Mots roses

carouille

Cette rentrée étant décidément morose, les Zacamasyad reprennent du service :)

Quand Zab entra dans le jardin, elle se sentit un peu désorientée par la vision surprenante qui l'accueillit. Mauve, assise dans un transat, regardait fixement l'écran de son téléphone, plongée dans un abîme de réflexion. Ade, agenouillée dans l'herbe, se débattait avec des pelotes de fil emmêlées. Et Carouille, en position du lotus, était entrée en lévitation.

- Dites les filles, je peux savoir ce qui se passe ?

Carouille resta silencieuse. Mauve fronça les sourcils de plus belle. Et Ade secoua ses petites couettes en haussant les épaules.

- Bah, tu vois bien ! Je défais les nœuds.
- Et le lutin, qu'est-ce qu'il fabrique ?
- Le lutin fait sa petite maline. Elle croit qu'elle va réussir avant moi.
- Réussir à quoi ?
- A joindre Sylvie. Elle ne répond plus. Alors elle essaye la télépathie.

Zab s'approcha de Carouille avec un sourire en coin et passa son pied en-dessous d'un geste vif. Rien.

-Bon allez le lutin, c'est quoi ton truc ? Tu lévites pas vraiment hein ?
- Zab, ta vision de la réalité est floutée. Tu veux la modifier en fonction de ce que ton esprit croit savoir. Tu me vois en suspension dans l'air, mais tu refuses d'y croire. Aie confiance dans tes cinq sens.

Le lutin avait une voix grave d'outre tombe qui résonnait bizarrement. Zab se tourna vers Mauve.  

- Il a fumé quoi le lutin ???
- Oh Zab, ça fait plaisir de te voir. Il se passe rien de spécial, pourquoi ? Tu vas bien ?

Zab fronça les sourcils.

- Et Mauve, elle a quoi ?

Ade prit un air désolé.

-  Elle a buggé. Du coup elle reçoit les questions en retard, et répond en décalé. Au début ça fait un peu bizarre, mais tu verras, on s'habitue. Le vétérinaire dit que c'est la Mauvicelle.
- Le vétérinaire ?? Mais pourquoi  vous avez emmené Mauve chez un vétérinaire ??
- Ben t'as vu ses ailes ?? Elles ont encore poussé ! Le médecin n'a pas voulu la recevoir. Il dit qu'il ne fait ni les anges, ni les chauves souris, ni les aigles. 

Zab était tellement habituée à voir Mauve toutes ailes déployées qu'elle n'y prêtait plus attention. Mais c'est vrai que ça pouvait surprendre, surtout qu'elles avaient effectivement poussé. Elle sursauta quand Mauve reprit la parole.

- Bien sûr Ade que je te prête mes pelotes de laine, mais je ne suis pas sûre que cela te soit très utile par cette chaleur.
-Bon, Ade, et toi, tu fais quoi ? C'est pour faire quoi tous ces fils ??
-Pour essayer de joindre Sylvie.
- Avec de la laine ?
- Ben oui ! C'est Mauve qui m'a dit de la rajouter au fil de la conversation !!

 Zab en resta interloquée, puis décida avec diplomatie de sortir son éventail de son sac pour masquer son fou rire. Après Jurassic Carouille, voilà que la bande comptait maintenant un Grand Boulet.

- Ade, je ne suis pas convaincue que ton fil de laine soit le plus efficace…
- Tu m'étonnes, y'a des nœuds partout !! D'ailleurs à mon avis c'est pour ça que Mauve bug, que le lutin lévite, et que t'as trois trains de retard. Mais vous inquiétez pas, j'ai les choses en main. Avec toutes ces pelotes, je suis sûre qu'on a assez pour aller jusque chez Sylvie.

Mauve sortit de son silence brusquement.

- Ah, mais le lutin est passé aux cigarettes de sauge séchée ! C'est un sacré progrès non ? Et puis la voix t'inquiète pas, c'est juste qu'elle a un peu abusé de l'hélium pour léviter plus vite. 
- Ah ! Je savais bien qu'elle avait un truc ! 

Zab poussa un profond soupir. Elle ne pensait pas que son absence de quelques jours pour assurer la régénération de ses yeux de verre plongerait la bande dans un tel chaos. Ade poussa soudain un cri de victoire en esquissant le haka. Elle tenait sur ses bras une énorme pelote de laine impeccablement enroulée de la taille d'un oreiller multicolore. Elle la posa pour brandir les gobelets attachés aux extrémités.

- Ça y est, j'ai fini les filles ! Prêtes pour aller chez Sylvie lui donner son micro ?? Elle porta un gobelet à sa bouche et cria gaiement dedans. Alloooo ! Allo, Sylvie ?? On arrive !!

Le lutin redescendit doucement sur le sol et se releva.

- Inutile de crier Z, elle nous entend. Et elle nous attend. Elle a mis les glaçons au frais.

Mauve se leva d'un bond.

- On y va ! Mais tu sais Zab, t'inquiète pas, le vétérinaire a été très gentil !! Il dit que c'est un virus et que ça va passer tout seul !

© By Himself
  • Woah, je reviens sur WLW après une longue période où le temps me manquait, je regarde les nouveaux textes, et je ne suis vraiment pas déçue ! Sacrée rentrée !! Intriguée, je suis allée fouiner pour retrouver les autres parties du récit, et ça a eu la saveur d'un carré de chocolat... au sucre pétillant !
    C'est assez magique de voir une telle connivence entre des auteurs =)

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Avatarbis

    mademoiselle-the

    • :))) oui, c'est ça, un carré de chocolat pétillant, excellente définition ! :) c'est vrai que les Zacamasyad, c'est un truc assez génial, notre soupape quand il faut souffler un coup avant d'exploser :) plusieurs auteurs viennent tricoter leurs textes avec les nôtres au gré des inspirations, alors si un jour ça te tente, n'hésite pas, le jeu est ouvert à tous les volontaires ; ) pour la suite si tu veux, il y a Mots croisés chez Ade, et Wyaka chez Maud :)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Oui, je les ai lus avant de revenir commenter ici =) J'espère avoir le courage, un jour, de passer ma timidité, et de rentrer dans une boucle =P merci pour l'invitation en tout cas !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Avatarbis

      mademoiselle-the

  • Yes !!

    · Il y a plus de 7 ans ·
    W

    marielesmots

  • Tu y reviendras peut-être ... c'est ce que j'ai fait .. ville campagne ... super avec les enfants ... puis re ville ... tout y es plus pratique ... sauf les jours de manifs :) !! mais j'adore la nature et respirer l'air pur le W.E ...

    · Il y a plus de 7 ans ·
    W

    marielesmots

    • :)) je sais pas, on verra :) la seule constance c'est le changement :)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

  • C'est sacrément perché ;-)

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Avatar

    Olivier Bay

    • Oh, notre barman préféré ! :-) mais non, à peine :-) c'est juste qu'on s'ennuie un peu ^^ :))

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

    • T'as lu la suite chez Ade ? ? C'est encore plus pire ! ! :-)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Oui. Vous vous êtes bien concertées ;-)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Avatar

      Olivier Bay

    • Au fait ! J'ai la "suite" que tu m'as demandé :-)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Avatar

      Olivier Bay

    • Oooooh, j'y vais tout de suite ! !! Mais j'ai toujours pas reçu de notif :((

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Merci Carouille, ça devrait le faire quand même ... la journée sera juste un peu plus longue ... Perso j'ai réintégré le bitume pour mon plus grand plaisir, je suis une citadine dans l'âme ...

    · Il y a plus de 7 ans ·
    W

    marielesmots

    • Je l'ai été des années, mais maintenant. ..ça m'use. l'impression que ça me pompe mon énergie :) je ne suis pas dans la cambrousse, mais à mi chemin, et c'est exactement ce qu'il me faut ! :) mais heureusement que l'on est tous différents, sinon ce serait le bitume partout ! :)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Chapeau, les Filles, c'est du délire savamment organisé !
    Avez-vous vu un film déjanté sur " Les sorcières de Zugarramurdi " ? C'est ça, vous y êtes. Zugarramurdi existe vraiment à la frontière du Pays basque, côté espagnol et il ha une extraordinaire grotte de sorcières, très présentes dans la mythologie basque. Je vous verrais bien en faire la visite ensemble (se renseigner sur les dates d'ouverture).

