hel

    • pourquoi ?

      · Il y a presque 7 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • oarce que c'est ce qui se passe souvent, pas toujours, mais quand même, quand je relis de vieux trucs, je vois les cordes qui dépassent, la mesure qui manque, etc...

      · Il y a presque 7 ans ·
      Avat

      hel

    • J'ai le même problème quand je bricole : tout le monde trouve ça beau, mais moi je vois les mauvais raccords, les trucs pas alignés, et je me dis "soit ils veulent pas m'attrister, soit ils sont aveugles".

      · Il y a presque 7 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • il y a la possibilité de ne pas aimé les choses tout à fait raccordées aussi

      · Il y a presque 7 ans ·
      Avat

      hel

    • oui mais... tu sais quoi ? finalement le parfait ne m'émeut pas.

      · Il y a presque 7 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

  • Malheureusement je ne vais pas faire un commentaire développé comme les autres... Juste te dire que j'ai bien aimé ton texte ; )

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Imageldd1

    ------

    • Pourquoi malheureusement ?
      Merci pour ta lecture et de m'en avoir laissé une trace, et en plus si tu as aimé...Alors que demander de plus? :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Avat

      hel

    • Beh je suis un peu en manque d'inspiration commentative si on veut ^^ Et puis un jour on m'a dit que le silence est le meilleur des compliments, là c'est un peu près pareil... En un peu plus contrasté ;)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Imageldd1

      ------

    • Ah, ah. Cela m'arrive d'avoir apprécié un texte, sans avoir besoin de poser des mots particuliers dessus, et d'autres je fais des tartines, mais lire et laisser une trace, ne serait-ce que minime c'est déjà un quelque chose, et cela donne de l'élan. Donc comme tu le sens, et merci dans tout les cas.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Avat

      hel

  • Je suis sans voix, ce texte fait resurgir en mon cœur de vielles blessures pas tout à fait cicatrisées!!! Merci Hel!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

    • Colette, juste une pensée alors, je ne sais trop répondre adroitement, sinon que j'en suis désolée.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Avat

      hel

  • Tu as une belle écriture et j'espère qu'n jour, nos vingt doigts pianoteront !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Image

    Philippe Larue

    • C'est quelque chose que je tente parfois, et je dois dire qu'en dehors d'une seule collaboration vraiment très chouette, le reste était plutôt cata. En plus je suis pénible.
      Mais c'est une belle invitation et pour ça merci.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Avat

      hel

  • L musique est-elle cocon pour les mots ou les mots écrins pour la musique ??? Les deux sont magnifiques

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Printemps   2011   n%c2%b0 n%c2%b0 016 n b

    akhesa

    • Ah, ah bonne question. Mais tu sais que tu vises juste, il m'arrive souvent de prendre appui sur une mélodie. Quand j'ai une idée, je cherche quelques notes sur lesquelles glisser, puis j'écris mentalement, c'est comme ça que ne trouve la plupart de "mes images", par contre quand vient le moment de poser les mots, je n'aime que le silence.
      Contente que cela t'ait plu :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Avat

      hel

  • 1, 2, 3... sous le drap, le piège des nuits sombres

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

  • Laisse ouverte la fenêtre, même si le temps ne s'y prête, il rentrera par là, te rejoindra aux draps. Et Radical Face, c'est chouette !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 0483

    mark-olantern

    • Très chouette, même!
      Merci pour ton passage Mark :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Avat

      hel

  • Résultat sympa, qui nous entraîne d'une pensée à l'autre. Par quel technique (miracle) ce texte a-t-il été écrit ?

    · Il y a plus de 10 ans ·
    La libertad   schiele

    poulpita

    • merci pour ton passage Poulpita.
      Sinon pour te répondre, le point de départ est le titre, après y avait un décor mais je me suis rendue compte à la fin que j'avais soigneusement zappé! ^^

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Avat

      hel

    • C'était donc écrit à une seule main ?

      · Il y a plus de 10 ans ·
      La libertad   schiele

      poulpita

    • Oui, oui. Chacun sa petite production, cela permet de voir aussi ce qu'en font les autres, c'est stimulant, dirons-nous.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Avat

      hel

Signaler ce texte