Mes nuits avec Bleue.

baionnette-perse

            C’est le milieu de ma vie, ou le début de ma nuit.

Je ne serais définir avec exactitude ce temps, ce court instant à laquelle je m’abandonne les soirs ou même le ciel me semble terne, triste.

Triste, mot que j’emploi avec un sens non littérale. Cette tristesse est,

Tout simplement imagée.

Par le temps. Temps qui se définit par lui-même, qui s’écoule pour prendre place dans la poubelle d’une enfance sale, alors sous une douche culturelle je reste proche de ma nuit.

            C’est le milieu de ma vie, ou la fin de ma nuit.

À l’amont du grand fleuve, je redécouvre un monde au parfum salé. Ne me lassant pas de le redécouvrir, j’avale chaque bouché en m’attardant sur son assaisonnement qui me rappel ma Normandie. Des reflets roux, coupé court enfilé sur le corps de Lucy.

La nuit, les fins de nuits délicates au reflet bleutées qui, avec délicatesse, embrassée ma nuque pourtant sensible aux morsures. Son corps froid envelopper mon corps à demi nu.

Toucher par la mélancolie, le soir était à l’écriture.

            C’est le milieu de ma vie, ou simplement sa fin.

Les horloges fondent, sans peine, et recouvrent la totalité d’une chambre pleine. Seul le sac de voyage épargné par ma poignet empêche les flammes de consumer les restes.

Le sein pure, lyrique, d’une femme, onirique, recouvre mon visage d’une dernière tendresse pour l’abandonner à un, dernier, baiser sur le pas d’une porte d’ivoire.

Agenouiller sur une ombre qui n’est plus sienne, ma mère pleure.

            C’est la fin.

Et je n’ai rien à ajouter, si ce n’est que le pointeur de mon texteur me survivra certainement, une nuit.

  • Merci Wic pour ce beau partage ....Univers étrange et ensorcelant ! J'aime et je vais relire !

    · Il y a presque 12 ans ·
    Ma photo

    theoreme

  • 5 coeurs

    · Il y a presque 12 ans ·
    Rscn4803

    ake

  • ...c'est vrai, c'est étrange, c'est Dali qui l'écrivît, j'aime...

    · Il y a presque 12 ans ·
    Dscf5083 92

    Alain Lehéricy

  • Baïonnette c'est gentil de nous dire ça!
    mais c'est un ressenti, pas une critique! fort heureusement, nous sommes capables d'aller voir derrière les fautes, les sens caché et les idées intéressante d'un texte! donc, point d'excuses et point de honte à avoir.
    parvenir à écrire est un challenge en soi, et on fait avec ce qu'on a. le faire aussi bien est déjà génial!
    bonne journée!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • A vous et à ceux qui liront se textes, je tiens sincèrement à m'excuser pour les fautes qui peux y avoir, le temps et le manque total d'enseignement à ce sujet ne me laisse qu'un goût que trop amer, je vous l'avouerai.

    J'ai un peu honte d'avoir mis ce texte là sous vos yeux avec ces fautes, comme je crois que certains l'ont compris il y a en effet un autre texte entre les lignes ce qui souligne vraisemblablement la singularité souligné par un mot que j'ai encore du mal à comprendre.
    Tout ça pour dire que, je vous remercie pour vos commentaires.
    En espérant que la suite de mes textes puissent être un peux mieux travailler.

    · Il y a presque 12 ans ·
    P1013728 465

    baionnette-perse

  • ce texte est fort, très fort, et sa lecture m'apporte des images venues de loin qui me font mal, une très belle plume.
    .

    · Il y a presque 12 ans ·
    120x140 image01 droides 92

    bleuterre

  • Merci Wictorien pour le partage.
    Sentiment étrange, vraiment étrange, mais beau sentiment.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Dis pas ca 1 465

    divagations-solitaires

  • oui, c'est un texte intéressant! les fautes gâchent un peu, c'est vrai, mais je me suis appliquée à me concentrer sur le fond. et vraiment, c'est un bon texte! bravo!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Merci Wic du partage... J'ai fait comme Reverrance au début, j'ai cru un instant que c(était adressé à Bleu !! :))

    Par contre, en ce qui me concerne, j'aime le texte, son étrangeté, mais je suis gênée par les fautes d'orthographe.
    Je sais !!! Je suis chiante avec ça.... mais je n'y peux rien, c'est plus fort que moi....

    Et c'est vraiment dommage, parce que sinon, je crois que je me serais laissée emporter... loin ....

    · Il y a presque 12 ans ·
    Jos phine nb 7 orig

    junon

  • inquisite est un bon mot...

    · Il y a presque 12 ans ·
    156

    fable-barrabass

  • Moi aussi je vais le partager ... c'est un texte qui inquisite, c'est sûr !!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0198

    katherineravard

  • Étrange, en effet, le goût amer de ce texte.
    suicide... le mot qui me vient à l'esprit. pourquoi?
    merci Wictorien pour le partage et mêmes réflexions que toi, pour les "fautes".

    · Il y a presque 12 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • J'aime ce leitmotiv qui évolue peu à peu le temps d'une nuit, le temps d'une vie
    j'aime aussi, merci Wic du partage
    (bon sinon en private joke j'ai cru que c'était un hommage à Bleu tout au début :D)

    · Il y a presque 12 ans ·
    Tyt

    reverrance

Signaler ce texte