Les frères Dieu

Marion Danan

Et si Dieu avait été 2 ou comment créer l'univers avec son frangin....

-Non, pas la côte !

-pourquoi pas ?

- je sais pas… je le sens pas !

-qu'est-ce que tu sens pas ? Le projet ou le fait de le démarrer par la côte ? Parce que je te préviens on en a parlé mille fois, le projet on va le faire !

-c'est pas ça mais je crois qu'on a pas assez peaufiné les détails… c'est pas rien non plus ! Tu crois que ton Gus il va se laisser charcuter comme ça ? Et après quoi ? On attend et on voit ?

-écoute ! Là tout de suite je ne suis pas d'humeur à pinailler et avoir de nouveau cette conversation !

-mais bordel ! je pinaille pas ! Je suis à fond pour le projet, je le trouve bigrement bon ! C'est même la meilleure idée qu'on ai jamais eu ! Je dis juste qu'il faut poser les choses à plat et faire des projections ! Imagine le tableau si le deuxième c'est un meurtrier ou pire … on aura l'air malin !

-un meurtrier ? Non mais n''importe quoi !tu regardes trop de série ! Il va assassiner quoi ? Une hirondelle ?

-c'est ça moque toi… n'empêche que si ça dégénère…

-si ça dégénère, j'y ai pensé : on fait le coup de la chasse ! On envoie les grandes eaux qui noient le décor, le tout fait gentiment glouglou sous les vagues et terminé bonsoir !

-pas con.

-ben ouais. Bon allez zou, choppe cette foutue côte, passe la sous la lampe ça va t'aider à l'assouplir…..malaxe un peu, …voilà comme ça…. attention de pas la lâcher. Bien, ...on la pose à côté d'Adam pour cette nuit ?

-Adam ???!!!

- j'ai décidé de lui un nom ça sera plus commode quand ils seront deux.

-oui enfin deux c'est pas insoutenable non plus, on devrait s'en sortir.

-mais ho ! J'anticipe moi Môssieur, je vois grand, j'en veux plus ! Ce projet il va se développer à la vitesse d'un cheval au galop je te dis. J'ai pas l'intention de faire joujou dix plombes dans cet enclos, alors que le monde nous appartient !

-bon  on verra demain pour la création de l'univers, là moi je suis claqué, j'vais m'pieuter.

 

Le lendemain matin les frères Dieu entrent dans le jardin d'Eden, la surprise est totale :


-Oh punaise !

-comme tu dis….C'est moi ou la forme est pas la même ? Ceci dit c'est pas mal, cette version avec des reliefs et des courbes. Et t'as vu comme ses cheveux dansent dans son dos ? Comme ça, spontanément, je dirais que je la préfère à l'autre.

- à Adam

-ah oui c'est vrai… et elle ?

-Eve.

-non elle.

-oui j'ai saisi, elle c'est Eve. Mon cher frère, je te présente Adam et Eve, le premier couple. 

-Dis donc,tu nommes, tu numérotes….attention à pas devenir maniaque.

-raille mon frère, mais figure toi que la Création est une chose importante. Je nomme, je numérote, et tiens-toi bien je prends des notes. Si ça foire, on refera pas les mêmes erreurs et si ça marche, on pourra vendre le bouquin… sorte de produit dérivé de la Création. Tous les grands projets ont un plan marketing béton !

-mmm... Elle est vraiment pas mal elle, j'ai assuré sur le modelage. J'espère que ton Adam va pas l'abimer.

-aucun risque, regarde ses yeux, elle a un éclat spécial…, elle a l'œil plus vif, l'air mutin et t'as vu ce qu'elle fait là ? Elle fait le tour du propriétaire, elle se balade dans le jardin, elle respire le vent, elle touche les feuilles, elle court, elle boit de l'eau fraiche… elle découvre !!! Adam il lui a fallu bien plus de temps pour prendre l'initiative et faire preuve d'un peu de curiosité. Non moi je crois que c'est Eve qui va foutre le bordel.

-bah c'est l'idée de départ… Créer un joyeux bordel, histoire qu'on ait un peu d'animation. Au cas où t'aurais oublié, la méditation, la paix intérieure, le grand silence tout ça tout ça, ça t'a fait marrer 2 jours à tout casser !

-Certes, mais j'imaginais pas qu'on touche la quasi perfection au deuxième essai… Eve est bien plus aboutie, elle est futée, indépendante ET bandante… heureusement qu' on a pas encore balancé le serpent dealer de pommes …ça aurait fait too much !

-… euh… à ce sujet….. Enfin, au départ je voulais te faire la surprise… hein, c'était pour que tu sois un peu fier de moi…

-t'as pas fait ça ?!

- ….hum

-Oh mon MOI !!!! J'ai le frangin le plus con du Monde !!! Le serpent c'était fun qu'avec Adam… Là on a plus le contrôle sur rien, tout va foutre les camps et on ne peut plus rien y faire!!! Il n'y a plus qu'une solution, prend ton manteau, on s'en va ! Courons vite et loin, on abandonne !!!! Avec un peu de bol, on sera déjà loin quand elle aura envie de pomme  !!!

-Donc on se tire et les laisse se demerder ?

-Espèce d'abruti tu ne rends pas compte qu'il n'y a plus que ça à faire !!!!




Textes écrit sous contraintes:

-10 mots: fraîche, cheval, lampe, meurtrier, bigrement, glou-glou, chose, vague, tableaux, humeur, hirondelle

-Début : « non, pas la cote »

-Fin : « il n'y a rien d'autre à faire. »

Signaler ce texte