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Image

    Ana Lisa Sorano

    • Va falloir que tu nous emmène en balade Ana ! !!

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Yes !!!

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Image

      Ana Lisa Sorano

  • Merci Carouille et demain la fête continue dans un autre style, re manif ... trop galère pour aller bosser ... Mais cela c'est une autre histoire :)

    · Il y a plus de 7 ans ·
    W

    marielesmots

    • :(( heureuse d'avoir quitté la grande ville, je ne subis plus ça :(( bon courage !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Je suis un peu larguée.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • Ne t'inquiète pas Élisabetha, c'est la suite des aventures de l'équipe des Zacamasyad, mais si tu as raté des épisodes, je comprends que tu sois larguée :)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

  • J'adore cette bande de folles dingues :) déjantées à souhait .. Cela fait trop de bien .. Bravo Carouille à l'imaginaire sans fin .. J'espère que Zab va enchaîner .. Elle n'engendre guère la monotonie et à de la ressource !!

    · Il y a plus de 7 ans ·
    W

    marielesmots

    • Oui hein, ras le bol de la morosité générale ? ;) faut bien s'amuser un peu :) je compte bien que l'une de mes comparses prennent la suite, quelques fous rires ne sont jamais de trop :) heureuse de te voir suivre nos aventures effectivement un peu déjantées et qu'elles te fassent sourire toi aussi Marie ^^ ;)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Les filles, vous êtes épatantes !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • Oh, faut pas nous dire des trucs comme ça Nyckie, sinon on va devenir intenables ! ! :))

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! finalement la suite de nos délires en mp tout est normal donc !...
    non non je réponds plus en décalé la nuit ! la journée c'est la faute à pas de réseau au boulot hihi
    Le vétérinaire, c'est un as, il a refusé de me recevoir, mais il a quand tout de suite vu que c'était la Mauvicelle, par contre il a pas dit si c'était contagieux, faites gaffe les filles :-) c'est vrai que j'ai les ailes qui ont pas mal poussé, vous croyez que c'est parce que j'ai pris un peu de poids et qu'il faut plus de surface pour me porter ???
    dit le lutin l'hélium normalement ça fait pas un voix grave mais très aiguuuuuue.... Ade sa laine et ses gobelets j'adoooooore, et Zab en ingénue perdue qui n'en croit pas ses yeux de verre hihi Dis le lutin tu lévites drôlement bien !.... tu crois que je vole plus haut que toi avec mes ailes ?? Ade t'es bonne pour une phot en mp avec des couettes !....
    je sais pas si la Mauvicelle est un virus, mais on est toutes des malades et c'est trop bon ! ;-))

    · Il y a plus de 7 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Oui, aigue, mais j'avais pas envie donc comme je suis un lutin je peux faire ce que je veux. Parce que tu sais, en vrai, l'hélium ça fait pas léviter non plus !! ^^ ;))) par contre la mauvicelle je confirme, c'est bien un virus, ça theu fé dais beuhgs partou !! ;)))

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

    • ah oui ! c'est vrai, je sais pas si ça fait léviter, mais les ballons gonflés à l'hélium ils s'envolent très très haut hihi, la prochaine fois attache un fil au sol (mais pas de laine parce que ça casse) sinon tu risques de t'envoler, surtout légère comme tu es.... :-))

      · Il y a plus de 7 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • euh...la photo...je vais réfléchir ;-)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • Allez Ade, en mp ose !.... promis on se moquera (pas) de ta pose aux roses hihi

      · Il y a plus de 7 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • J'ai encore pas réussi à joindre les deux bouts de cette histoire de déjantées en vadrouille. En plus que maintenant Ade se met à peloter grave... c'est pas gagné pour trouver le pot aux roses .

