Les petits métiers.

effect

Vingt-cinq et un jobs en vingt-cinq et une phrases.

Affabulateur/euse: Personne qui écrit des fables à compte d'auteur. Posséder des bijoux de famille, au cas où.

Baiseur/euse: Personne qui cherche des plans, et qui aime çà. Savoir se vendre. Frais de taxi déductibles.

Caffouilleur/euse: Personne qui fouille parmi les doutes. Aucune obligation de résultat.

Désamorceur/euse: Personne chargée d'anticiper les conflits. Prévoir de nombreux déplacements. Avoir une jolie mine.

Elevateur/euse: Personne chargée de déplier les échelles. Tarification en fonction du brin.

Frimeur/euse: Personne insupportable en charge d'agacer. Travail temporaire. Urgent.

Gaffeur/euse: Personne qui tombe dans des trous pour faire rire. Avoir une bonne RC.

Hackeur/euse: Personne qui tend des pièges. Posséder un ordinateur et être malin la nuit. Prime à l'esbroufe.

Identificateur/euse: Personne ratachée aux services de l'état. Peut désigner du doigt dans une assemblée.

Jobeur/euse: Personne en charge de chercher un petit boulot pour son voisin. Tout, sauf la taille de haies.

Kékeur/euse: Ecrivain publique qui écrit des petits textes pour faire bander les frimeurs (voir plus haut).

Loupeur/euse: Vous êtes en charge de manquer les bonnes affaires afin de les donner aux autres.

Menteur/euse: Vous devrez rétablir la vérité par tous les moyens. Forte personnalité exigée.

Niqueur/euse: Métier de la même branche que celle du baiseur, mais par d'autres moyens.

Ousteur/euse: Personne qui fait dégager. Se rapprôche du métier de Videur... Allez, Ouste !

Pisseur/euse: Personne qui travaille dans les montées d'escaliers et les arrières cours d'immeubles.

Queteur/euse: Personne en charge de passer de bons moments. Tickets restaurant. Mutuelle.

Rouspéteur/euse: Vous êtes le chef de votre propre entreprise. Vous gérez vos grèves et le chien de la voisine.

Suiveur/euse: Peut se rattacher au métier de garde du corps. Vous suivez les gens pour pas qu'ils se perdent. Posséder un bon sens de l'orientation.

Travailleur/euse: Personne sensée en avoir.

Ululateur/euse: Vous êtes tout le temps en train de crier, surtout la nuit. Vous savez vous tenir dans un arbre.

Voleur/euse: Personne qui n'ayant pas les clés, passe par les fenêtres. B.E d'escalade exigé. Savoir courir, et vite.

Weloveur/euse: Vous êtes en charge d'écrire et recevez des commentaires. Savoir lire est un plus.

Xylophoneur/euse: Vous êtes amené à faire de nombreuses tournées dans les établissements scolaires.

Y: ? là, cher lecteur/trice j'attends tes propositions !

Zozoteur/euse: Vous travaillez dans un salon de coiffure, et vous en avez un sur la langue. Le couper en 4 serait un plus !


  • Très sympa au fait !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Droopy bogie orig

    koss-ultane

  • Yaourteur/euse : Personne ayant l'air mais plus les paroles sachant se faire comprendre quand même. Sens du rythme et de la communication exigées.
    Yoyoteur/euse : Nécessairement de la touffe. Personnes ayant les clefs de mondes oniriques sans billet retour. Chambre molletonnée recommandée.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Droopy bogie orig

    koss-ultane

  • yodleur/yodleuse : en culotte de peau et plutôt blond(e), joue avec l'écho des cimes et fait tourner le lait des vaches Milka ...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Img 5684

    woody

  • Youplaboomer/euse: Vous êtes en charge d'ambiancer le dancefloor. Diplômes de chant et danse des eighties éxigé.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    9d6a62b8376af522eb69490b5b579fd8 (1)

    goodcyrilwriting

    • Très bon aussi. Je note Cyril... réponse du Goncourt Welo le 19 sept. 2014

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Yeuteur/euse : Personne chargée de surveiller sans en avoir l'air. Avoir des yeux dans le dos est un plus. Permission de porter des lunettes de soleil la nuit.

    Et ça marche aussi avec le Z ! (;

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Harold   krokmou !! 35

    Liloo Twist

    • t'es trop drôle Liloo :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

    • Je note Liloo. Bien foutu ton truc ! Résultat dans 8 jours !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Rafistoleur ? (pas de définition qui claque autant que les tiennes :p

    Ça me manquait, tiens !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

    • Rafistoleur/euse: Personne qui par la mer peut jeter son encre ! Savoir construire et réparer les bateaux....Merci Raf...très heureux de ton passage par là... la mer est calme ;)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Rho la plus jolie définition je crois :)

      T'es le bienvenu sur notre bateau tu sais :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      20130820 153607 20130820153847362 (2)

      rafistoleuse

  • Le W est évidemment mon favori.
    WeLoveuse je suis.
    Et je love ce petit alphabet.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Juliehuleux 45

    Julie Huleux

    • Merci Julie ! J'attends quand même une réponse pour Y...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • En attendant, au cas où tu n'aurais pas remarqué, mon cher Effect, ton texte fait partie des sélectionnés pour apparaître aléatoirement en page d’accueil du site ! :D

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Juliehuleux 45

      Julie Huleux

  • J'aime beaucoup, mais pour le Y je crains n'avoir qu'une idée saugrenue à proposer..

    Yaourteur/euse: Vous êtes amené à endosser le rôle de père-grand, ou de mère grand (quelque soit votre âge)... Savoir faire des confitures et des yaourts sera un plus non négligeable.

    Au plaisir !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Img 3458

    mamzelle-plume

    • Excellent Plume ! Je stock ! Merci.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • C'est un plaisir ! On ne le dit jamais assez mais il n'y a pas de sot métier, alors l'idée est très bien trouvé.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 3458

      mamzelle-plume

  • et le Z non plus?

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Houlà ! Oui merci Write ! Faut dire je l'avais sur le bout de la langue ce Z... je rajoute...Merci !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • aaaaaaaah c'est mieux! :p

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

Signaler ce texte