Nouvelle rencontre, Nouveau départ

Diarra

Partir n’est jamais facile, quitter les visages qu’on connaît, c’est plus dur que ça n’y paraît. C’est quitter sa zone de confort pour avancer vers l’inconnu, c’est effrayant. Je ne sais pas pour vous, mais moi ça m’enthousiasme, ça m’excite, car c’est une occasion que vous offre la vie de faire vos preuves, de faire table rase du passé, de montrer ce que vous avez dans le cœur.

Une fois confronté à l’inconnu, la plupart  d’entre nous préfèrent retourner à ce qu’il connaisse parce que de l’autre coté, on ne sait pas.

Comme je disais plus haut, découvrir de nouveaux visages, de nouvelles perspectives m’enthousiasme, pourquoi ?  Parce que vous avez là une chance d’apparaître vraiment comme vous le voulez. Vous avez une occasion de montrer qui vous êtes au fond, car ceux qui vous connaissent, ceux qui vous ont vu grandir même s’il connaisse une grande partie de vous, ils ont comme un voile qui les empêche de voir au fond de vous. Ceux qui vous connaissent ont une image bien arrêtée de vous, même quand vous faites tout pour montrer  une autre facette de vous eh bien ils n’en font qu’à leur tête.

Beaucoup voit chez l’inconnu quelqu’un par qui nos malheurs viendront, l’autre est un mauvais présage. Que c’est triste, au lieu de vous demander ce que vous apporteront les autres, réfléchissez plutôt à ce que vous pourrez offrir. Vous savez ce qui me plait le plus dans ces rencontres, c’est la surprise. Rencontrer quelqu’un c’est découvrir un nouvel univers, une autre manière de penser et parfois on tombe sur une mine extraordinaire qui dépasse toutes nos attentes.

C’est vrai aussi que toutes ces rencontres ne sont pas des belles histoires qu’on raconterait, parce que certaines personnes sont des loups dans une peau d’agneau. Mais parfois, c’est vrai rarement, derrière l’inconnu(e) qu’on accepte comme ami sur facebook et qu’on a jamais vu, se cache l’ami(e) qu’on a toujours voulu avoir ; ou encore l’avenir radieux qui se dessine dans les yeux de cette voisine dans ce bus pour qui on est déjà épris.

Oui, comme je disais rencontrer de nouvelles personnes c’est excitant.

L’erreur que nous faisons la plupart du temps, c’est d’attendre tout de la vie et des autres. Attendre les amitiés qu’on désire, attendre l’amour qu’on espère, bref la vie qu’on rêve. Mes amis nous faisons fausse route. Le célèbre philosophe américain Ralph Waldo Emerson a écrit : « les personnes qui réussissent sont celles qui n’attendent pas que les circonstances les font, elles se lèvent, recherchent les circonstances qu’elles espèrent et lorsqu’elles n’arrivent pas, elles les créent. ».

Alors lèves-toi, va découvrir le monde, surtout ne te demande pas si tu rencontreras des démons ou des anges, demandes-toi plutôt si tu seras un démon ou un ange pour ceux qui croiseront ton chemin.

  • Ahhhh je suis en extase totale devant cette pensée! Merci beaucoup pour ce flot de pensées constructives ^^

    · Il y a plus de 12 ans ·
    106256 rg22b112rglgwlotzoi7kabg6ibdsu bo yeux h171120 l 1  orig

    nephtalyah

  • l'amour est toujours une carte à jouer, partir pour changer de vie, un renouveau qui ne demande qu'a faire ses preuves, Merci Diarra<).

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Pyry1dhyoryai0xtssnv3g 1  300

    Salvatore Pepe

  • Il faut partir avec soi et revenir avec soi aussi, on est notre seule maison

    · Il y a plus de 12 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • J'ai bien lu ce texte aussi.

    Ce n'est pas pour raconter ma vie mais je trouve intriguant ces parallèles entre nos chemins... disons... je viens de partir depuis 12 jours... 1000 km plus loin... comme ça suivant une intuition... oh j'étais très enthousiaste... mais là c'est dur... je suis à bout, limites physiques ...pas de logement... finalement je me retrouve à dormir dans des greniers par 3°...

    Je me re retrouverai quand le moment sera le bon.

    +++

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Le cosmoschtroumpf

    lorenlorant

  • partir c'est faire la decouverte de nouveaux amis, acquerir une nouvelle connaissance et quitter avec amertume ces anciens amis, bonne inspiration

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Photo01 0.jpg.w300h218 1  500

    Oumou Armand Diarra

  • Assez d'accord : partir, c'est se nourrir un peu. Et oui, il est excitant de faire de nouvelles rencontres.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Photo du 57301621 05    15.55 orig

    le-fox

  • Tout est dit par Carmen.P et Rageplume.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • Je suis assez d'accord sur le fond.. mais je me permettrais de mettre en lumière un dernier aspect. On cultive trop souvent nos manques plus que nos richesses. Cela a malheureusement deux conséquences fâcheuses. La première : on projette sur les autres ce qu'on aimerai trouver. Du coup, la découverte est gâchée par un jeu de miroir qui nous conduit à la déception de découvrir que les gens ne sont pas ce qu'on aimerait qu'ils soient. Et nous sommes les seuls à blâmer pour cela. Eux n'ont rien demandé. La deuxième: on essaie de paraître ce que l'on est pas.. Juste pour combler nos manques et nos fantasmes on se pare de masques et d'habits trop grand pour nous et quand on est percé à jour par notre entourage, on fuit, on fait "table rase" et on se ment à nouveau. Dans toutes choses il y a deux faces.. Je tenais juste à souligner la deuxième de ces quelques mots.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Image5 92

    rageplume

  • L'autre est un univers, je le pense aussi. Les étiquettes, par confort beaucoup s'en servent...c'est commode, ça évite de reconsidérer les choses et les gens, mais la vie est mouvement et je pense que les êtres évoluent d'une façon ou d'une autre, et si l'on croyait au mieux (sans vouloir le forcer chez l'autre), nous laisserions de belles choses arriver, au lieu de nous placer en juge (ou en oiseau de mauvais augure)

    · Il y a plus de 12 ans ·
    015

    carmen-p

  • Très belle pensée, qui donne envie de se lever et découvrir des nouveautés. J'aime.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Images 500

    helecrit

Signaler ce texte