L’ombre d’un doute
Hervé Lénervé
Enfin, pas toujours, des fois je n'en ai pas.
Elle est bizarre mon ombre, elle vient, elle part, mais je ne la vois jamais partir, ni revenir.
Je m'aperçois, tiens aujourd'hui j'ai une ombre, hier j'en avais pas. Mais quand elle est là, elle ne me lâche pas d'une semelle, collante comme une femme, enfin surtout la mienne. Je ne sais pas si elle vous colle comme ça aussi, ma femme ?
Bon, mon ombre, de temps en temps, elle va faire un tour. Où ? Aucune idée, car elle revient sans jamais me ramener un truc à manger de ses courses.
Autrement, j'ai essayé de la semer en courant, pas de bol, elle courre aussi vite que moi, 2 km/h.
C'est très difficile de tromper mon ombre, je prends un air mine de rien et cette mine-là, je sais très bien la faire, c'est celle que je fais le mieux. Je marche peinard en sifflant, les mains dans les poches et hop ! Je fais inopinément, un crocher inopi-nez à droite, sans raison affichée et bien elle ne se trompe jamais de côté. Balèze mon ombre !
J'ai renoncé à essayer de la tromper, c'est plus dur que de tromper sa femme et moi, je ne suis pas pour la difficulté. Donc, je vis avec sans essayer de la comprendre et là, je parle pour les deux.
Je ne sais pas si vous en avez une aussi, d'ombre ? Si cela se trouve chacun a la sienne, un peu comme l'âme. Quoique franchement, moi, l'âme, je ne sais pas trop ce que c'est au juste, alors comme je ne l'ai jamais vue, peut-être que je n'en ai pas !
Tiens, est-ce que mon ombre a une âme, au fait ?
Tu es mon sombrero...
· Il y a plus de 4 ans ·vividecateri
C'est pas faux !
· Il y a plus de 4 ans ·Je suis un sombre héros. :o))
Hervé Lénervé
tu vois... quand tu veux tu me comprends...lol kissous
· Il y a plus de 4 ans ·vividecateri
Tu fais une insolation du myocarde là, il n'y a plus l'ombre d'un doute ! :o)
· Il y a plus de 4 ans ·daniel-m
c'est grave, docteur ? :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Si je peux me permettre pour faire écho à ton texte !
· Il y a plus de 4 ans ·http://welovewords.com/documents/reflet-de-lame
dechainons-nous
si je peux me permettre, cela n'a rien à voire ! ton texte est bien construit et bien écrit, le mien est bâclé à la va vite et écrit au burin. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Au burin on grave dans le marbre :) A chacun son style l'analogie de l'ombre et de l'âme en est le fil conducteur.
· Il y a plus de 4 ans ·dechainons-nous
Comme le matheux dit, il faut compter sur mon ombre, mais lequel, c'est cela l'inconnu !
· Il y a plus de 4 ans ·yl5
avec seulement 10 nombres, on peut compter jusqu'à l'infini. C'est quand même grand ! :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Je ne sais pas si j'en ai une, je n'ai jamais pensé à regarder !!
· Il y a plus de 4 ans ·Louve
Oui! Mais il faut un peu vérifier, quand même Louve ! On ne va pas tout faire pour toi, non plus ! :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Mais toi à l'ombre, si tu ne veux pas choper une insolation. :-))
· Il y a plus de 4 ans ·Lady Etaine Eire
très bonne suggestion ! :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Si l'âme 'courre' c'est que le couteau est petit :)
· Il y a plus de 4 ans ·effect
Peut-on tuer une âme avec une arme blanche ?
· Il y a plus de 4 ans ·Oui, si sa lame est assez acérée ! :o))
Hervé Lénervé
bigre ! je dirais même plus : hombre !
· Il y a plus de 4 ans ·Gabriel Meunier
l'homme espagnol a une ombre double. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Olé !!!
· Il y a plus de 4 ans ·Gabriel Meunier
Municipales: LREM, c'est marche à l'ombre !
· Il y a plus de 4 ans ·phil-29
il n'est plus que l'ombre de lui-même. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé