Les claustros sont-ils nés prématurés?

thelma

Les claustros sont-ils nés prématurés?

Parce que je me demande franchement.. comment tous ces malades de l’enfermement ont-ils tenu tant de temps dans le ventre nourricier? Sont-ils devenus des asociaux des espaces étriqués au fil de leur croissance, dans un monde où la promiscuité  sonne comme le glas?  Moi aussi, je suis claustro.. claustro des esprits fermés inaptes à l’ouverture.  Je suis née trois semaines avant terme et mon fils aussi ce qui nous lie inexorablement dans cette scène. La médiocrité de la vie nous charrie chaque jour qui passe, ou sommes-nous tout simplement les acteurs d’un film de science-fiction? Qu’on ait 14 ans ou 40 ans, nous pouvons étouffer dans un univers qui a oublié que tout est infini…que tout est possible. Alors les claustros évitent les ascenceurs faute de mieux! Ils  s’inventent des phobies castratrices pour ne pas voir que le monde expire..  se dire malade pour omettre que c’est le monde qui crève…qui se referme comme une huître parce qu’il est devenu autiste au fil des générations. S’évertuer contre les parois est devenu un supplice.. l’écho en devient douloureux, insupportable…Les claustros n’ont d’autre choix que de fuir les antichambres où tout est figé et semble inerte. Pas moyen d’en sortir. Se donner l’apparence des espaces étendus pour ne pas voir que tout ce qui est  ramassé et  replié en mille épaisseurs pue la naphtaline…dans le fond de l’armoire de l’univers… et se dire, qu’en dépit de se construire il vaut mieux se terrer..

  • Je laisse quand même un commentaire même si je t'ai déjà félicitée : très fort. Très poignant. Quand on commence on ne s'arrête pas, pas seulement parce que la question étonne et dérange mais aussi en raison de la densité de ton texte. Pas un mot de trop et tellement de choses dites.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Avatar 2 orig

    louise-de-bragelonne

  • Je suis claustro et née 6 semaines à l'avance...
    Lien de cause à effet ? Tout est possible :-)

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Tumblr lisj57magf1qdogv5o1 400 orig

    Marie Leroy

  • Pas besoin d'être clautro pour être né prématuré.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Coucher soleil magique orig

    arlette

  • Je suis claustros à mes heures et née prématurément... tu n'as peut-être pas du tout tord.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Default user

    leternelle-insatisfaite

  • La question est bonne, en effet ! Cette phrase "Moi aussi, je suis claustro.. claustro des esprits fermés inaptes à l’ouverture" montre ton ouverture d'esprit, ce qui est appréciable, comparé à ceux qui se voilent la face en se cachant derrière tel ou tel excuse ! J'ai apprécié te lire, Thelma !

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Photo profil orig

    confessions-dune-ame

  • Je ne m'étais jamais posée la question! Or que donc,voilà pourquoi? :-)

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Bambou orig

    ko0

  • Brillant, on est tous victime des codes, de la normalité, de la moralité...
    Tout ça est orchestrer pour nous faire marcher dans les clous afin de mieux nous asservir au détriment de notre épanouissement individuel.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Mn 35 orig

    lapoisse

  • Coup de coeur pour moi !!!

    · Il y a plus de 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • Alors là Thelma, tu me coupe la chique. Je m'attendais un texte humoristique et suis séché par tant de force dans cette révolte.Une indignation pure portée par des mots percutants !!!

    · Il y a plus de 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • JeF, qui réagit au quart de tour.. merci ;-)

    · Il y a plus de 13 ans ·
    15592326 141051769716160 1919602287 n

    thelma

  • La réponse est oui, et j'en suis le premier attéré.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Mcs btndown orig

    .

Signaler ce texte