    · Il y a plus de 7 ans ·
    479860267

    erge

    • Ooooh oui, notre voyage jusqu'à Sylvie, ce sera La Grande Vadrouille ^^ ;)) T'es un as de la formule l'ours, tu sais ça ?? Bon, les quatre roses, elles sont là, plein peau, y'a plus qu'à trouver un pot pour les transporter ;)) je passe la plume ;))

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Et au prochain meurtre, on se refera les Guerre des Roses ^^ ;))

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Moi? peloter? noooooonnnnn rooohh mon Z tu exagères quand même ;-)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • Ade, je savais pas que t'étais basque ! Du moins tu caches bien ton jeu :)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      479860267

      erge

    • Ah ah bien joué ! bon allez je vais filer....la laine moi ;-)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • c'est ça file à l'anglaise !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      479860267

      erge

    • Tu sais bien que je suis une crème !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • oooh, joli !! ;))

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

    • et en plus tu te fais fouetter ??!!!

      · Il y a plus de 7 ans ·
      479860267

      erge

    • Arrêtez de parler de crème faut que je me mettes au régime moi !.... je vous surkiffe grave haha non c'est pas moi qui parle, c'est les effets secondaires de la Mauvicelle !...

      · Il y a plus de 7 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Ah non je préfère la crème montée ...je sooooorssssssssssss

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • c'est l'art et la matière !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      479860267

      erge

    • C'est toi qui dit ça ! alors que tu veux pas te faire prendre en photo (sauf par l'ours) hihi ce serait un film in-montrable !.... :-)) on a déjà un premier tome cadeau te rappelle :-))

      · Il y a plus de 7 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • Rigolo! J'aime beaucoup la pelote de laine de la conversation et les ailes de Mauve!

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Poup%c3%a9e des survivantes

    Natacha Karl

    • Contente de t'avoir amusée Natacha ! ;) Tu sais que presque tout est vrai ??

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

    • oui, tout est vrai :-)) tout ça c'est la suite des délires qu'on se fait en mp :-))

      · Il y a plus de 7 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • super vos délires! ;)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Poup%c3%a9e des survivantes

      Natacha Karl

  • Z tu es fêlée tu sais ça? Punaise je sais pas ce que tu as fumé mais fais moi un colis illico presto ! et puis elle est chouette d'abord ma méthode couette ! mais le coup du fil là tu m'as fait le grand mode Boulet ! Tu es cinglée mais je t'adore, puis la voix en hélium ! punaise tu me fais pleurer de rire j'imagine la scène !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Ade wlw  7x7

    ade

    • ;))) je me suis piqué quelques fous rires en imaginant la scène moi aussi :))) fêlée, tu crois ? Meuh non, j'ai juste un peu d'imagination ;)) pis j'ai un sacré réservoir de bêtises sous la main, faut reconnaître ^^

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Toi un réservoir de bêtises? si peu si peu ;-)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • Nan, j'ai pas dit que j'étais un réservoir de bêtises mais que j'en avais un sous la main ! Et t'en fais partie ^^ ;))

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

    • ah ah pas mon genre ;-) mouhaha

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • fais gaffe Z, j'ai des preuves !! ;))

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Dis donc toa on ne sort pas les dossiers ;-)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • Nan, moi je sors que les bêtises ;-))

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Ade, c'est nous son réservoir de bêtises !... même qu'avait Zab elles se moquent de moi quand j'ai des accès de Mauvicelle !.... je t'ai ajouté au fil de conversation, mais t'as pas lu tous les mp antérieurs lol

      · Il y a plus de 7 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Ptdr ! ;)) je crois que Ade avais compris Mauve. Est- ce que t'as pris tes gouttes ce soir ?? ^^

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Oh t'inquiètes je connais bien la Z, les bêtises elle s'y connait ^^ mais j'imagine vos délires ah non je préfère pas ;-)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • Merci Carouille et oui j'avais compris Mauve a pris les gouttes de Zab ça va pas du tout ça !!!

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • hihi, pas besoin d'imaginer, tu t'en sors haut la main aussi ! ;) d'ailleurs le mélange va être...détonnant ^^ :))

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Mauve les gouttes de Zab ?? Mais alors elle met quoa dans ses yeux Zab ??

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Je sais pas j'ai peuuuuuuuuuuuuuuurrrrrr

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • bande de dingues :-D

      · Il y a plus de 7 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • ;-)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

Signaler ce texte