Ne me demandez pas

Apolline

Toute à l'heure, je l'ai aimé dans mes pensées et je le serrais fort dans mes bras. Là  maintenant, il m'apparait indifférent et j'ai presque oublié qui il était. Je suis heureuse de vivre seule et je souris aux quatre vents. Dire que ce matin, je grimaçais à mon hostile solitude et tambourinais mes murs. Ensuite j'ai pris ma voiture et au carrefour plus loin, j'ai mis mon clignotant à droite et je suis tournée à gauche en me demandant pourquoi je n'allais pas tout droit. Et si cet après-midi  je mangeais une glace dans le quartier pour me régaler ? La crêpe que j'ai commandée avec amabilité a été très bonne. Aujourd'hui, j'éviterai de bavarder, de dire des choses inutiles avec ma voisine. Je viens de la croiser et c'est incroyable ce qu'on a tchatché. Hier je me disais que j'allais en finir avec ma vie, me supprimer. Finalement, j'ai supprimé tous mes journaux intimes qui ne parlaient que de vouloir mourir. Et puis quand j'ai voulu écrire sur mon carnet, je me suis mise à dessiner. J'ai aussi appelé mon coiffeur pour qu'il vienne me couper les cheveux et quand il est arrivé, je lui ai demandé de me faire des dread. Quand je pense que je déteste la salsa et que je l'ai dansé samedi dernier toute une soirée...

Ne me demandez pas ce que je veux et souhaite car je vais devoir me remplir un verre d'eau et boire une coupe de vin et puis craquer… craquer une allumette. J'ai comme un feu en moi qui est dérangé, qui ne se laisse pas apprivoiser, qui s'élève et se crame sans durée. Un feu qui étreint les pores de mon corps, surchauffe mes mains, excite mon nez. Un feu qui se cabre, impuissant dans mes besoins, mes envies. Ces derniers mots étranges viennent de rendre à l'instant leurs derniers râles en raison d'une anémie inexpressive. Je les salue devant un tableau de vie dépoussiérée, posé sur un chevalet récalcitrant qui monte et qui descend tout autant. L'oxygène de mes contradictions bat son plein de palette à portée d'un cœur inerte où rien ne demeure, rien n'est fluide.

    

  • Merci pour cette folie douce et ce style ... Tellement vivant ! :)

    · Il y a presque 9 ans ·
    Auxheuresperdues champagnenathalie 5

    nahlie

    • C'est cool ton com et ton mot vivant, ça fait du bien ;)

      · Il y a presque 9 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Ta plume, ton style, c'est magique.. C'est magnifique, ça me coupe la chique ! Bravo, merci pour le partage tout en émotions.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Img 3458

    mamzelle-plume

    • Un message encourageant, chic chic pour moi mais attention à toi :)

      · Il y a presque 9 ans ·
      Ange

      Apolline

  • J'aime bcp ce style décalé et unique, cette ambiance étrange qui donne l'impression que tu nous écris d'une autre planète

    · Il y a presque 9 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

    • Cher Chris, parce que c'est Toi, si tu veux connaître l'impression, je t'envoie un MP ;)

      · Il y a presque 9 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Un bel auto-portrait qui suggère une personnalité attachante... hormis peut-être le côté tchatcheuse :-) ... et il me semble peut-être à tort que ce feu intérieur dont il est question laisse à penser que du coup l'intérêt, l'attirance pour l'écriture n'est pas à étranger à cela...

    · Il y a presque 9 ans ·
    The fisherman 295007 640 (1)

    frederik

    • Ce tableau-là me plaît. Merci Frédéric, pour tes mots tout chauds.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Les feux, faut les arroser pour qu'ils vivent.

    · Il y a presque 9 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Ah heu... Il n'y a qu'un pompier pour dire ça.
      Vrai ou vrai Yl5 ??
      Je prends note en tt cas de ton tuyau, merci Friend :)

      · Il y a presque 9 ans ·
      Ange

      Apolline

  • oui, un grand bravo, justement pour tout ce qui est fluide dans ton texte!

    · Il y a presque 9 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • Le mot fluide me touche autant que ton com. Merci de ta visite Elisabetha. :)

      · Il y a presque 9 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Je préfère ne rien dire sinon je vais en dire trop mais au moins ça me fera quelque chose à dire. En ai-je dit assez ou avez-vous à redire avant que je ne vous dise ce que j’ai à dire : top.

    · Il y a presque 9 ans ·
    479860267

    erge

    • Je pense que tu ferais un excellent juriste... C'est une image comme ça qui vient de passer devant mon écran.
      Ne me demandez pas.... pk, merci ! :)

      · Il y a presque 9 ans ·
      Ange

      Apolline

  • J'aime vraiment beaucoup beaucoup !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Ade wlw  7x7

    ade

    • Ade, merci d'aimer et d'aimer :)

      · Il y a presque 9 ans ·
      Ange

      Apolline

    • De rien et de rien A bientôt :)

      · Il y a presque 9 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

  • il y a du génie dans ces contradictions, ces vagues qui se cognent dedans. du génie universel. "Un feu qui se cabre, impuissant dans mes besoins, mes envies." merci pour la bourrasque.

    · Il y a presque 9 ans ·
    248407193 78b215b423

    ellis

    • en même temps, la météo divague... mais faut bien s'tenir debout. Bourrasquement tienne Ellis !

      · Il y a presque 9 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Le cou du coiffeur... jolie émotion.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • à tous les cous on se pend aussi , merci Phil !

      · Il y a presque 9 ans ·
      Ange

      Apolline

Signaler ce texte